Chapitre 3-La rencontre

12 4 3
                                    

Cela va faire bientôt une semaine que je suis enfermée ici, je me sens seule, vraiment seule. Ils m'ont donné des vêtements, mon ancien uniforme des veuves noires, un costume que je ne voulais pas revoir, plus jamais. Les nuits sont longues et à la fois courtes, je n'arrive pas à dormir, mon loft de Manhattan me manque. Cette nuit était plus longue que les autres, il y a eu beaucoup de bruit, des pas, des voix, des cris. Des cris de douleur, je ne sais pas qui s'était mais j'ai pu ressentir toutes ses émotions. J'ai beaucoup pleuré, en silence comme je l'ai toujours fait auparavant. Je ne sais pas quelle heure il est mais le soleil tape déjà à travers la fenêtre, malgré le rideau, enfin ma robe plutôt. La couleur de la robe mélangée à la lumière du Soleil me rappelle beaucoup de mauvais souvenir mais il faut que je me débrouille si je vais vivre ici. La semaine a été très épuisante, personne ne m'a adressé la parole, les repas sont horribles et la température est atroce. Des agents ont essayé de m'effacer la mémoire mais en vain, mon corps a réussi à résister face aux tentatives, ma mémoire est intacte.

Normalement, aujourd'hui je vais rencontrer ce soldat de l'hiver dont les agents ne vont que de parler. J'ai pu y penser toute la semaine et je pense savoir qui il est. La chambre rouge avait travaillé avec un projet nommé le Soldat de l'Hiver mais je n'étais pas là, ou trop jeune encore, je me souviens juste que Natasha avait travaillé avec, et cela s'arrête là, rien de plus. Ma mémoire me joue souvent des tours, je ne me rappelle pas de tout, des moments de ma vie reste encore sombre comme par exemple le jour de mon kidnapping.

On toque à ma porte. Deux agents.

« - Mademoiselle, vous devez venir avec nous. »

Je sors enfin de cette cage en brique qui est cette pièce. Les deux hommes m'amènent dans une salle qui se trouve totalement à l'opposé de mes « appartements ». J'ai marché, avec les deux hommes derrière moi, dans cette espace bizarre. On dirait une prison, il y a des barreaux tout autour. Depuis une semaine je suis dans cette espèce de prison. Au fond, se trouve un homme, qui au premier abord à l'air gentil.

Pierce est là avec Rumlow et d'autres hommes.

« - Agent Barton, voici le Soldat de l'Hiver, votre mission, commença Pierce

- C'est lui ? Il a l'air de quelqu'un de normal pas d'un soldat.

- Les apparences peuvent être trompeuses, me chuchote Brock à l'oreille

- Je vais donc devoir m'occuper de lui. Je le ferais en revanche, est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus de confort, parce que si je dois rester ici un certain temps j'aimerais bien me sentir chez moi, même si je déteste cet endroit. Avez-vous prévenu mon travail pour mon absence ?

- Nous avons fait parcourir une lettre de démission, vous n'aurez plus à y aller et personne ne s'inquiétera pour vous, maintenant ramenez là dans sa pièce, ordonna Pierce »

Les deux hommes me ramènent dans ma chambre et ont peu entendre un cri strident, qui vient sans doute de la pièce où se trouve le Soldat de l'Hiver, enfin James Buchanan Barnes. Quand je l'ai vu, je l'ai tout de suite reconnu, le meilleur ami d'enfance de Captain America, il y a toute une partie dédiée à lui au musée. J'ai passé beaucoup de temps au musée après le boulot pour étudier toutes les choses que je ne connaissais pas sur le pays et son histoire. Mais James est censé être mort, je ne comprends plus rien. Peut-être qu'il a été congelé comme Steve Rogers, après tout, il était censé être mort aussi donc pourquoi pas. Ce qui explique tout maintenant, HYDRA a dû le retrouver après sa chute du train lors de sa mission en 1944. Mais comment a-t-il pu survivre ? Ça je ne le saurais jamais. J'ai d'autre problème comme ma soi-disant démission, comment ont-ils pu faire ça, si un jour je sors d'ici, je ne retrouverais jamais un job comme celui-là.

~~

Le temps passe si vite, cela fait déjà un an que je suis ici, toujours la même pièce mais avec des meubles en plus, un nouveau rideau et des habits, Brock, enfin l'agent Rumlow, a été cherché certaines de mes affaires comme les vêtements et des meubles pour les mettre ici et pour que je me sente comme chez moi. Ils m'ont fait sortir pour pouvoir vendre le loft, signer avec les acheteurs et le propriétaire. J'ai pu également aller donner des nouvelles à mes anciens collègues et leur dire de ne pas s'inquiéter si je ne donne plus de nouvelles, que j'avais déménager loin et que je n'ai pas de réseau et de moyen de communication. Entre autres, j'ai repris ma vie de recluse que j'avais déjà quand j'étais à la chambre rouge. Un an que je travaille avec Bucky, enfin le Soldat de l'Hiver. Je me sens tellement mal pour lui, à chaque fois qu'il revient, il souffre mais il n'y a que moi qui s'en rend compte, je suis la seule avoir des sentiments.

« - Ne t'inquiètes pas ça va aller, je fais te soigner, je sais ce que tu ressens, je suis là pour toi.

-Toujours, merci, me répondit le Soldat de l'Hiver.

- Angela ! cria Pierce. »

Putain je le déteste tellement, c'est une enflure ce type, si j'avais les capacités, je le tuerais tout de suite, mais si je fais ça, ils s'en prendront à ma famille donc on évite. Je me dirige vers son bureau, plus aucun agent ne m'escorte puisqu'ils ont compris que je ne partirai pas d'ici sans l'accord de Pierce.

« - Angela, on a besoin de toi pour la prochaine mission.

- Besoin de moi ? Comment ? Je vous aide déjà assez dans vos magouilles alors expliquez-moi ?

- Le Soldat de l'Hiver va partir en mission pour tuer l'agent Fury, il faut absolument que vous préveniez nos patrouilles de polices de l'endroit où il se trouvera quand il rentrera du bureau,  pour pouvoir l'atteindre.

- Quoi ? Vous voulez tuer un de vos agents des plus expérimentés ? Vous êtes devenus complétement taré ? Prévenir les patrouilles ? Jamais !

- Vous allez rester à votre place et me parler correctement, Fury peut faire foirer tout le plan, il ne fait pas parti d'HYDRA. Et vous savez que vous allez accepter parce que vous ne voulez pas qu'on s'en prenne à vos frères et sœurs pas vrai ?

- Vous, vous avez raison, désolé, je me suis un peu emporté, je préviendrai les patrouilles de polices. »

Après cette entrevue, je sors de son bureau pour me diriger vers la pièce où se trouve Bucky mais il n'est plus là, il doit sûrement être parti pour cette mission. Je me dirige donc vers un téléphone qui se trouve dans la salle de communication. Mes pensées sont confuses mais il y a une chose à laquelle je pense le plus c'est de prévenir Natasha pour qu'elle vienne sauver, Bucky et moi, mais si je fais ça ils le sauront et tuerai tout le monde. Je note donc le numéro de l'un des policiers et me connecte sur les caméras. Je les dirige vers la voiture de Fury, une voiture noire, grande et avec de nouvelles technologies. Je les vois sur les caméras de la rue, je reste là à observer la scène, que j'aurais pu empêcher, mais non, je suis obligée de faire tout ça, la moi d'il y a deux ans n'y croirait pas ses yeux et celle d'il y a dix ans se dirait que c'est notre mission, donc c'est normal. Ils l'ont bien amoché dit donc, la voiture ne ressemble à rien, le Soldat de l'Hiver arrive à ce moment-là, je n'arrive pas à croire qu'il peut être dans cet état parfois, je sais que ce n'est pas lui mais le Soldat de l'Hiver qui prend le contrôle. Il s'approche de la voiture après avoir balancé une sorte de grenade en forme de disque. Si Fury était encore vivant, au moins on est sûr qu'il est vraiment mort. Il arrive à la voiture et arrache la portière. Il regarde si Fury est mort, mais apparemment il n'y a plus personne. Je suis soulagée qu'il est pu s'en sortir, je n'aurai pas voulu avoir sa mort sur la conscience.

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce chapitre vous aura plus, j'attends vos retours avec impatience. Petit bond dans le temps pour pouvoir avancer dans l'histoire. La rencontre est assez rapide mais pas grave. 

Bonne lecture.

Him and IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant