Chapitre 5-La cavale

13 2 2
                                    

Pdv Angela

Le monde dehors est en folie. Ils sont plus que d'habitude dans les couloirs. J'entends des hommes parler de la mort de Fury. Ils ont donc réussi, c'est pour ça qu'il est sorti hier ? Ils ont réussi, paix à son âme. Je ne l'ai pas connu mais il avait l'air sympathique. J'entends deux hommes devant la porte, il parle d'arrêter Captain America parce qu'il aurait menti au S.H.I.E.L.D. Ils ont arrêté toute la circulation aérienne et terrestre. Les feux sont arrêtés. Tout doit être à l'arrêt dehors. Ils doivent préparer quelque chose de grand pour arrêter Captain America. Hier j'ai réussi à envoyer un signal à mon père et à Natasha, c'était la première fois que je me retrouvais seule dans la salle de communication et j'avais volé le téléphone de l'un des agents quand ils m'ont sorti. Ce n'est que du morse mais j'espère qu'ils le recevront et pourront le décoder. Si jamais Pierce l'apprend il va me faire tuer, je sais de quoi il est capable depuis le temps que je le connais. J'aimerais savoir ce qu'il se passe, depuis ma tour d'ivoire, je ne sais pas ce qui arrive à l'extérieur. Pouvoir parler à quelqu'un. Je m'approche petit à petit des deux hommes devant la porte.

« - Qu'est-ce qui se passe dehors ? Quelqu'un va m'expliquer pourquoi tout le monde est dans l'agitation et pourquoi Brock, enfin l'agent Rumlow, n'est toujours pas de retour ?

Les gardes se retournent vers moi, me dévisagent et se regardent dans les yeux comme si je venais de dire quelque chose de drôle.

- Tu n'es donc pas au courant ? commence l'un d'eux. Nick Fury est mort, le Soldat de l'Hiver a réussi sa mission hier. Le seul problème est que notre très cher Captain America en sais plus que nous le pensons, il est une menace pour nous. Et pour l'agent Rumlow, il a été attaqué par le Captain mais il va bien. Captain America est maintenant en cavale.»

Je suis plutôt soulagé que tout le monde va bien, enfin sauf l'agent Fury. J'espère que Steve Rogers réussira à fuir sans se faire tuer.

Pdv Natasha

J'ai décidé d'aider Steve dans sa recherche de la vérité sur ce fantôme. Nous avons décidé de nous diriger dans un centre commercial. On joue le rôle d'un couple lambda.

« - La première règle quand on est en cavale : on ne court pas, on marche.

- Si je cours avec ces chaussures, elles vont tomber, me répond il »

Nous nous dirigeons vers un Mac Store pour pouvoir utiliser un de leurs ordinateurs et savoir ce qu'il se cache sue cette clé.

«- Le disque a un programme de référencement de niveau six, donc dès que nous démarrons, le S.H.I.E.L.D saura exactement où nous sommes.

- Combien de temps avons-nous ?

- Euh... environ neuf minutes, à partir de..., j'insère la clé dans un MacBook Pro, Maintenant. Fury avait raison à propos de ce vaisseau, quelqu'un essaie de cacher quelque chose. Ce lecteur est protégé par une sorte d'IA, il continue de se réécrire pour contrer mes commandes.

- Est-ce qu'on peut le contourner ?

- La personne qui l'a développé est légèrement plus intelligente que moi. Légèrement. Je vais essayer de lancer un traceur. Il s'agit d'un programme que le S.H.I.E.L.D a développé pour suivre les logiciels malveillants hostiles, donc si nous ne pouvons pas lire le fichier, nous pouvons peut-être découvrir d'où il vient.

- Je peux vous aider ? demande un employé du magasin.

- Oh non. Mon fiancé m'aidait juste avec certaines destinations pour notre lune de miel. Je m'approche de Steve et met ma tête contre son épaule, avec un grand sourire.

- C'est vrai, on va se marier, dit Steve.

- Félicitations ! Où pensez-vous aller ? nous demande l'employé.

Him and IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant