Chapitre 10 - Crise de panique

4 1 0
                                    

Ma crise s'est calmée et Natasha a démarré la voiture. Personne n'a dit un seul mot depuis 10 min, le silence devient pesant, toutes les deux dans nos pensées. Je sens le regard de la rousse se poser sur moi à travers le rétroviseur.

"- Tu veux en parler?
- Parler de quoi?
- De ta crise..."

Elle s'arrête de parler face à mon absence de réponse.

"-C'est la première fois, Tasha...
- Tu es sûre ?
- Oui j'en suis sûre...
-Angela Barton, je te rappelle que je sais quand tu mens. Dis moi la vérité, ça fait combien de temps?
- Quand je suis revenu de la chambre rouge mais j'étais toujours seule et j'arrivais à me calmer. Quand j'étais enfermée, je sais pas pourquoi mais j'en avais pas, peut-être parce que au fond je me sentais en sécurité étant donné qu'on a toujours été enfermés. Et depuis que je suis sorti après tout ce qui c'est passé au SHIELD et la suite, j'en ai de nouveau. C'était la première fois que quelqu'un était là quand j'en ai une.
- Tu veux dire que depuis que tu as réussi à t'enfuir de la chambre rouge, tu en as eu et que tu n'as pas trouvé du temps pour m'en avertir.
- Tu étais occupé au SHIELD, on n'arrivait même pas a ce calé un café, et après tu es devenue une Avengers et je me suis faite enlever, donc non j'ai pas trouvé de temps. Et Rumlow n'était pas non plus au courant alors qu'il sortait avec moi. Personne n'était au courant."

En prononçant ces mots, je me rappelle de la première crise de panique que j'ai vécu devant quelqu'un il y a maintenant deux ans. C'était la première fois que je rencontrais ma mission, et j'avoue que le fait qu'on m'aie kidnappée n'a pas aidé, je rentrais dans la salle, alors que tous les agents  en sortaient, il n'y avait que moi et cet homme, James Barnes.
Le reste du chemin se passe dans un silence de plomb.

"-Tu peux dormir à l'appartement ce soir, je pense pas que Miller sera contre.
-Qui est Miller?
-Ma meilleure amie, je travaillais avec elle à l'hôpital, en vrai elle s'appelle Ana mais le fait de s'appeler par nos noms de famille est devenu une habitude"
-D'ailleurs comment tu as réussi à avoir ce job de médecin à l'hôpital ? Parce que à ce que je saches tu n'as pas de diplôme et tu n'avais pas d'études derrière toi"

Je la regarde et lève un sourcil.

"-Oui mais j'ai un sens de l'observation et une bonne mémoire"

Je lui fais un clin d'œil et nous éclatons de rire. Nous descendons de la voiture et nous dirigeons vers l'immeuble. Je prends la clé que m'a donné Ana auparavant et ouvre la porte. Nous prenons l'ascenseur, comme plutôt aujourd'hui jusqu'au troisième étage. J'ouvre la porte et préviens mon amie de ma présence. J'entends la musique dans la cuisine et Ana me répondre. J'avance avec la belle rousse derrière moi jusqu'au salon.

"- C'est...." Natasha commence "Très simple"

Ana nous rejoint dans le salon et nous donne une bière. Nous trinquons et entamons une discussion. Nous parlons de tout et de rien, les deux font connaissance. Ana est bouche bée étant donné qu'elle est une grande fan de black widow. Après une petite heure, Ana nous quitte et rejoins sa chambre pour dormir avant de partir le lendemain pour commencer sa garde à l'hôpital. Natasha et moi, nous nous retrouvons seule toutes les deux comme dans la voiture plus tôt. Et comme tout le temps, je brise la glace.

"Raconte moi tout ce qui c'est passé ? Les Avengers et tout le reste.
- J'ai trouvé une famille qui m'accepte comme je suis. Avec les deux frères qui se disputent tout le temps...
-Steve et Stark j'imagine puisque Banner a l'air plutôt sympathique, en tout cas de ce que j'ai entendu.
- Oui, avec leurs égos surdimensionnés. Il y a eu une dispute la dernière fois, ça faisait une semaine qu'on s'était rencontré...
- Vas-y accouche
- ok, commence à imiter Tony "Vous n'êtes qu'une expérience de laboratoire, Rogers?"
- et il a répondu quoi Steve?
- J'y viens, commence à imiter Steve "Et vous sans votre armure vous êtes quoi?"
"Un génie, milliardaire, playboy, philanthrope."
-Il a vraiment sortis ça? J'y crois pas, comment tu as fait pour ne pas rire... J'avais oublié, tu ne rigoles jamais.
-On a été trop habitué à cacher nos sentiments, Angela
-Je le sais encore plus que toi, quand j'étais jeune, avant mon enlèvement par la chambre rouge, j'étais une petite fille très souriante, qui vivait avec un foyer rempli d'amour et des parents aimant. Depuis j'ai appris à faire semblant, d'abord à la chambre rouge et ensuite avec Hydra, a joué un rôle, une personne que je ne suis pas.
-Je sais, mais tout ça est fini puisque Dreykov est mort et Hydra est démantelé.
-Tu penses ça ? Tu penses vraiment que parce que tu as tout dévoilé sur eux, qu'ils sont démantelés? Tu ne les connais pas Natasha."

Quelques mois passent, plutôt rapidement, je rattrape le temps perdu avec Ana. Avec Alexandra, on a instauré une routine, on se retrouve tous les mardis dans un restaurant pour discuter et se partager les potins de la semaine. Nous parlons également du fait de grandir dans l'ombre de quelqu'un, elle me parle de son frère et je lui parle de mon père sans donner son identité. Elle pense que mon nom de famille est Smith. Après le déjeuner, je la salue et me dirige vers l'appartement quand je reçois un appel d'un numéro inconnu. Je décroche et réponds à la personne au bout du fil.  C'est une voix d'homme assez imposante.

"- Angela Barton
-Qui êtes vous? comment connaissez vous mon nom? qu'est-ce que vous me voulez?
- Pas besoin de m'agresser comme ça. Votre nom n'est pas compliqué à trouver quand on cherche bien, est-ce que Clint sais que vous êtes en vie?
- Qui êtes vous et comment connaissez vous mon père?
- Je suis Tony Stark..."

--------------------------------------------------------------

Coucou mes lecteurs préférés et lectrices préférées. Comment ça va?
Ça fait un petit moment depuis le chapitre 9 (depuis juillet mdr)...
Mais voici mon come back!!!!
Je suis toujours en vie.
Comment trouvez vous ce chapitre?
La fin?

Love you

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Him and IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant