Deux levers de soleil plus tard.
Alix avait l'impression de marcher dans le même endroit depuis des années. Le paysage ne semblait pas changer. Toujours les mêmes grands chènes, toujours les mêmes plantes, toujours les mêmes fleurs, toujours le même air. Le temps défilait bien plus lentement depuis que Lilie était partie de son côté.
En effet, sa nouvelle amie, dont le comportement avait radicalement changé depuis cet étrange cauchemar, lui avait dit qu'elle valait mieux qu'elles se séparent car elle n'étaient pas censées voyager ensemble.
Alix n'y comprenait rien. Pourquoi un tel revirement de situation ? Pourquoi la fille qui l'avait sauvée d'une mort certaine, et qui semblait vouloir la garder auprès d'elle, l'abandonnait ainsi ?
Une tornade de culpabilité, d'appréhension et d'incompréhension faisait rage à l'intérieur d'elle. Tout ce qu'elle désirait était d'en finir avec ce voyage.Il faisait de plus en plus sombre. Alix avait remarqué que la forêt baignait maintenant dans une ambiance plus inquiétante. Une fine couche de brouillard flottait à ras du sol, les arbres, d'ordinaire si majestueux commençaient à se dénuder de plus en plus. Les seules fleurs encore présentes, gisaient sur le sol, totalement recroquevillées sur elles-même, fanées.
La pesanteur était renforcée par l'absence de bruits naturels comme ceux des animaux ou des insectes. Alix sentait sa cage thoracique se serrer et des sueurs froides la parcourèrent. Elle regardait tout droit devant, terrifié à l'idée de ce qui pouvait se trouver derrière elle. Chaque pas qu'elle faisait la rassurer de moins en moins. Sa main se saisit de la dague qu'elle avait emporté et la colla contre sa hanche et continua marcher avec prudence. Soudain elle se raidit une branche venait de tomber au sol, juste à ses pieds.
Transie de peur, elle se pencha pour ramasser cette branche. Lorsqu'elle se releva, une longue lame se posa sur son cou. Elle cria de surprise. Une main au long doigts froids se plaqua contre ses lèvres.- Arrête de crier, conseilla une voix masculine, tout près de son oreille.
Alix se souvint donc de la dague qu'elle tenait, n'hésita pas une seconde et la planta dans le bras de son agresseur, lequel hurla et la lâcha. Elle s'empara de l'épée tombée au sol et la pointa sur son adversaire.
Elle s'immobilisa lorsqu'elle le vit.
C'était un jeune homme de grande taille, à la mine sombre renforcée par des yeux noirs accordés à ses cheveux en bataille qui retombaient sur son front. Il dégageait une aura de négativité et de mauvaise humeur très perturbante.
Sa main gauche se pressait sur la blessure causée par la dague d'Alix. Cette dernière ne baissait pas sa garde, l'épée toujours brandie.- Mais c'est quoi ton problème ?! pesta-t-il .
Alix s'enflamma.
- Mon problème ?! C'est toi qui m'a agressée ! Je n'ai fais que me défendre !
- Arrête de crier. Et rends-moi mon épée.
- D'abord, dis-moi qui tu es et pourquoi tu es là, ordonna la sorcière.
Le jeune homme leva les yeux vers elle.
- Si tu crois que je vais te faire confiance...
Soudain, un second jeune homme sortit de l'ombre.
- Adam ! Qui est-ce que tu tourmentes comme ça ?
- Une sorcière des plus agaçante...râla le bléssé en ôtant sa veste brune.
Le nouvel arrivant se tourna vers Alix.
- Enchanté de vous rencontrer mademoiselle ! Je suis Léopold mais je préfère que l'on m'appelle Léo, dit-il en faisant une révérence.
Léopold semblait avoir le même âge qu'Adam : << entre seize ou dix-sept ans >> pensait Alix. Il possédait une chevelure marron abondante qui s'arrêtaient au niveau de ses oreilles. Ses iris étaient noires mais contrairement à celles d'Adam, elles pétillaient de joie et de vie.
VOUS LISEZ
Le Voyage d'Alix.
ParanormalAlix vient d'avoir dix-huit ans. Lorsqu'elles atteignent cet âge, les sorcières de sa Communauté doivent partir dans leur Forêt afin d'y retrouver Rebecca, la première sorcière, pour pouvoir gagner en puissance et surtout, pour pouvoir contrôler leu...