Le cœur d'Alix battait furieusement. Elle se faisait violence pour ne pas regarder dans le vide sous le pont ainsi que dans les ténèbres tout autour . Son regard était dirigé droit devant elle. Son pas était déterminé et ferme car le pont paraissait assez solide. Persuadée de l'abandon de ses compagnons, Alix se laissait guider par un sentiment qui lui était étranger jusqu'ici : le mépris.
À sa grande surprise, le seul voyageur à qui elle tenait encore était Léo. Malgré son attitude envers lui ces derniers jours, elle appréciait sa compagnie et nourrissait une grande curiosité à propos de son peuple et de sa vie.Elle était maintenant à mi-chemin . L'autre moitié du pont était d'aspect fragile, craquelé, c'est pourquoi Alix redoubla de prudence. La sortie était de plus en plus proche, une lumière réconfortante s'y infiltrait.
Elle était à seulement quelques mètres de la falaise rocheuse à laquelle le pont se rattachait lorsque ce dernier commença à trembler. De petits cailloux en tombaient. Dans un accès de panique elle se mit à courir de toutes ses forces.
Soudain le pont se brisa. Alix tomba brusquement. Miraculeusement, elle réussi à agripper le bord de la falaise. Elle sanglotait et gémissait de peur. Non, ça ne peut pas s'arrêter là !
Ses forces s'amenuisaient, elle peinait à se hisser sur la pierre. Ses mains commencaient à glisser, elle perdait peu à peu l'espoir de s'en sortir.Une main attrapa son bras et la tira vers le haut.
Elle se retrouva à moitié couchée sur Léo. Un remerciement voulut sortir de sa bouche mais elle haletait toujours. Le Mercenaire l'observait, relevé sur ses coudes.
- Alix... pourquoi est-tu partie si vite ? demanda-t-il en souriant.
- Je v-vous l'ai dit...ce voyage d-doit se finir.
- Il n'empêche que c'était inconscient.
Alix ne répondit rien mais elle sembla se rendre compte qu'elle avait atterri sur le ventre de Léo. Elle se redressa vivement, le feu au joues.
- J-je suis désolée, j'ai pas fait attention...
- Tu viens d'échapper à la mort et c'est ça (il designa Alix, puis son ventre)qui t'inquiètes ?
- Non tu as raison. Où sont Adam et les jumelles ?
- Aucune idée. (Il se leva) Je les ai perdus en même temps que toi. Je suis sûr qu'ils sont en sécurité.
- Léo ? Si jamais on ne les retrouve pas tout de suite, promets-moi que nous continuerons le voyage quand même.
Il s'arrêta et regarda Alix.
- Bien sûr. Ils sauront se débrouiller seuls.
Tout deux sortirent par le trou de lumière percé dans la pierre. Alix prit une profonde respiration.
- Cet endroit est maudit. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à me retrouver aussi loin de l'entrée sans tomber dans le vide, dit Léo en jetant un coup d'œil derrière lui.
- En parlant de ça, je te remercie énormément pour... m'avoir sauvé la vie.
- Ce fut un plaisir ! fit-il en exécutant une révérence.
Alix rigola puis regarda autour d'elle. Le paysage était désolé, tous les arbres avaient perdu leurs feuilles, la terre était infertile et seules les ronces avait réussi à s'y frayer un chemin. Les rares oiseaux présents ne chantaient pas, il toisaient plutôt les deux jeunes gens avec une méfiance qui n'était pas sans rappeler celle d'Astrid.
La température avait nettement baissé, amenant Alix à frissonner, frottant ses bras nus.Il commencèrent à avancer dans un silence de mort. Alix faisait tout pour éviter de repenser à ce qu'il venait de lui arriver. Toutes ses camarades du Domaine étaient-elles passées par là ? Avaient-elles entendu cette voix ?
La voix...
Alex voulait la réentendre. C'était ce qu'il lui avait permis de ne pas abandonner, qui lui avait redonné espoir. Peut-être était-ce la voix de Rebecca ?
VOUS LISEZ
Le Voyage d'Alix.
ParanormalAlix vient d'avoir dix-huit ans. Lorsqu'elles atteignent cet âge, les sorcières de sa Communauté doivent partir dans leur Forêt afin d'y retrouver Rebecca, la première sorcière, pour pouvoir gagner en puissance et surtout, pour pouvoir contrôler leu...