Chapitre 13

7 1 2
                                    

Alix accepta l'aide du garçon, et, de ses yeux faibles, scruta les prisonniers.

Une femme à la longue chevelure noire tentait de raviver la flamme de l'une des nombreuses torches accrochées qui éclairaient le sous-sol, un homme blond et légèrement barbu maintenait l'échelle en place. Contre la première grille à gauche, deux jolies jeunes femmes métisses discutaient avec un adolescent qui ne devait pas avoir plus de quinze ans qui semblait s'ennuyer profondément. Une des plus jolies femmes qu' Alix n'avait jamais vue s'appliquait à enflammer du bois tiré d' un énorme tas de bûches au fond de la pièce.
Non loin du futur feu de camp, une jeune femme enceinte était couchée entre les jambes d'un homme blond aux yeux océans, sa tête reposant sur son torse. Il lui épongeait le front à l'aide d'un linge humide, l'observant d'un regard rempli d'admiration. Non loin d'entre eux, un autre garçon au yeux cernés, se battait avec un adversaire invisible, est-ce qu'ils ont une donnant des coups dans l'air.

- Ne restons pas là, il vaut mieux que tu t'assois après cette chute, conseilla le garçon aux yeux noirs.

Il aida Alix a s'installer auprès des flammes, maintenant allumées.
Tout les regards se tournèrent vers elle, qui était dans un état épouvantable.

- Je vais faire les présentations, dit le garçon. Je suis Liam. Cette beauté qui vient de faire le feu, c'est Juliette.

- Liam, c'est gentil mais tu es trop jeune pour moi, souria Juliette.

- Dommage. Où en étais-je... contre la grille, il y a Sarah et sa cousine Yasmine. Avec elles c'est Axel.

Les filles saluèrent Alix tandis qu'Axel se contenta d'un vague signe de tête.

- Sur l'échelle, la femme s'appelle Anne, l'homme en bas, c'est Charles.

- Enchantée, dit la femme.

Alix oui sourit.

- Ensuite, cette jeune femme rayonnante et prête à donner la vie s'appelle Carla, et derrière elle, cet homme transi d'amour c'est Gabriel. L'heureux futur père.

Le cerveau d'Alix avait énormément de mal à retenir toutes ces informations. Elle avait besoin de repos pour mieux réfléchir.

- Je suis ravie de vous rencontrer. Je suis Alix. Désolée mais je dois me reposer, je n'arrive plus à penser.

Liam s'apprêta à parler mais Juliette le coupa.

- Viens je te prête mon lit.

Alix se laissa guider.

- Au fait, qui est-il ? demanda Alix en désignant le garçon qui se battait seul.

- Il s'appelle Salem. Il a du mal a faire confiance aux inconnus mais il n'est pas méchant.

Juliette ouvrit l'une des grilles, révélant une petite cellule, meublée seulement d'un lit et d'une malle en bois. Alix se coucha immédiatement.

- Repose-toi bien, dit Juliette, la voix débordante de bienveillance.

Quelques heures après, la propriétaire du lit revint et la tira de son sommeil.

- Alix, réveille-toi, vite...

- Que se passe-t-il ?

- Neven, il descend. Tu n'est pas censée être dans une cellule et il ne sait pas que nous avons réussi à sortir des nôtres. Sors vite et agit comme si nous ne nous sommes pas adressé la parole.

Elle s'exécuta immédiatement et alla s'asseoir au pied de l'escalier. Elle ne leva pas la tête lorsqu'elle entendit le maître des lieux descendre.

- Alix. Suis-moi.

Il empoigna son bras et ils traversèrent le couloir des prisons. Alix evita les regards de ses nouveaux alliés mais remarqua tout de même que sept cellules étaient vides.
Neven la conduisit tout au fond du couloir, il sortit une clé et s'agenouilla pour déverrouiller une trappe bien dissimulée dans le sol.

- Vas-y.

Alix soupira et obéit. Elle se retrouva dans une petite pièce circulaire où régnait un froid sépulcral qui fit frissonner la sorcière, des livres poussiéreux et des plumes gisaient sur le sol. Quelle ne fut pas l'horreur d'Alix lorsqu'elle découvrit deux chaînes terminées par des bracelets de cuir fixées au mur.

- Sinistre, n'est-ce pas ? chuchota Neven.

- Qui étais enfermé là ?

- Tu n'as pas besoin de le savoir.

- Vous ne m'avez toujours pas dit clairement pourquoi j'étais ici. Je suis supposée être au près de Rebecca.

- Tu es là pour accomplir une mission. Elle ne commencera que lorsque vous serez assez.

- Comment ça "lorsque nous serons assez" ?

- Tu n'est pas la seule attendue ici.

- Cela ne m'intéresse absolument pas. Je ne vous dois rien ! Laissez-moi partir !

Neven se pencha pour ramasser un des livres qu'il tendit à Alix.

- Prends-le.

Avec hésitation, la sorcière s'empara du livre. Une douleur fulgurante lui traversa le dos en réveillant toutes ses plaies qui recommencèrent à saigner. Elle tomba à genoux.

- Très bien, souria-t-il.

- Que m'avez-vous fait ?!

Il ne répondit pas. Un souvenir fit brusquement surface dans la mémoire d'Alix. Elle avait vu cet homme...avec des ailes. Il n'était pas humain.

- Qu' êtes-vous ? haleta-t-elle.

- Aaaah enfin, tu y viens...à ton avis ?

Alix passa en vue les contes et légendes racontées pendant son enfance. Un nom lui vint.

- Une Harpie.

Neven lui offrit un sourire effrayant.

- Bravo.

Son cerveau refusait d'assimiler cette information.
Comment était-ce possible ? Elle avait grandi avec ses histoires, ces légendes qui relataient de créatures vivant dans les tréfonds du sol, mi-humaines mi-volatiles, dont l'unique but était de tourmenter les âmes innocentes à l'aide d'illusion. Astrid y croyait d'ailleurs dur comme fer, à l'instar d'Alix.

Se retrouver en face de l'une d'elles était aussi impressionnant qu'effrayant. Alex se rappella alors de l'épisode des miroirs. Elle s'était vue dans une autre version d'elle-même, elle se remémora l' œil rouge, l' aura démoniaque...
Ce miroir avait-il essayé de la prévenir de ce qui pourrait lui arriver ? Elle avait également aperçu une image de son cadavre entouré de plumes.
Était-ce prémonitoire ?

Ses pensées furent interrompues par la voix de Neven.

- Remontons. Mes chers prisonniers commencent à s'agiter.

- Pourquoi sont-ils enfermés ici ? L'une d'entre eux est enceinte !

- T'es questions me donnent mal à la tête.

Il enroula l'une de ses ailes autour d' Alix et sortit de la pièce souterraine.
Le silence se fit parmi les prisonniers lorsque la Harpie déposa Alix au sol.
Neven remonta l'escalier et sortit du sous-sol.

Sarah se leva en fixant le dos meurtri et plein de sang de la sorcière.

- Que t'a-t-il fait ? dit Yasmine, la mine sombre.

- Pourquoi êtes-vous ici ? répondit Alix, ignorant la question.

- Viens, on va tout te raconter.

Le Voyage d'Alix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant