5 : le batiment

14 7 0
                                    

Chapitre 5: Les Secrets Dévoilés

Jeremie ne pouvait pas se défaire de l'obsession qu'il nourrissait envers le bâtiment 666. Malgré la punition passée et la seconde chance qui leur avait été accordée, les mystères qui entouraient cet endroit interdit continuaient de le hanter. Il était déterminé à percer le voile du secret qui l'entourait.

Profitant des moments de tranquillité dans la bibliothèque, Jeremie se plongea dans d'anciens registres et dossiers, à la recherche d'informations sur le bâtiment maudit. Ses recherches le menèrent à des récits énigmatiques, mais rien ne semblait révéler pourquoi il était strictement interdit aux enfants d'y pénétrer.

Un jour, alors qu'il se trouvait dans un coin isolé de la bibliothèque, Jeremie entendit des voix provenant de la pièce adjacente. Intrigué, il se rapprocha discrètement pour écouter. La voix de la Sainte Agatha était claire et distincte. Elle parlait au téléphone avec un certain Léonard.

"Oui, la livraison des cerveaux et des organes doit être effectuée dans la plus grande discrétion. Il ne peut y avoir aucune trace de nos activités. Assurez-vous que tout soit préparé pour cette nuit. Les enjeux sont élevés, Léonard. Nous devons continuer à garder notre secret bien caché."

Les mots résonnèrent dans l'esprit de Jeremie avec une clarté troublante. Une livraison de cerveaux et d'organes ? Quel genre d'activité secrète se déroulait donc dans le bâtiment 666 ? Les questions se bousculaient dans sa tête, alimentant son désir de découvrir la vérité.

Jeremie comprit que ce qu'il venait d'entendre était d'une importance capitale. C'était un tournant décisif dans leur quête pour percer les mystères de l'orphelinat Lockwood. Mais il savait aussi qu'il devait partager ces informations avec ses amis.

Il attendit patiemment, choisissant le moment opportun pour révéler ses découvertes. Lorsque les cinq amis furent réunis dans leur chambre, Jeremie partagea les détails de sa conversation entendue entre la Sainte Agatha et Léonard.

Le silence s'installa alors que les autres enfants assimilaient ces révélations choquantes. Frederic, toujours le meneur, prit la parole d'une voix grave : "Il est clair que quelque chose de sombre et dangereux se cache dans le bâtiment 666. Nous devons aller plus loin dans notre quête pour découvrir la vérité. Nous devons mettre un terme à ces activités secrètes et protéger tous les enfants de l'orphelinat Lockwood."

La détermination brûlait dans les yeux de chacun des cinq amis. Ils savaient que leur prochaine étape serait risquée, mais ils étaient prêts à affronter les dangers qui les attendaient. Le chapitre 5 se termina sur leur décision de se confronter directement aux mystères du bâtiment 666, déterminés à mettre fin aux sombres secrets de l'orphelinat et à sauver leurs camarades de ces activités inquiétantes.

L'orphelinat De Lockwood, [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant