10 jours

17 3 1
                                    

- Tu crois qu'elle va se réveiller aujourd'hui ?

- Je ne pense pas le médecin à dit qu'il y avait peut d'espoir.

- La pauvre elle est tellement jeune...

- Vous êtes sûr que vous ne voulez rien jeune homme ?

- Non merci c'est gentil.

- Elle a de la chance d'avoir des amis comme vous !

J'entends des bruits tout autour de moi, j'ai peur, je ne sais pas où je suis. J'essaie de lever mon bras avec difficulté.

- AYA ?! Un homme commence à s'agiter à coter de moi.

- VENEZ VITE ELLE EST ENTRAIN DE SE RÉVEILLER !!

J'essaie d'ouvrir les yeux mais tout est très flou, je distingue seulement des silhouettes.

Une lumière aveuglante passe devant mes yeux.

- Mademoiselle Hatori ? Vous m'entendez ? C'est réflexe son bon, laissons là émerger.

- Aya ? Comment tu te sens ?

Ma vision commence à revenir petite à petite, je distingue mieux ce qui m'entoure.

- Où... où suis je ? J'ai du mal à parler.

- Tu es à l'hôpital Yongsan.

- A l'hôpital ? Pourquoi je suis à l'hôpital ? Je veux qu'on m'enlève ça ! Je panique et j'essaie d'enlever ma perfusion.

- Tu a eu un accident de voiture.. il faut que tu te repose. Il pose sa main sur mon bras.

- Lâcher moi ! Ne me toucher pas ! Vous êtes qui ? L'homme en face de moi deviens blanc et la peur commence à se lire sur son visage.

- C'est... Min-ho... ton meilleur ami...

- Je ne vous connaît pas... sortez de ma chambre. Aller vous en ! J'essaie de lui balancer mon oreiller en me levant mais les infirmières me repose sur mon lit et essaie de me calmer.

- Lâcher moi ! putain ! Laissez moi ! J'essaie de me débatte comme je peut mais elle me tienne trop fort.

Au même moment un médecin arrive avec deux autres hommes à coter de lui.

- Bonjour mademoiselle comment aller vous ? L'homme fait signe au infirmière de me lâcher.

- Vous pouvez me dire où je suis ? Je me calme et commence à dévisager tout les gens dans ma chambre.

-  Comme l'a dit votre ami vous avez eux un grave accident de voiture et on a dû vous transporter d'urgence à l'hôpital pour vous soigner.

- Je vois...

- Mademoiselle vous pouvez me dire votre nom ? Le médecin attend ma réponse tout en restant assez tendu.

- Oui... je... je... j'essaie de chercher un moment.

- Prenez un moment ne vous enfaite pas, vous avez eu une hémorragie cérébrale ça va prendre un moment avant que vous récupériez tout. L'homme me souri.

- Aya ? Un garçon au cheveux bleue et quelque tâches de rousseur me regarde. Quelqu'un voudrait te voir.

Au même moment un gros chien rentre dans la pièce.

- Oh mon dieu ! Je me mets un peu sur le coter du lit par crainte. Le chien quand à lui a l'aire de me connaître il pleurs et essaie de venir à moi.

- Vous le reconnaissez ? Le médecin me pose la question.

- Non... est-ce que je devrais ?

Soudain tout le monde ce regarde perplexe.

- Nous allons vous laisser mademoiselle. Reposer vous je reviendrais un peut plus tard.

Tout le monde part de la chambre mais je peut entendre le début d'une conversations

- Comment elle a pu perdre la mémoire ?

- C'est sûrement liée a l'accident ou a son agression, son cerveau doit faire en sorte qu'elle ne sens souvienne pas....

Je commence a être fatiguée, je me réinstalle dans le lit et m'endors.

Quelques heures plu tard j'entends quelqu'un rentrer dans la chambre. J'aperçois le médecin de toute à l'heure.

- Vous vous sentez un peu mieux ? Le médecin me fait un sourir rassurant.

- Un peu mais pouvez vous m'expliquer pourquoi je ne me souviens pas de certaine chose ?

- Vous avez eu un grave accident de voiture avec le choc, vous avez eu une commotion cérébrale ce qui a entraîné une hémorragie et la perte partielle de votre mémoire.

- Quand je pourrais retrouver mes souvenir ?

- D'ici quelque jours au mieux sinon quelque mois.

- Je vois.. je baisse la tête pour digérer la nouvelle.

- Faut que vous sachiez également qu'au vu de votre état grave nous avons dû vous placer dans un coma artificiel et que vous êtes partie deux fois.

- Attendez.. Vous voulez dire que je suis « morte » deux fois ? Et que j'était dans le coma depuis tout se temps.. mon cerveau n'arrive pas à faire le lien.

- Oui c'est ça...

- Mais j'étais dans le coma pendant combien de temps ?

- 10 jours.

Mon cerveau se déconnecte, j'étais dans le coma pendant 10 jours ?

Est si quelqu'un me cherchais depuis tout ce tant.

je commence à paniquer.. je n'écoute même plus le médecin me parler, je veux qu'on me laisse seule...

- Vous commencerais votre séance de rééducation demain et...

Je m'allonge à nouveau et me rendort.

- Lucas... Lucas ne cours pas ! Fait attention ! LUCAAS !

Je me réveille en panique, je sens mes joues qui sont humides, j'ai pleurer pendant mon sommeil ?...

J'ai terriblement mal à la tête... Des images me reviennent... j'avais un petit frère...

On toc à ma porte et j'aperçois mon infirmière.

- Bonjour ! Vous allez bien ?

- Je me suis souvenu de quelque chose ! Mon petit frère ! est-ce qu'il va bien ? Elle me regarde dubitative.

- Je vais aller me renseigner après votre séance de rééducation.

- Merci ! Elle m'aide à me lever pour m'installer dans un fauteuil roulant.

Après trois heures intensives d'exercice pour retrouver l'usage de ma jambe le kiné me félicite.

- C'est super ! D'ici quelque jours  vous retrouverais l'usage complet de votre jambe !

Je remercie le kiné et repart dans ma chambre.

- Vous savez où est mon frère ? Elle me regarde toute gêner.

- Euh... il... il va bien. Elle détourne la tête.

Je m'assoie sur le lit et regarde les feuilles tomber des arbres, ce ciel oranger, ces nuages. Une sensation de nostalgie que je ne peut contrôler m'envahît, c'est tellement frustrant de ne plus savoir qui on est...

~ Chapitre 6 fin ~

Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à voter et à commenter 🫰🏻

A Life to live Où les histoires vivent. Découvrez maintenant