Ce texte est né de mes lectures de romances extraterrestres, qui me rendent dingue. Les nanas ont vécu des traumatismes atroces, et en 3 jours top chrono, elles guérissent de leur syndrome post traumatique, sautent sur le barbare de l'espace, et sont enceintes à la fin du bouquin.
Si je trouve certaines séries bien ficelées, bien menées, les stéréotypes qu'on y retrouve me gonflent.
Vous trouverez donc ici un essai pour "crédibiliser" un peu le truc.
--TW--
Nécessairement, il peut se trouver dans mon texte des descriptions ou des scènes explicites à propos du viol, du stress post traumatique, sexe, violence, torture physique et psychologique, suicide, tentative de suicide, brouillage réalité/fiction, épisodes délirants.
Il s'agit d'une oeuvre de fiction. Même si l'histoire fait référence à l'existant, au réel et à des choses connues, il ne s'agit en aucun cas de faits réels.Ce n'est pas un texte à mettre entre les mains des mineurs.
--
Je demanderais aux lecteurs d'être indulgents.
* La romance et les extra-terrestres et le style futuriste ne font pas partis de mon genre habituel.
* Je reprends des systèmes que j'ai lus, vous pourriez donc reconnaitre une ou plusieurs séries sur le thème.
* C'est un premier jet, sans pratiquement de relecture. Vous pourriez donc trouver des fautes d'orthographes, un style parfois imprécis, ou des erreurs de logique/progression.
* Je n'ai pas la prétention de connaitre le syndrome post traumatique. Ni personnellement, ni professionnellement. Les réactions d'Elizabeth ne sont que des réactions que j'imagine pouvant découler de son traumatisme et de son histoire personnelle.
* Ce texte n'a pas vocation à faire mieux que les séries dont il est inspiré. Il ne s'agit que d'une décharge de ma frustration. Je ne compte pas faire de l'ombre aux autrices en question, ni remettre en cause leur travail.
* Le personnage principal s'appelle Elizabeth, comme mon nom de plume ici. Il ne s'agit que d'une coïncidence, et le personnage ne reflète en rien ce que je suis. Attention à l'amalgame.
*L'histoire n'est pas terminée et ne sera peut-être jamais terminée (motivation, temps, d'autres projets...)
/Spoiler/
Si je ne termine pas d'écrire cette histoire, sachez quand même qu'elle finit bien, et qu'on retrouve les codes habituels, roulage de patin en règle, le kamasutra intégral...
VOUS LISEZ
La station Taraxienne
Science Fiction"Romance extraterrestre" revue et corrigée par mes soins. La Terre a été découverte récemment par des extra-terrestres, qui y ont vu un vivier d'esclaves à piller avant que les divers empires galactiques ne placent la planète sous protection. Les T...