Korman ne la voyait pas, Thoran lui bouchant le passage, mais il l'entendit gémir. Pourtant le médecin lui avait promis qu'elle irait mieux. Mais elle recommençait à faire une crise d'angoisse. Il entendit à peine Thoran recommencer son manège de la veille.
- Bonjour, je m'appelle Thoran, je suis le mari de Lalie. Me permets-tu d'entrer ? Souhaites-tu que Clotare reste avec toi ?
Mais elle ne répondait pas, elle ne faisait que gémir. Lorsque Korman put enfin jeter un œil, elle était assise sur la couchette, blanche comme un cadavre, les genoux remontés sous le menton, et les yeux fermés. Elle se balançait d'avant en arrière en gémissant. S'entendait-elle ? Etait-elle encore consciente de son environnement ? Thoran soupira.
- Je déteste travailler hors de l'infirmerie. Korman, tu es certain que la présence de Lalie ne l'aidera pas ?
Korman leva les mains.
- Si elle se sentait en sécurité avec d'autres humaines, elle ne dormirait pas dans les tuyaux. Elle serait déjà allée voir les doctoresses. Au lieu de ça, elle dort sous ma cabine, dans un espace si étroit que j'ai à peine pu passer le bras pour la mettre en sécurité hier soir.
- Pourquoi n'a-t-elle pas été renvoyée sur Terre alors ? Où sur n'importe quelle planète ?
Korman réfléchissait déjà à tout cela depuis des jours.
- Je crois qu'elle ne se sent plus en sécurité nulle part. Avec personne.
Clotare sortit de la pièce.
- Elle est bravache. Elle nous tolère mais se bloque quand on essaye d'être plus amicaux.
- Mais les autres humaines n'ont pas eu ce genre de réaction. Plus après avoir dormi et fait un bon repas.
- Justement, elle ne dort pas. Elle hurle dans son sommeil pratiquement à chaque fois qu'elle dort. Elle ne se sustente pas non plus, j'en ai été témoin hier.
Korman vit Clotare réfléchir.
- Elle ne mange pas. Que peux-tu faire ?
Thoran leva les mains. Sur une intuition, Korman se retourna. Il avait senti le changement d'humeur d'El. Elle était debout sur la couchette, le regard vide, fixant la tablette et son plateau. Les cœurs de Korman manquèrent un battement. Il ne réfléchit pas et s'élança avant qu'elle se laisse tomber. Il la rattrapa au vol, la serrant fort dans ses bras pendant qu'elle tentait vainement de se débattre. Thoran arriva juste après, sortant un patch de sa poche pour le coller sur la peau de la femme. Quelques instants plus tard, elle dormait profondément. Il ne voulait plus la lâcher. Il ne voulait plus voir ce regard, cette expression sur son visage. Il voulait... Il voulait... Il ne savait pas ce qu'il voulait d'autre. Pour l'instant, tout ce qui restait dans son esprit, c'était cette impression de vide qu'il avait vu dans les yeux d'El. Et plus jamais il ne voulait voir ça.
Le médecin le regardait pensivement.
- Quoi ?
- Tu devrais aller voir ton commandant.
Korman ne comprenait pas pourquoi. El ne faisait pas parti des renseignements. Elle ne rendait pas de comptes au commandant Horst.
- Ta compagne est malade, très malade. Il va te falloir du temps pour la soigner. Du temps que tu n'auras pas si tu es en mission à l'autre bout de la galaxie.
- Compagne ?
Thoran soupira comme si Korman était idiot.
- Bien que ce soit léger, tu présentes tous les signes du Taraxien qui a trouvé sa compagne. Et je pense que c'est réciproque, mais elle n'est pas prête pour le marquage.
VOUS LISEZ
La station Taraxienne
Ficțiune științifico-fantastică"Romance extraterrestre" revue et corrigée par mes soins. La Terre a été découverte récemment par des extra-terrestres, qui y ont vu un vivier d'esclaves à piller avant que les divers empires galactiques ne placent la planète sous protection. Les T...