Je suis allongé sur une vaste étendue d'herbes, en rêvant de chose futile, en écoutant le son de la mer. Au loin je vis un homme d'une vingtaine d'années à peu près, je n'y prête pas plus d'attention. Là tout d'un coup un vent violent m'emporte dans les airs et là je vois le même jeune homme se transformer en boule de feu, et ensuite plus rien. Je me trouve dans une grande pièce noir où j'entends des voix qui viennent d'un peut partout. Puis un cri strident retentit.J'ouvre les yeux en panique en regardant autour de moi. Rien n'a changé, toujours cette même cellule dénuer de joie. Toujours se même paysage à travers les barreaux. Après m'avoir calmé je me suis assis sur le lit en attendant qu'on vienne m'ouvrir cette porte à barreaux.
Il s'est bien écoulé 1h avant qu'un gardien vienne pour m'escorté jusqu'au self. Arrivé à destination il m'enlève mes menottes et reste figé devant la porte en attendant que je finisse de manger. Après avoir pris se qui nous sert de repas je vais m'assoie a une table libre. Au loin je peux apercevoir une banane arriver.
[Tacht] - Hé Marco hé ho !!
[Izou] - Tach arrête de faire de grands gestes tu vas renverser ton plateau !
[Tacht] - Ho c'est bon je sais encore tenir un plateau tout de même mon cher.
[Izou] - Boujour Marco, bien dormi.
[Marco] - Boujour Izou oui et toi.
[Izou] - Marco tu mens très mal tu sais c'est toujours se même rêve c'est ça ?
[Marco] - Tu es trop perspicace...
[Tacht] - Et moi même pas un bonjour espèces d' ingrats !
[Marco] - Ha oui c'est vrai bonjour Tach.
[Izou] - Bon toi assis et revenons à ton rêve maintenant.
[Tacht] - Oui, pardon. Quelle rêve !?
[Izou] - Rendors toi se serait mieux.
[Tacht] - Mais eu on me dit jamais rien.
[Izou] - Bon ducoup ton rêve il était comment ?
[Marco] - Comme les autres fois, pas grand chose n'a changé tu sais. À si j'ai pu apercevoir un détail sur le jeune homme quand je suis dans l'herbe, j'ai vu qu'il portait un chapeau rouge avec des Smiley sur le haut.
[Izou] - À enfin une avancée, le problème se que on n'a jamais connu quelqu'un qui porte se genre de chapeau même dans la famille...
[Tacht] - C'est pas forchément un souvenir ça peut être un rêve prémonitoire.
[Izou] - Tach tu a des neurones qui fonctionnent hors conneries je suis choqué !
[Tacht] - Chuis pas con quand même !
[Izou] - laisse moi en douter.
Pendant que les deux tourtereaux se disputent je repense à se que Tach a dit, peut qu'il a pas tord, ça peut être une personne que je vais rencontrer dans un futur proche. Après se repa plutôt calme je fut accompagner dans la cour avec mes deux camarades. Les activités sont simples soit du sport soit un discute sur les bancs mis a disposition. On a tout de même de la chance d'avoir un pénitencier comme celui-là. Mais ça reste la même journée tout les jours sans aucun changement. Une fois la pause je retourne dans ma cellule. Je me suis assis sur mon bureau pour y écrire mes pensées au calme. J'ai quand même de la chance d'avoir une cellule individuelle même si la solitude se fait sentir.
Un peu plus tard dans la journée un gardien Vien me voire pour ramener au self pour le repas du midi, c'est jamais le même gardien qui vient. En 2 ans de prison je n'ai jamais le même gardien en une semaine. Puis arrive l'après midi on je décide de rester dans ma cellule. Là tout d'un coup j'entends des messe basse, intriguer je prête l'oreille.
[Détenu] - T'a entendu a se qu'il paraît il y a un nouveau qui venir.
[Détenu] - Ouais en d'après les infos que j'ai eu il a pas plus de vingt ans.
Je me demande bien où est qu'il vous le mette il n'y a plus trop de cellules libres. Sur cette réflexion je décide de faire un petit somme.
Le réveil ne dit pas des plus doux. J'ouvre les yeux difficilement en regardant le gardien devant ma cellule qui me regarde intensément.
[Gardien] - Bah alors le phoenix t'a besoin d'un petit somme. Tu vas être content tu vas avoir de la compagnie
[Marco] - Comment ça de la compagnie
[Gardien] - Tu vas voir
Et là je vois apparaitre un jeune homme d'une vingtaine d'années, il a des cheveux noirs ébène surmonter des chapeaux rouges avec deux smiley comme dans mon rêve. Son visage est très doux il a plusieurs tâches de rousseur et des yeux d'un noir profond.
[Gardien] - Je te présente ton nouveau colocataire: Porgas.D.Ace
VOUS LISEZ
une cage à oiseaux {Marco x Ace} ❤️
DragosteMarco newgate bras droit d'un grand yakuza est en prison après qu'un traître l'est vendu à la police lui et c'est complice. après 2 ans de prison a ne partager sa cellule qu'avec son ombre, un jeune détenus fis sont apparitions dans sa vie bonne lec...