TW : séquestration
ELLIOT
3 octobre 2019; 11h46; maison à manhattan
Je suis dans cette pièce, enfermé avec quatre cadenas et deux verrous. Il n'y a pas de lumière, aucune fenêtre, je suis prisonnier et je dois sortir d'ici. C'est la mission que m'a donné mon père pour que je puisse travailler avec lui plus tard. Je n'ai jamais voulu travailler pour lui ni avec lui, il m'a obligé. J'ai seulement 6 ans et mon avenir est déjà tracé. Je suis là à me plaindre alors que je suis toujours coincé dans l'obscurité la plus totale. Ils m'ont dit qu'il y avait un couteau, les clefs de la porte et quelques surprises dans cette pièce. J'essaye d'avancer tout en restant sur mes gardes mais cet endroit me paraît infini. Je n'ai réussi à toucher aucun mur mis à part celui sur lequel on m'a attaché. Il fait froid, humide, de l'eau est sur le sol et je n'ai aucune notion du temps. Je pense que ça fait 2h que je suis ici, à moins que ça fasse 10min. J'en ai aucune idée... Des bruits résonnent et je ne pourrais dire si ça se situe dans la pièce ou de l'autre côté des murs. Une main se pose sur mon épaule et ...
Je me réveille après un cauchemar, encore un et toujours le même. Je regarde l'heure qu'il est : 11h58.
Merde fais chier , rallai-je en me levant.
Le rendez-vous avec nos collaborateurs est à 15h mais j'ai déjà une bonne heure pour y aller, sans compter les embouteillages et que je dois passer prendre un café à 12h25 pile et repartir à 13h15 exactement.
Je me dirige vers ma salle de bain et prend une douche, j'enfile un pantalon noir et une chemise blanche en retroussant mes manches et laisse deux boutons détachés en haut. J'enfile mes lunettes de soleil et descend au rez-de-chaussée.
Arrivant dans mon garage, j'opte pour la Mercedes AMG E63S en noir mate, mon petit bijou. C'est la voiture la plus adaptée pour ne pas arriver en retard.
*****
12h23; café à brooklyn
Je déteste ce quartier autant que le café qu'ils me servent tous les jours. Depuis plus d'un mois je viens ici à 12h25 précisément, juste avant que la serveuse brune revienne de sa pause. C'est pour la voir que je me force à boire cette merde.
On va pas se mentir c'est affreux de mélanger du café avec de la chantilly et du caramel.
Le premier jour j'avais demandé ça parce que je voulais me démarquer, qu'elle se souvienne de moi.
Le second j'ai voulu continuer mon objectif et au fur et à mesure c'est elle qui me demandait "comme d'habitude ?". Je me contentais de faire un signe positif de la tête et à présent je ne lui adresse plus aucun signe seulement un sourire au moment de partir mais elle ne l'a jamais remarqué.
Ma montre indique 13h11, je me décide à aller payer mon café à 7 euros.
je sais je me fais arnaquer mais bon
En remontant en voiture, j'active le GPS pour le manoir des Clods. Sur le chemin je passe chercher James et Greg. Bien sûr, on attend une bonne demi-heure devant chez Greg pour que monsieur se décide à descendre. Je l'appelle en me connectant à la voiture.
3 sonneries retiennent avant qu'il ne réponde enfin.
Ouais c'est Greg , dit-il.
On sait que c'est toi idiot , répondis-je, dépêche de venir sinon on part sans toi.
Il prononce quelque chose d'incompréhensible juste avant que je ne raccroche. Il finit par arriver au bout de 15 minutes.
VOUS LISEZ
Au delà du passé étoilé
RomanceA ses 15ans la vie de Julia Cartter va prendre un tout autre tournent. De l'Italie à l'Amérique, son quotidien au près de sa famille et ses amis va disparaître en mettant les pieds sur le continent américain. Apres son départ elle pensera que per...