Emma, déconcertée

739 0 0
                                    


Cher lecteur, si vous avez choisi au début de l'histoire le scénario "Emma, déconcertée par son accident ", je vous invite à continuer sur ce chapitre. Deux choix s'offrent à vous :

Scénario 2 - Emma perturbée par son accident :

Choix 1 - Emma décide de surmonter ses peurs et de jouer avec sa famille : Emma réalise qu'elle ne peut pas laisser la peur et l'embarras dicter ses choix. Malgré ses inquiétudes persistantes, elle choisit de participer au mini-golf avec sa famille. Elle s'efforce de rester concentrée sur le jeu et de se détendre, même si chaque mouvement lui rappelle la présence des pull-ups. Au fil de la partie, Emma parvient à se divertir un peu, ressentant une lueur d'espoir quant à sa capacité à gérer sa situation.

Choix 2 - Emma décide de se retirer de l'activité pour éviter tout incident gênant : Emma, préoccupée par la possibilité d'une situation embarrassante, décide de ne pas jouer au mini-golf. Elle prétexte une légère fatigue et propose plutôt de regarder sa famille s'amuser. Bien qu'elle se sente exclue, Emma pense que c'est la meilleure option pour éviter des moments gênants devant les autres personnes présentes. Cependant, une pointe de tristesse envahit son cœur, car elle réalise qu'elle se prive d'une occasion de créer des souvenirs avec sa famille. 

(le chapitre étant déjà conséquent avec 2727 mots, le choix 2 se retrouve dans le chapitre 7 "Plus de peur que de mal")

Résumé plus long : 

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, la famille se prépare à profiter des nombreuses activités de Center Parc. Emma, troublée par son accident de la nuit précédente, a du mal à se détendre et à se laisser emporter par l'excitation.

Alors qu'ils explorent le parc, Emma évite les attractions où elle craint d'être confrontée à des situations qui pourraient exacerber ses inquiétudes. Elle se sent gênée lorsque sa maman lui rappelle de vérifier son pull-ups avant de monter sur une attraction.

Pendant la journée, Emma remarque des regards curieux de la part d'autres enfants et se sent de plus en plus embarrassée par sa situation. Elle se demande si elle devrait en parler à sa maman et lui demander de trouver une solution alternative, mais la crainte d'une réaction négative la retient.

En fin d'après-midi, alors qu'ils se promènent dans le parc, Emma et Mia découvrent un mini-golf. Mia est enthousiaste à l'idée de jouer, mais Emma est réticente. Elle craint de devoir se pencher ou de ressentir une pression sur sa vessie qui pourrait déclencher un nouvel accident. Emma se retrouve donc devant un dilemme : doit-elle surmonter ses peurs et jouer avec sa famille, ou se retirer de l'activité pour éviter tout incident gênant ?

Choix 1 : surmonter ses peurs ?

Emma décide de surmonter ses peurs et de jouer avec sa famille :Emma réalise qu'elle ne peut pas laisser la peur et l'embarras dicter ses choix. Malgré ses inquiétudes persistantes, elle choisit de participer au mini-golf avec sa famille. Elle s'efforce de rester concentrée sur le jeu et de se détendre, même si chaque mouvement lui rappelle la présence des pull-ups. Au fil de la partie, Emma parvient à se divertir un peu, ressentant une lueur d'espoir quant à sa capacité à gérer sa situation.

Après avoir participé au mini-golf et passé un bon moment, la famille décide de prendre un goûter pour reprendre des forces. Alors qu'ils s'installent à une table à l'extérieur du café, Mia, la petite sœur d'Emma, se met à gigoter sur sa chaise et perd l'équilibre. Elle tombe maladroitement de sa chaise, se cognant légèrement contre la table en tombant.

L'agitation s'installe et Emma sent une vague d'inquiétude la submerger.

Les secours arrivent rapidement pour prendre soin de Mia, et Emma regarde avec appréhension l'effervescence autour d'elle. C'est alors que son besoin urgent de faire pipi commence à se manifester. Elle se mord la lèvre, espérant que sa mère, Sophie, puisse l'aider à trouver les toilettes. Mais Sophie, préoccupée par la situation d'urgence, est totalement absorbée par les secours qui s'occupent de Mia.

Pull-ups à Center ParcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant