Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, la famille se prépare à profiter des nombreuses activités de Center Parc. Emma, troublée par son accident de la nuit précédente, a du mal à se détendre et à se laisser emporter par l'excitation.
Alors qu'ils explorent le parc, Emma évite les activités où elle craint d'être confrontée à des situations qui pourraient exacerber ses inquiétudes. Elle se sent gênée lorsque sa maman lui rappelle de vérifier son pull-ups avant de monter sur une attraction.
Pendant la journée, Emma remarque des regards curieux de la part d'autres enfants et se sent de plus en plus embarrassée par sa situation. Elle se demande si elle devrait en parler à sa maman et lui demander de trouver une solution alternative, mais la crainte d'une réaction négative la retient.
En fin d'après-midi, alors qu'ils se promènent dans le parc, Emma et Mia découvrent un mini-golf. Mia est enthousiaste à l'idée de jouer, mais Emma est réticente. Elle craint de devoir se pencher ou de ressentir une pression sur sa vessie qui pourrait déclencher un nouvel accident. Emma se retrouve donc devant un dilemme : doit-elle surmonter ses peurs et jouer avec sa famille, ou se retirer de l'activité pour éviter tout incident gênant ?
Choix 2 : Plus de peur que de mal ?
Alors qu'Emma décide de ne pas participer à l'activité et reste assise dans l'herbe, elle ne peut s'empêcher de penser à sa situation avec les pull-ups. Elle se sent un peu isolée de ses parents et observe les autres enfants s'amuser. C'est alors qu'une fille de son âge s'approche d'elle, curieuse de savoir pourquoi Emma ne participe pas.
Les deux filles font connaissance et Emma se sent soulagée lorsque Lily révèle qu'elle porte aussi des pull-ups de temps en temps. Lily lui assure qu'il n'y a rien de mal à cela et encourage Emma à être plus attentive pour éviter de les laisser exposer. Elle replace soigneusement le pull-ups d'Emma et ajuste sa robe pour qu'elle ne soit pas visible. Emma ressent un sentiment de soulagement et de compréhension envers Lily.
Finalement, Lily est appelée par ses parents et propose à Emma de se retrouver le lendemain à 11h pour visiter ensemble la ferme du parc. Emma accepte avec enthousiasme, heureuse d'avoir trouvé une amie compréhensive qui comprend sa situation. Elle se sent plus légère et rejoint sa famille, prête à profiter du reste de la journée avec le cœur rempli de joie et d'espoir.
Les événements de cette journée ont permis à Emma de surmonter ses inquiétudes et de découvrir qu'elle n'est pas seule dans sa situation. Grâce à Lily, elle se sent plus acceptée et soutenue, ce qui lui donne une nouvelle perspective positive pour la suite de ses vacances à Center Parc.
La famille s'installe en terrasse pour profiter d'un moment de détente. Ils échangent des conversations animées et racontent les moments forts de leur journée à Center Parc. Le père suggère de planifier une visite à la piscine le lendemain matin, tandis que la mère parle de la possibilité d'explorer les sentiers de randonnée dans l'après-midi.
Quelques minutes plus tard, la serveuse, souriante et attentionnée, approche de la table. Elle remarque Mia et propose gentiment des coloriages pour l'occuper pendant l'attente. Mia accepte avec enthousiasme et commence à colorier joyeusement.
La serveuse tourne son regard vers Emma et réalise que cette dernière semble déçue de ne pas avoir eu la même proposition. Elle remarque la lueur d'envie dans les yeux d'Emma et décide d'agir. Avec un sourire bienveillant, elle demande à Emma si elle aimerait aussi un coloriage. Emma, un peu gênée, admet qu'elle se sent un peu trop âgée pour cela mais exprime tout de même son désir de participer.
La serveuse, comprenant l'importance de faire plaisir à chacun des membres de la famille, lui tend un carnet de coloriage un peu plus complexe, parfait pour son âge. Elle lui dit avec douceur : "Je pense que tu vas adorer celui-ci. C'est un peu plus avancé, mais je suis sûre que tu es tout à fait capable de créer quelque chose de magnifique." Emma, touchée par cette attention, accepte le carnet de coloriage avec un sourire timide.
VOUS LISEZ
Pull-ups à Center Parc
Short StoryEmma se retrouve confrontée à une situation inattendue lors de ses vacances à Center Parc. Obligée de porter les pull-ups de sa petite sœur Mia, elle découvre les défis de la responsabilité et de la confiance en soi.