Chapitre 3

2.7K 122 5
                                    

Il disparut en s'envolant par la fenêtre. Je lâchai un soupir et sortis de la pièce. Je marchai vers la sortie, glissant mes écouteurs dans mes oreilles. Ce pacte avec le diable... C'était une mauvaise idée. J'avais besoin d'espace. Je me dirigeai vers le toit de l'immeuble, c'était là que je me sentais libre.

En montant, je m'arrêtai sur le toit et posai mon sac. Je respirai profondément, savourant l'air frais.

- Ahhh, c'est bon d'être libre, murmurai-je en élevant les bras vers le ciel, un sourire de soulagement sur les lèvres.

Soudain, j'entendis la porte s'ouvrir. Je me retournai et vis Harry. Qu'est-ce qu'il me veut encore ?

- Qu'est-ce que tu me veux ? demandai-je d'une voix ferme.

- Dis-moi où tu as eu cette marque, répondit-il calmement.

- Tu peux rêver, et puis, qu'est-ce que tu veux avec ma marque ?

Il me regardait d'un air sérieux. Un moment de silence s'étira.

- Tu ne me donnes pas le choix, dit-il finalement, en s'avançant d'un pas.

Ses cheveux s'allongèrent doucement, et des ailes blanches majestueuses sortirent de son dos. Elles étaient splendides. Mais c'est un ange ! Je n'arrivais pas à y croire. Je suis amoureuse d'un ange... Comment cela était-il possible ? J'avais pactisé avec le diable, espérant qu'un ange m'aime. Et voilà pourquoi mon vœu ne se réalisait pas rapidement.

- Je serai obligé de plonger dans ta mémoire, annonça-t-il en s'approchant de moi.

Quoi ? Dans ma mémoire ? Non, je ne veux pas ! Il allait découvrir que je l'avais observé pendant des semaines. Il allait me prendre pour une obsédée, me détester... et peut-être même me mépriser. Je reculai instinctivement, mais mon pied glissa dans le vide. Je tombai en criant de toutes mes forces. Je suis trop jeune pour mourir !

Mais Harry vola vers moi. Je tendis la main, et il l'attrapa, me serrant contre lui. Mon cœur battait la chamade à cause de la peur, mais aussi à cause de l'adrénaline. Je m'agrippai à lui, sentant le vide sous nous, tandis qu'une larme de soulagement coula sur ma joue.

- Je te dépose chez toi, dit-il en prenant son envol, me serrant doucement dans ses bras.

Nous survolions la ville, illuminée de mille feux. Les lumières brillaient comme des étoiles dans l'obscurité. Les formes des immeubles étaient imposantes. Le vent froid me caressait le visage, me faisant du bien. Je sentais mes larmes se sécher alors que je me détendais un peu. Le stress des études, les pressions de la vie... et ce fichu diable, tout semblait s'éloigner. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation de libération.

Mais soudain, je me souvins du pacte. Le diable. Il pourrait me faire du mal... Et mon vœu, il ne se réalisera jamais. Harry pourrait me protéger.

- Je ne veux pas rentrer chez moi, murmurais-je en posant ma tête sur son épaule.

Il s'arrêta en plein vol. - Pourquoi ?

Je pris une grande inspiration avant de parler.

- J'ai fait quelque chose d'horrible, avouai-je, l'idée de Jayson m'envahissant.

Il me regarda en silence, attendant une réponse.

- J'ai fait un pacte avec le diable.

Il haussa un sourcil, sa voix restait calme et neutre.

- Quel était ton vœu ?

Je rougis en pensant à ce vœu stupide. Si j'avais su qu'il était un ange, je ne l'aurais jamais formulé ainsi. Mais voilà, il était trop tard. Je n'avais pas d'autre choix que de lui dire.

- Je voulais que tu tombes amoureux de moi, que tu me voies différemment.

Il me regarda un instant, le silence entre nous devenant lourd. Puis, sans un mot, il s'envola. Il ne me répondit pas, il ne me jugea pas. Et je le comprenais. C'était un vœu banal, ridicule. Qui suis-je pour demander quelque chose d'aussi égoïste ? Je n'étais pas si intéressante, et mon caractère de cochon ne m'aidait pas.

Il se posa sur un balcon que je ne reconnaissais pas. Doucement, il me relâcha, et je me sentis enfin en sécurité. Le diable était loin, Harry m'avait emmenée ailleurs. Il allait me protéger de ce pacte.

- On est chez moi, annonça-t-il.

J'avais l'impression de rêver. Je suis chez... lui ? Vraiment chez lui ? Je n'arrivais pas à y croire. Il fit disparaître ses ailes, entra chez lui en laissant la porte ouverte, m'invitant à le suivre. Je pénétrai dans un grand appartement qui semblait hors de mon budget. Je me demandais si j'avais un jour la chance d'avoir une telle vie, même si je me contentais d'une bourse.

Il alluma les lumières en me guidant à travers l'appartement. En entrant dans son salon, je restai figée devant ce palace. C'était tout simplement impressionnant. Un canapé d'angle en tissu blanc, une table basse en verre avec une plante verte en parfaite santé, et une immense télé plasma qui semblait être le rêve de tout le monde. Wow. C'était un luxe auquel je n'étais pas habituée.

- Assieds-toi, dit-il, en désignant le canapé.

Je m'assis, m'effondrant dans la douceur du canapé, qui était tellement agréable que j'avais presque envie de m'endormir. Il me donna envie de m'abandonner au confort. Mais je me ressaisis rapidement. Où était-il passé, cet ange surnaturel ? Il n'était pas encore là.

Enchaînée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant