Chapitre 7

1.6K 102 2
                                    

Je le regardais avec un regard noir, plein de colère. Jayson soupira avant de me prendre dans ses bras. Mais cette fois, je n'avais plus envie de ses étreintes. D'un geste brusque, je me dégageai et me mis à marcher d'un pas rapide vers chez moi. Je sentis sa colère monter derrière moi.

– Reviens ici ! hurla-t-il d'une voix dure, autoritaire.

Je m'arrêtai net, mon corps tremblant de rage. Je me retournai, mes émotions explosant.

– À ce que je sache, je n'ai plus de pacte avec toi ! Je n'ai plus rien à te rembourser, alors retourne en Enfer ! Un dieu égoïste comme toi ne m'intéresse pas ! lançai-je, perdant complètement le contrôle de mes paroles. Alors, Satan, je te hais !

Je criai ces derniers mots, avec toute la force que j'avais en moi. Jayson resta figé, surpris par l'intensité de ma haine. Oui, je le détestais. Comment pouvait-il ne pas voir que les humains et les démons n'étaient pas de simples jouets à ses yeux ? Son regard se durcit, et sans un mot de plus, il déploya ses ailes sombres.

– Très bien, c'est ce que tu auras voulu, dit-il, froidement, avant de s'envoler.

Je tombai à genoux, mes jambes ne pouvant plus me porter. Les larmes que je retenais depuis si longtemps coulèrent enfin, inondant mes joues. J'étais désespérée, brisée. Tout ce que je voulais, c'était qu'il ouvre les yeux. Mais cela n'avait fait ni chaud ni froid à Jayson. Je restai là, à pleurer, jusqu'à ce que je n'aie plus de larmes.

Je rentrai chez moi, épuisée, le cœur lourd. Les jours qui suivirent, je m'enfermai dans ma tristesse. Je ne retournais plus à l'école, je laissais ma maison sombrer dans l'obscurité et l'oubli. J'étais vidée, incapable de reprendre le contrôle de ma vie.

Un matin, la sonnette de la porte retentit. Je me levai péniblement, d'un pas lourd, traînant derrière moi mon désespoir. Lorsque j'ouvris la porte, je trouvai Harry, debout sur le seuil. Son regard se posa sur moi, et je vis l'inquiétude dans ses yeux.

– Lilith... qu'est-ce qui t'arrive ? demanda-t-il, troublé. On ne te voit plus à l'école, tu ne prends plus soin de toi... Ta maison sent le renfermé, ajouta-t-il en allant ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière.

Je restai silencieuse, retournant dans mon lit sans lui répondre. Harry me suivit et s'assit à côté de moi. Je fermai les yeux, espérant échapper à la réalité. Il posa doucement une main sur mes cheveux, et je sentis une larme couler. Harry fut surpris mais ne dit rien. Il me prit dans ses bras, et je m'effondrai, pleurant toutes les larmes que je m'étais forcée à retenir ces derniers jours.

Il me serra contre lui, me laissant pleurer en silence. Après quelques minutes, je commençai à me calmer. Harry se leva alors et retira la couverture qui me couvrait.

– Allez, Lilith. Je vais m'occuper de la maison et préparer quelque chose à manger. Toi, va prendre un bain, dit-il en ouvrant les fenêtres pour aérer la pièce.

Je le regardai, surprise par sa détermination, puis acquiesçai d'un faible sourire. Que ferais-je sans un ange à mes côtés ? Je me levai enfin, décidée à me reprendre. Je pris un jean noir et une chemise à carreaux rouges et noires, puis me dirigeai vers la salle de bain. L'eau chaude me fit du bien, apaisant mes muscles tendus et mes pensées agitées. Une fois propre, je me brossai les dents, me maquillai légèrement, et retrouvai une petite partie de moi-même.

En descendant les escaliers, une délicieuse odeur d'œufs et de bacon emplit mes narines. Harry était en train de cuisiner. Je m'assis à table, observant sa gentillesse avec un sourire reconnaissant. Il déposa devant moi une assiette remplie de bacon, d'œufs et de salade. Ce repas simple, mais réconfortant, était exactement ce dont j'avais besoin.

Je mangeai en silence, tandis qu'Harry ouvrait les fenêtres tout autour de la maison. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en le voyant prendre soin de moi. C'était adorable, et ça me rappelait à quel point j'avais de la chance d'avoir un ami comme lui.

– Enfin, te voilà en train de reprendre du poil de la bête ! plaisanta-t-il en lavant les plats.

Je laissai échapper un petit rire. Ça faisait du bien de sourire à nouveau. Quand il eut terminé, il vint s'asseoir en face de moi, son regard toujours inquiet.

– Allez, Lilith, dit-moi ce qui se passe. Pourquoi es-tu comme ça ?

Je baissai les yeux, incapable de parler tout de suite. Tout ce qui m'avait détruite pendant ces jours revenait en moi. Les souvenirs de Jayson, ses paroles, sa froideur... Mon cœur était brisé, et je ne savais pas comment le réparer.

Harry posa ses mains chaudes sur les miennes, me donnant la force de respirer. Je soupirai, sentant que je pouvais lui faire confiance. Alors, je lui racontai tout, sans filtre, sans rien cacher. Il m'écouta attentivement, sans jamais me couper. Quand j'eus fini, il me serra encore une fois dans ses bras.

– Je suis désolé, murmura-t-il. Tu sais, c'est un démon... Leur nature est le mal, c'est ce qu'ils font.

Je soupirai profondément, épuisée par tout ça.

– Je n'en peux plus, dis-je dans un souffle.

Il me caressa les cheveux doucement et proposa de sortir prendre l'air pour me changer les idées. J'acceptai, et nous nous rendîmes dans un parc. Nous marchâmes longtemps, discutant de tout et de rien, retrouvant peu à peu la légèreté que j'avais perdue. Les rires revenaient, les couleurs reprenaient leur place dans ma vie. Harry était devenu mon meilleur ami, mon soutien dans cette tempête.

Avec son aide, je repris peu à peu le contrôle de ma vie. Je retournai à l'école, je changeai de look, teintant mes cheveux et ajoutant des couleurs à ma garde-robe : du bleu, du blanc, du gris... Des couleurs qui reflétaient un nouvel espoir, une nouvelle version de moi-même, prête à avancer malgré tout.

Enchaînée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant