- Layah -
Je demeure silencieuse envers mon professeur. Avait-il vraiment osé me poser cette question alors que je n'étais même pas présente à ce cours. Je pourrais lui répondre cet argument mais quelque chose me dit que n'est pas ce qui l'attend. Prête à répliquer, la main de ma meilleure amie se posait sur mon bras. Je ne bougeais pas les yeux du professeur, attendant la suite.
« - Layah, répète ce que je vais te chuchoter »
Je pouvais remarquer qu'elle faisait de son mieux pour être silencieuse mais décidait tout de même de l'écouter et de répéter à Monsieur Moreno. Mais je me sentis obligée aussi de rajouter une petite touche personnelle.
« - Votre magnifique voix se porte jusqu'au début de l'immeuble. Ce n'est pas ma faute si j'ai pu l'entendre de derrière la porte. »
Au début fière de ma réplique, plus les secondes s'écoulaient plus j'avais l'impression de réussir mon objectif aujourd'hui. Seulement je sais aussi qu'il va me le faire regretter. Mais je m'en fiche.
- Adam -
Elle était exaspérante. Sa malice la sortait toujours des situations périlleuses dans lesquelles elle se fourrait. Je l'attendais au quart de tour, je lui ai servi sur un plateau l'occasion de se faire discrète. Mais, comme à son habitude, elle joue la carte de la dangerosité. J'ai bien remarqué que sa camarade de classe lui soufflait les réponses, elle profite de sa copine, je ne vais pas laisser passer cela une deuxième fois.
« - Bonne réponse, Melle Sanchez et sa voisine. »
J'ai été aussi à leur place, mais je n'avais besoin de personne pour me souffler les réponses, j'assumais. Eh bien, faisons-là assumer ses airs insolents et prétentieux de façon plus délicieuse. Elle fait mine de me séduire sous des compliments plus qu'inconvenants. J'apprécie beaucoup son audace, peut-être trop même. Il est temps de voir jusqu'où va son goût du risque face à ses camarades.
« - Comme vous semblez porter également une si jolie voix, je vous invite à venir devant la classe pour finir votre charmante analyse, mais cette fois sans l'option "faites appel à votre amie". Si vous voulez bien me rejoindre Melle Sanchez, ici sur l'estrade. »
Je savoure ma vengeance. Quel professeur n'a jamais rêvé de faire lever l'un de ses éléves dissident pour le mettre face à ses condisciplines ? J'appelle ça "le quart d'heure bucher sur place publique". Montrez-moi Melle Sanchez vos talents de grande langue !
- Layah -
Bien que surprise, j'aimais cette intensité interdite entre nos échanges. Il m'en faisait voir de toutes les couleurs comme moi. Et bien malgré le fait que ça ne me dérange pas de parler à l'oral et de me tromper, je décidais de rentrer une seconde fois dans son jeu, mais pas comme il le pensait. Néanmoins je descendais les marches afin de le rejoindre sur l'estrade. Me tournant vers le tableau, j'attendais quelques secondes avant de me retourner pour lui dédier mon plus beau sourire hypocrite.
« - M'avez-vous demandé ça sans me dire s'il te plaît ? Je vous pensais poli monsieur Moreno... »
Des rires s'élevaient encore et encore, et même si j'en riais au fond de moi il me faisait bouillir. Utiliser ses droits de professeur pour m'intimider était la pire des idées qu'il ait pu avoir. Je vais te rendre la vie compliquée Moreno.
« - J'ai fini mon analyse, et j'en conclus que vous n'êtes pas poli ! »
Roulant des hanches je me permets de retourner à ma place, et dans quelques secondes me faire virer du cours.
- Adam -
Son caractère impétueux me rend fou. Elle aime jouer avec le feu, on dirait qu'aime passer sa main au dessus de la flamme brûlante pour savoir qu'elle vit. Mais elle-même est une flamme brûlante que je ne me lasse pas de voir brûler. Mon objectif est de l'éteindre, d'être le seul feu ardent car, même si j'y parviens, je ne sais que ce n'est que pour un moment. A la moindre nouvelle occasion, elle craquera une nouvelle allumette pour reprendre vigueur. Et, je dois avouer que j'adore ça, ce jeu.
Son sourire me fait l'effet d'une bombe. C'est ce genre de sourire insolent qu'aucun autre étudiant ne serait capable de me faire. Je le sais, je suis un modèle et une figure d'autorité qu'il n'oserait jamais déjouer. Non seulement, c'est moi qui décide de leur sort en fin d'année, mais également parce que je suis suffisament charismatique que pour leur imposer ma présence avec respect et puissance. Cette fille, elle n'en a que faire de tout ça. Elle joue avec la limite de ce respect et de cette puissance. Elle a le pouvoir de jouer sur mes nerfs. Mais je ne craquerai pas.
« - Politesse et respect sont deux choses différentes, qu'il vous faudrait revoir Melle Sanchez, tout comme votre méthode d'analyse de l'article socio-politique, en tout cas si vous voulez réussir mon cours cette année. »
Les rires des élèves parviennent à mes oreilles. S'en est trop. Être la risée de ma propre classe est une chose inacceptable. Elle n'a pas encore compris à qui elle avait affaire. Je dois réfléchir à une vengeance, reprendre ma place de professeur tout-puissant. Je règne sur cette classe et il n'y aura pas de coup d'état, surtout pas par cette femme impétueuse. La sortir du cours me ferait passer pour un lâche qui ne fait pas le poids. Il n'en est pas question. M'acharner sur elle me ferait passer du prof respecté au tyran. Tentons le proverbe "répondre aux fous par l'indifférence."
« - Oh bien, en y réfléchissant, qu'est-ce qu'une année de plus en LEA, pour ce cours si intéressant, comme vous me le rappeliez si poliment ? Cela vous permettrait de mieux aiguiser vos compétences en analyse plutôt qu'en séduction professorale. »
VOUS LISEZ
Unlimited love
RomanceRP - Prof x élève Co-écrit avec @blackbird2812 (discord) Adam Moreno est un professeur charismatique et séducteur. Layah Sanchez est une jeune étudiante au caractère bien trempé. À force de jouer au chat et à la souris, ils vont bien finir par se tr...