PDV Shadow
Shadow : Qu'est-ce que... ?
???: Woua... Je n'imaginais pas que l'anneau réagirait, mais si tel et le cas, alors j'ai bien fait de demander à Tails pour le bidouiller pour que tu puisses m'entendre actuellement.
Shadow/Silver : Sonic ?!
Sonic : J'espère que tu n'est pas tout seul, face à tout ça... Malheureusement, je ne le saurais pas, vue que c'est un message enregistrer d'avance, mais... Déjà, je suis désolé, pour tout ça.Il eut un silence.
Sonic : Je n'en ai parlé à personne de ma maladie, mis à part Infinite qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment en quelque sorte... Je voulais en parler à personne, sinon vous m'auriez tous empêcher de bouger, et je préfère mourir comme ça, que priver de liberté. Même si tu sembles te douter de quelque chose, toi, ainsi qu'Amy et Tails.
À l'énoncer de ces prénoms, je baisse le visage.
Silver : D'ailleurs Shadow...Que leur et il arrivait... ?
Shadow : Ils sont morts...Tails à tout fait pour protéger Cream contre Eggman, mais Eggman ne voulait pas le tuer, c'était un accident, mais il a réussi à protéger Cream, mais au prix de sa vie. Amy et morte de chagrin, peu après Sonic. Les Chaotix sont partis en mission, mais ne sont jamais revenus...Silver baisse le visage.
Sonic : Shadow, ces dernières années, j'ai pu tenir grâce en grande partie à toi....Être le héros de Mobius, et d'autre planète et assez dur mentalement.
La voix de Sonic se fait tremblante.
Sonic : Tout tes fait et gestes sont observés, calculer. Tu dois tout faire pour plaire a tous sinon, tu es hué à la moindre occasion. C'est pour cette raison que je n'ai pas su avouer aux autres notre relation...Mais ça n'a rien changé à mes yeux, pour ces derniers.
Silver me regarde, perdus.
Shadow :...Sonic et moi, étions ensemble quelque temps, et on vivait dans une petite maison, assez éloigné de tout, pour être dans le calme.
Silver allez dire quelque chose, mais...
Sonic : Shadow, j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi...Et surtout que tu n'oublies pas que tu n'es pas quelqu'un de mauvais ou penser que tu es responsable de ma mort. Tu ne l'as en aucun cas. J'ai choisi ma vie, et elle, c'est finit comme je le souhaitais.
Je serre les dents, ainsi que mes poings.
Sonic : Tu es mon héros à moi, mais pas que... À d'autres personnes aussi. Certe, j'étais numéro 1 malgré moi, mais tu es aussi un de ceux qui a sauvé cette planète un bon nombre de fois. Alors, j'aimerais que tu fasses cette promesse a moi aussi... Protège cette planète et ces habitants. Je suis sûr, que si tu leur expliques la raison de...Ma mort, ils réaliseront et comprendront leurs erreurs. Avec toi, je suis sûr que tout ira bien. J'espère et je crois fort, en ce futur. Un futur splendide, ou tous nous vivons en harmonie.
Des larmes montent...
Shadow : Abrutis... !
Silver me regarde, attrister aussi.Shadow : Tes amis sont en grande partie morts... ! Eggman n'agit plus, certes, mais a quel prix... ?!
Silver : S'il te plaît Shadow...Je sens sa main se poser sur mon épaule.
Sonic : Shadow, sache que je t'aime, et continuerais à t'aimer jusqu'à la fin... Mais il faut que tu profites de ta vie, toi la forme de vie ultime, tu dois respirer la vie à plein poumon !
À ces derniers, mots, je pouvais le sentir.
Ce frisson.
Ces mots.
Très souvent, il me souhaitait de profiter de la vie.Sonic : Je n'ai aucun regret, mis à part celui de te laisser seul, mais je suis sûr que tu ne l'ai pas...Après tout, tu as connu des personnes qui te comprennent, tout comme moi. Ces personnes ne te laisseront pas seul. Alors j'ai confiance. J'ai confiance en toi, et ai ce futur. Conserve chaque souvenir que tu as eu, ce sont ces souvenirs-là, qui forgent désormais...
Sonic/Shadow : Qui je/tu et maintenant....
Sonic avait murmuré ces mots, alors que moi...
Je les avais dit péniblement, en larme.Silver me prend contre lui, me frottant le dos.
Tout comme Sonic faisait.
Silver : Sonic a raison, tu n'es pas seul. Rouge, Omega, et moi sommes là.
Shadow : Heh.... Ils sont assez occupés, mais...Ouai.Rouge vie sa vie non loin de Knuckles.
Omega...Et sans cesse en mission.Sonic : Shadow... Prends soin de toi, reste toi-même... Et pense à cet avenir radieux, et a cette planète que tu foules chaque jours... Crois-moi, tu as tant de choses à découvrir.
Des larmes étaient perceptibles dans sa voix.
Sonic : Adieu...Shadow le hérisson...Et merci...
Puis l'anneau cesse de briller.Shadow : Silver...J'ai une demande.
Silver : Quoi donc ?
Shadow : Tu peux rester quelque temps avec moi... ?Il acquiesce, tout sourire.
Silver : Bien sûr !
Tails avait émis une hypothèse à l'époque.
Après avoir vaincu Iblis, Tails pensé que Silver était véritablement, le « Sonic » de son futur.
Plus je le vois, plus je vois du Sonic en lui.Alors...Je veux bien essayer a nouveau.
De m'ouvrir auprès d'une personne.
Silver a fait beaucoup d'effort.
A présent, il vit à cette époque.
Désormais, nous sommes liées l'un à l'autre...
Ça mettra du temps.
Peut-être jamais.
Mais je veux essayer.
Et voir cet avenir radieux, et cette planète que Sonic aimé tant.
Avec lui.
Je ne dis pas que je veux l'aimer.
Mais je veux...Être ami avec lui.
VOUS LISEZ
Crazy Faker
FanfictionRésumer: Shadow et prisonnier d'une des prisons les plus sécuriser de tout Mobius, mais il doit sortir ! La raison ? Une personne le hante...Une personne venant d'une autre ère va l'aider, et mener l'enquête sur cet histoire assez sombre... Ils trou...