Elle arrive, un cœur bat faiblement, je l'entends grâce aux capteurs que nous avons posés dans le ventre de sa génitrice. L'heure fatidique approche bien trop vite, nous ne sommes pas prêts. Aucune pierre ne nous est parvenue, sans cela, elle ne survivra pas dans notre monde. Il suffirait d'une de la taille d'un caillou pour la sauver, mais nous n'avons rien. Je la vois, sa petite tête et son corps sont là. C'est une magnifique petite fille que les sage-femmes essuient à l'aide d'un linge légèrement mouillé. Je m'approche délicatement de ce petit être qui vient d'arriver dans notre monde. Je l'observe, elle a l'air sereine, aucun cri, aucun pleur. Elle ne produit aucun son comme si le moindre bruit réveillerait le monde et n'en ferait qu'une seule bouchée. Je m'autorise un regard vers sa mère. Elle ne veut en aucun cas sa fille à ses côtés, pourtant elle murmure d'une voix à peine audible seulement ce nom : « Heredis ». Je me penche et lui chuchote tout bas pour qu'elle soit la seule au courant, « Bonjour Heredis, bienvenu dans notre monde ». En regardant sa mère, nous nous comprenons en une seule fraction de seconde, sans pierre sa fille ne survivra pas. Je n'ai que très peu de temps avant que tout cela soit fini, deux ou trois heures tout au plus. Elle mérite de rester sur notre terre, j'ai espoir que cela fasse une personne de moins de corrompue sur cette planète. Je dois tout faire pour la garder en vie. Nous lui avons fait subir toutes sortes d'examens afin de savoir quel est le mal dont elle souffre. Cela fait bientôt trois heures qu'elle est vivante, je ne peux comprendre comment cela est possible. Elle devrait être mal en point ou à l'agonie pourtant, elle dort paisiblement dans un berceau juste à côté de moi. Je regarde les résultats des dernières analyses du laboratoire. Je suis seul dans cette pièce sombre, je n'ose allumer la lumière de peur de ce que je peux découvrir. J'observe minutieusement chaque parcelle des feuilles affichées devant moi afin de ne pas oublier l'information cruciale, celle qui changerait le cours de sa vie. Les autres ont décidé d'abandonner, ils savent et ont la conviction qu'elle est condamnée. J'ai envie de croire qu'elle peut avoir une vie alors je continue, cherche, fouille jusqu'à trouver le moindre indice. Pendant que je pense à tout cela quelque chose interpelle mon regard. Je me rapproche des résultats affichés sur ce mur. Un petit cercle brillant au niveau de l'artère dans le cœur de ma nouvelle patiente est mis en valeur par la lumière du projecteur. Je veux savoir exactement ce que cela peut être car le danger qu'elle court la rattrape peu à peu. En observant de plus près, je la reconnais enfin. Cette pierre dont j'ai tant entendu parler. La pierre la plus rare jamais créée par le Grand Changement : Un diamant. Je n'hésite pas une seconde, je prends tous les résultats, les roule en une immense balle compacte et les jette dans la poubelle avant de craquer une allumette pour y mettre le feu. Je lance le petit bout de bois dans le cylindre en face de moi. Tout doit disparaître. Je me tourne vers l'enfant qui dort paisiblement dans son berceau éclairé par la lueur des flammes sauvages et prononce ces quelques mots : « Toi et moi, nous avons un secret à garder ».
VOUS LISEZ
Emeraude
FantascienzaDans une société régie par l'ordre social donnée par des pierres à la naissance, Heredis étant une jeune enfant née sans cela est considérée comme l' anomalie, l'intruse, l'étrangère, les autres lui donne beaucoup de nom. A la place d'être bizarre...