Chapitre 12 : C'était une erreur

1.2K 63 3
                                    

Ashely

La semaine s'est déroulée assez bizarrement. Charli a eu un drôle de comportement quand je lui ai demandé comment aller son hématome. Elle était très gênée, fuyante et je sens bien qu'elle me cache quelque chose.

Je n'ai pas arrêté de penser à ce qu'il s'est passé avec Stella à la soirée de Tony. On s'est beaucoup évité. Mais je sais que ça ne va pas durer car cette après-midi nous avons rendez-vous pour notre projet de fin de semestre. J'appréhende beaucoup.

Lorsque la cloche sonne indiquant la pause déjeuner, je décide de rentrer chez moi, histoire d'avoir un peu de répit et d'essayer de penser à autre chose qu'à Stella. En arrivant, je dépose mes affaires et me prépare un truc à manger rapidement. Je mange devant mon ordinateur. Une fois mon repas avalé, je range un peu la maison et je m'affale sur le canapé. Mes pensées dévient encore sur ma binôme de projet. Ce qu'il s'est passé à la soirée est incompréhensible pour moi. On se déteste et en même temps, je me rappelle que j'aurai voulu plus à cette soirée, aller plus loin, plus intensément, plus passionnément.

Je regarde l'heure et je me rends compte que je dois me préparer pour aller chez Stella. Je prends mes affaires de cours et mon ordinateur que je fourre dans mon sac. Une fois mes affaires prêtes, je me décide à partir en direction de chez Stella.

Arrivée au pas de sa porte, j'hésite à sonner. Il faut bien se jeter à l'eau, alors je prends une grande inspiration et sonne à la porte.

Stella m'ouvre et me fait entrer.

L'atmosphère est très tendue mine de rien... Je fais semblant que tout va bien mais au fond, tout se mélange. Après quelques minutes sans se parler, Stella lance la conversation.

Bon... Je pense qu'on va aller travailler dans ma chambre. Le bureau est assez grand. On ne sera pas dérangé.

D'accord.

Je la suis en silence jusqu'à sa chambre. Je me débarrasse de mes affaires et je m'installe au bureau de ma binôme. Elle s'assoit à côté de moi et on commence directement à établir le plan de notre dossier et à se répartir le travail.

Je suis concentrée à moitié. J'ai envie de reparler de ce qu'il s'est passé à la soirée, d'y voir plus clair et d'avoir des explications.

Je rassemble tout mon courage et je décide de mettre mes deux pieds dans le plat.

Stella ?

Elle se retourne vers moi, intriguée de ce que je peux bien lui dire. Mais je distingue aussi une certaine nervosité.

Oui ? Tu veux qu'on retravaille notre plan ? T'as d'autres idées à ....

Je ne la laisse pas finir, car, ça assez duré de faire semblant de rien.

Qu'est-ce qu'il se passe entre nous ?

Elle se fige et me fuit du regard.

De quoi tu parles ? "Nous" sommes simplement binôme de projet. Et sache que ça ne m'enchante pas plus que ça. Maintenant si tu le permets je....

Ah oui ? Alors pourquoi tu m'as embrassée à la soirée de Tony ? C'est bizarre pour quelqu'un qui m'a toujours détesté tu ne trouves pas ?

Elle lève les yeux de son ordinateur pour les plonger dans les miens. Et comme à la soirée, je ressens la même chose que cette fois-là. Je n'ose plus rien dire et elle n'a toujours pas parlé.

Puis, elle décide de répondre.

Ah bon ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu délires ma pauvre... Je crois que tu es tellement obsédée par moi que ça te fait délirer.

THE HATING LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant