Ashely
Il pleut des cordes ce matin. Le temps est comme mon cœur : maussade, triste, rempli de douleur. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu être aussi stupide. C'est comme si ce qu'on avait vécu n'était qu'un simple rêve. Or, il s'agit bien de la réalité. Et cela fait mal, très mal. Je sors de ma chambre pour aller manger. Il n'y a personne. Je mange rapidement et je remonte me doucher et m'habiller.
Je n'ai rien envie de faire. Et pourtant, il faut affronter cette journée. Stella n'est pas venue me parler et tant mieux. Je ne veux plus lui parler, plus lui donner mon cœur ni mon corps d'ailleurs. Une fois habillée, je me penche vers mes devoirs. La rentrée est demain et je n'ai pas beaucoup avancé. Je me plonge dans la rédaction de ma dissertation de philosophie. Je revois une dernière fois mes notes pour le projet d'histoire et je rédige ma lettre de motivation pour Yale. Je sais exactement ce que je veux faire. Je dois me préoccuper de moi-même. Penser à moi. Être égoïste pour une fois. Hier j'ai eu une longue conversation avec Jayden et il a su trouver les mots pour me réconforter et me motiver. Il m'a dit de me concentrer sur l'université. Si Stella ne sait pas ce qu'elle veut, cela la regarde. Mais cela ne doit pas m'impacter. Je dois penser à mon avenir. Écouter mon cerveau plutôt que mon cœur. Pour une fois, je vais l'écouter à la lettre et faire ce qu'il me dit. Jayden a tout raconté à nos parents hier. Ils voulaient rentrer plus tôt mais on leur a dit que cela ne serait pas nécessaire. Je ne ressens plus rien. Comme si j'étais vide d'émotions et de sentiments. Mais revenons-en à ma lettre de motivation pour la fac. Je souhaite entrer à Yale pour leur programme de biologie et de science. Je veux me spécialiser dans la recherche. J'adore les sciences depuis qu'on nous a enseigné cette matière. Cela me passionne. Ce sont des sujets tellement vastes. Cela me fascine. Ils ont un excellent programme dans ces matières et je compte tout faire pour y entrer. J'ai déjà constitué mon dossier d'inscription mais il manque uniquement la lettre de motivation. Je suis en pleine réflexion sur le contenu de ma lettre quand j'entends la sonnette retentir. Bizarre, personne ne doit venir.
J'y vais ! crie Jayden depuis le salon.
Je ne l'avais pas entendu se lever. Décidément le travail occupe l'esprit. Je veux me remettre à mon travail lorsque j'entends des cris.
Dégage de là ! Tu as assez fait de dégâts comme ça !
Jayden hurle littéralement sur la personne qui a sonné chez nous. Je décide de descendre voir ce qu'il se passe.
Je descends et me dirige vers la porte d'entrée.
Jayden ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il claque la porte et se retourne pour me faire face.
Rien Ash, ne t'inquiète pas. Tu peux remonter dans ta chambre.
C'était qui ?
Personne.
Il y avait forcément quelqu'un Jayden !
Remonte dans ta chambre Ashely !
On sonne à nouveau. Je me précipite pour aller ouvrir la porte et découvrir la personne sur qui Jayden a hurler.
J'ouvre et je reste immobile, choquée. Stella. Sur mon palier. Mes vêtements à la main. Je la fixe tout en restant muette et stoïque.
Salut...
Dégage ! hurle Jayden.
Ça va Jay, je m'en occupe !
Ash tu...
J'ai dit c'est bon Jayden ! Retourne dans la cuisine.
D'accord...
A contre cœur il retourne dans la cuisine. Je sors complètement dehors en refermant la porte derrière moi. Le temps s'est calmé cela fait du bien.
VOUS LISEZ
THE HATING LOVE
RomanceAshely est une fille banale. Elle travaille d'arrache-pied pour entrer dans l'université de ses rêves. Sa vie est mouvementée par les moqueries et les humiliations du trio infernal : Stella, la populaire du lycée et ses meilleures amies : Channel...