7h30, je déteste les lundis. J'ai laissé passer trop de rappels de réveil et me voilà en retard pour l'école. Rapidement, je rassemble mes ciseaux et mes tissus que j'entasse dans mon sac en prenant le soin de ne rien n'oublier. Je me maquille à la va-vite, pour avoir suffisamment de temps pour choisir méticuleusement mes vêtements pour aujourd'hui. Il ne passe pas un jour sans que je prenne le soin de m'habiller correctement, après tout, mon apparence représente ma marque. Quelques coups de lisseur pour discipliner mes cheveux beaucoup trop longs puis je suis prête à partir. J'attrape une brioche sur la table, un bisou à ma mère, habituée à mes retards quotidiens, puis je fonce dans ma voiture sans plus tarder. La présentation finale du projet est à midi et je n'ai toujours pas fini de broder les perles sur les ailes de mon mannequin. Le stress commence déjà à monter et je déteste ça. 8h45 s'affiche sur ma montre, je suis vraiment en retard. A peine arrivée dans la salle d'art du textile, Meg me saute dessus dans une hystérie excessive, déblatérant quelques mots incompréhensibles.
- Meg, je comprends rien à ce que tu me racontes, dis-je en me retirant de son étreinte.
- Maya, réveille toi là c'est le grand jour ! J'ai enfin fini ma pièce, viens voir.
Elle me prit par le poignet pour me ramener vers son coin. J'y vois le mannequin fin prêt. Je rapproche ma tête pour y observer les détails des coutures, l'agencement des manches qui épousent les épaules du mannequin à la perfection. C'était une robe près du corps avec un décolleté ample plongeant. La robe scintillait de mille feux. Elle était remplie de strass couleur argenté, orné d'autres strass noirs qui formaient des étoiles de différentes tailles, formant une baie étoilée partant du ventre jusqu'en bas de la robe à mis cuisse. La politique de l'école exige qu'on ne doit montrer son œuvre aux camarades de classe que lorsqu'elle sera finie, je n'étais donc au courant de rien concernant son projet. Je suis juste émerveillée par ce travail si méticuleux, des bordures parfaites qui épousent le mannequin à la perfection. Pour les chaussures, elle avait opté pour quelque chose de simples ; des talons argenté à la semelle énorme qui devait surement mesurer 12 cm. Les accessoires était posés sur la table, et seront mis sur la réelle modèle lors du défilé. J'y aperçois des lunettes de soleil très tendance, et des barrettes toujours en forme d'étoiles. Tout était magnifiquement bien pensé, c'est de loin son meilleur projet.
- Alors, t'en penses quoi ? Rétorqua Meg avec une voix toute excitée, sautillant sur elle-même et tapant des mains.
Je la pris dans mes bras, ne pouvant m'empêcher d'être émue face à son évolution. C'est ma plus grande rivale mais aussi ma meilleure amie, et je ne peux qu'être heureuse pour elle.
- C'est magnifique Meg, tout est parfait. Je suis si fière de toi.
Alors que je me retenais de pleurer, j'ai senti le corps de Meg trembloter, elle a fondu en sanglot.
Après ce moment d'émotion, je lui dirige encore quelques éloges, puis je la laisse peaufiner les derniers détails de sa robe. Il est temps pour moi aussi d'en finir avec ce projet qui dure depuis des mois, ce look qui m'a fait vriller plus d'une fois tant mes ambitions dépassaient mes limites. Je retourne dans mon atelier, j'avais presque fini, tout était en ordre, mais il manquait la pièce maitresse ; les grandes ailes de papillons qui seront posés au dos de la robe. Nos deux styles étaient totalement opposés, Meg et moi. Mon projet s'est orchestré sous le thème de la fantaisie, de l'univers féerique. Ma robe était de couleurs chaudes, une symphonie de jaune, orange et rose aux différentes nuances qui se mélangeaient délicatement. Le corset avait été préparé sur mesure pour convenir parfaitement à la poitrine de mon modèle. Il était détaillé de dentelles et d'ornement de rubans en nœud papillon. Des manches bouffantes étaient reliées à la robe par le bas, de telle sorte à ce que ces dernière soit tombantes, laissant les épaules dénudés. Le bas de la robe était assez simples : une coupe droite avec plusieurs couches de tulles pour donner du volume en bas, le devant de la robe était plus court que le derrière, partant du haut des genoux et descendant en bas des chevilles à l'arrière. Cette coupe permettait de mettre en valeur les talons oranges qui se ficelaient tout autour du mollet de la femme, avec quelques papillons de la même couleur rajoutés le long des ficelles. Les accessoires que j'ai choisis étaient plutôt simples et élégants, ce n'était pas ce qui allait attirer l'attention. Le plus important, c'était les énormes ailes que j'avais designées depuis si longtemps. Faits de matériaux léger pour éviter d'alourdir la robe, les ailes ont un effet translucides et holographiques. La palette de couleur est la même que l'ensemble de la robes, les détails de l'ailes sont dorés, comme les bijoux qui seront également en accompagnement de la robe. Les ailes sont honnêtement ma plus grande fierté, elles sont comme je l'imaginais. Il ne me restait qu'à coller quelques éléments sur ces dernières, faire les finitions et le tour est joué. Tout est parfait, j'ai qu'une seule crainte, c'est qu'elles ne tiennent pas sur le dos de la modèle. Je sais que l'accroche est solide, mais avec la marche, les photos, le défilé, je crains qu'elles ne tiennent pas le coup.
Tout le monde finit les derniers détails de leur réalisation. L'heure est passée si vite mais bien heureusement j'ai pu être au point à temps. Midi arrive et le concours commence enfin. Tous les plus grands designers, stylistes et artistes ont été réunis pour l'évènement. Les juges sont des professionnelles de la haute couture donc il est clair que la moindre erreur ferait tout partir en fumée. C'est le défi de toute une vie. A la clé de ce concours, le rêve de tous les stylistes amateurs : un défilé exclusif de sa collection dans la Fashion Week de Berlin et de Milan. Cela représente une chance énorme pour pouvoir se faire connaître, ennoblir sa marque et avoir un nom dans la mode et le haut de gamme.
La pression est énorme, j'ai les mains moites et je ne peux m'empêcher de trembler comme une feuille. La première étape du concours est la présentation des vêtements sur le mannequin inanimé, afin de mettre en valeur la création textile. Ensuite, la modèle viendra enfiler la tenue, sera maquillée, coiffée et accessoirisée sous la direction de l'apprenti styliste. Une séance photo sera effectué et pour finir, le plus important, le défilé devant le public contenant de nombreux artistes renommés de l'Europe.
18h30, les deux premières épreuves se sont déroulées comme prévu mais la pression ne redescend pas, bien au contraire. C'est le défilé qui m'angoisse le plus. Ma modèle est magnifique, le maquillage est à la fois léger et scintillant, les bijoux subliment la tenue et les ailes paraissent tenir le coup. Tout semble aller mais je sais que le défilé coûte le plus de points et j'ai du mal à gérer mon anxiété qui se reflète par mes ongles rongés. A quelques minutes du début du défilé, je décide de faufiler ma tête derrière les rideaux pour jeter un œil sur la scène et sur le public. Je cherchais de loin ma mère qui m'avait promis d'être présente pour ce jour spécial. Je distingue parmi le monde ma mère qui n'était pas difficile à remarquer vu les grands signes de main qu'elle me faisait. Et par ma grande surprise, à sa gauche j'aperçois Georg qui m'avait pourtant dit qu'il serait occupé au studio. Il a fallu que ma mère lui fasse signe que j'étais là pour qu'il me remarque enfin. Ah la la, celui-là, toujours dans les nuages. Il a tenté de me dire quelque chose mais je n'ai pas réussi à lire ses lèvres. Il est venu accompagné des gars, Bill quand il m'a vu me fit des grand pouces en l'air et était tout sourire comme d'habitude. Gustave me fit coucou de la main et puis Tom fidèle à lui-même était avachi sur la chaise et s'est contenté de me regarder avec un petit sourire. Son visage, contrairement à d'habitude, reflétait une certaine douceur comme s'il voulait m'encourager à sa manière, sans trop empiéter sur sa fierté. Les voir tous ici pour m'encourager m'a fait un bien fou et a apaisé mon stress. Ma motivation était plus grande que jamais. C'est le projet de ma vie, ce défilé va faire basculer mon avenir à tout jamais et je suis sûre qu'il me sera bénéfique. J'ai confiance en ma création, ma modèle est la plus belle, comment pourrais-je échouer ?
VOUS LISEZ
Threads of Destiny (Tom Kaulitz)
FanfictionEnnemies to Lovers story : Tom Kaulitz/ Tokio Hotel Il a suffi d'une petite erreur pour que le destin de Maya change à jamais. Comme une malédiction, tout semblait s'effondrer autour d'elle, jusqu'à ce que cette opportunité de travail arrive comme...