BISMILLAH
DANS LA PEAU DE SAMIRA
La fête fut belle, wallah et le becp commence demain, j'ai trop le stress en moi, je ne veut en aucun cas décevoir mes parents surtout ma grande sœur qui s'est donné corps et âme pour que j'étudie et l'année prochaine elle passera le bac elle aussi InchaAllah, j'ai fini de prendre une douche pour aller voir ma salle ,ma sœur elle est déjà en vacances , elle est même passer pour la terminale.
Maman Zenab : Tu pars où habillée de si tôt le matin?
Moi: Pour aller voir ma salle et ma place.
Papa Sidy : T'inquiète tout vas bien se passer tu as tout notre soutien ma princesse.
Jamila : J'ai confiance en toi ma tite vie ,tu l'auras le brevet haut la main InchaAllah.
Moi: Merci beaucoup vous êtes des amours et s'il te plaît prépare avant mon retour,tu sais que j'aime bien ta sauce Haakô Bantara daanè= Feuilles de manioc sans l'huile rouge, amis plutôt avec l'huile d'arachide.
Jamila : Tes désires sont des ordres princesse Samira..
Je suis finalement sortie de la maison, qu'Allah SWT me donne la chance de décrocher le becp............ Je suis dans la salle 9 à la première table 3eme rangée après là-bas je suis directement rentrée à la maison ......
CINQ JOURS PLUS TARD
Enfin en vacances , bienvenue les grâces matinées, les épreuves ce sont bien passées dans la rigueur,la persévérance,sous le slogan tolérance zéro, dans notre centre il n'y a pas eu de cas de fraude, aucun téléphone na été saisi, vraiment le ministre de l'enseignement pré université et de l'alphabétisation à fait fort cette année, ces derniers jours ma sœur était vraiment pensive , j'ignore ce qui l'a trouble autant.
Jamila: Vives les vacances 😜😜😜😜
Moi: Et bienvenue les travaux ménagers
Jamila : Normal Djiwoun ( Petite fille), moi je m'en vais au marché il ya les condiments dans le frigo.
Moi: Avant de t'en aller dis moi d'abord ce qui te tracasse.
Jamila : Bha rien
Moi: Non je ne te crois pas , je te connais bien ma sœur ne l'oublie pas
Jamila : T'inquiète mon bébé tout vas bien , je t'assure.
Moi: Si tu le dis Awa bonne journée de vente à toi.
Jamila : À toi également bonne journée dominicale........
DANS LA PEAU DE NOOR KEÏTA
Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy la famille, ici moi la princesse Noor Keïta l'unique fille de la famille Keïta, dont vous entendez parler, je vis avec mon grand frère Moustapha et sa femme LEÏLA ainsi que maman, mais une chose est claire, mes belles sœurs n'aiment pas ma mère ce qui fait que moi aussi je ne les aime pas et je ne parle à aucune d'elle, dans cette vie quiconque hai ta maman quadruple ta haine pour la haïr toi aussi cette personne, ma seule ami c'est ma maman, même si la maison de mon frère est spacieuse,il ya tellement de chambre non habiter, je partage celle de Maman, je suis vraiment heureuse pour mon admission en classe supérieure une future bachelière, Moustapha ma promis qu'après le bac il m'achèterai un iPhone 16 InchaAllah, même si ce n'est pas sa je me donne à fond dans mes études,
il est 14h passées je vais aller prier d'abord avant de regarder la télé, je prends mes abblutions, porte mon djellaba puis dirige vers la salle de prière les autres y sont déjà, exceptée maman ,aujourd'hui c'est ziad qui dirige la prière .......
VOUS LISEZ
Elle A Fait De Moi Sa Belle Fille
General FictionJamila Bah une fille très pauvre mais pleines d'ambitions qui sera obligée a être la seconde épouse du grand Moustapha Keïta L'homme redoutable de l'Afrique de l'ouest , après avoir défendue la mère de ce dernier,chose Qui poussera cette dernière à...