AMITIÉ NAISSANTE

224 7 0
                                    

Il était maintenant 17H .Zoé et moi nous décidons enfin à quitté le restaurant. Nous errons dans les rues de la cité universitaire, énumérant les activités qu'on avait l'habitude de faire l'année dernière.

ZOÉ: Avec Billie, on aimait beaucoup s'assoir ici.
Me dit elle en montrant du doigt un grand arbre plus au loin.

Ce nom...je le connaissais mais je ne sais pas d'où. Je n'y prêta pas plus attention, même si je me permis de lui posé cette question:

MOI: et c'est qui Billie, c'est ta petite amie?

ZOÉ: pas du tout! T'es folle?
Elle éclata de rire à ce moment là.

ZOÉ: Si elle avais entendu ça, elle serait morte de rire dit elle tout bas. C'est ma meilleure amie lâcha elle avec un sourire, Le même qu'elle avait lorsqu'on se présentait.

MOI: Ahh... Désolé.

ZOÉ: Tu ne pouvais pas savoir.
Dit Zoé en me donnant  un coup de coude pour faire passer la gène.

MOI: Et tu disais qu'elle était ici(à l'Université) je demande pour changer de sujet.

ZOÉ: Oui, et c'est même ici que nous nous sommes rencontrées, je veux dire...Nous étions Coloc autrefois, ou du moins l'année passée.

MOI: Et qu'elle filière faisait t'elle?

ZOÉ: Hummm...laisse moi me souvenir...hummm, les Sciences et l'art Musicale si je m'en souviens bien.

Comme moi...du moins pour la première filière.

<<c'est bizarre je ne l'ai jamais vu, même si ce prénom me dis quelque chose>>

ZOÉ: Elle était impairs, en tout cas pour les sciences.

Oh non j'avais pensé à voix haute.
Je continuais comme si de rien n'étais...

MOI: Ahh... Je comprends mieux, parce que moi j'étais en pairs, et je le suis encore.

Petite explication.

" pairs" et "impairs" sont des expressions qu'on utilise à l'université pour désigner deux types ou devrais je dire deux groupes d'éléves qui eux ont des emplois du temps complètement opposés.
Cet à dire, si des élèves pairs de filière Scientifique on cours le matin, ceux d'impairs auront cours l'après midi.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Je m'apprêtais à dire un truc, lorsque mon téléphone se mit à vibrer dans ma poche. Lorsque je regarda le nom pour savoir qui m'appelais, je vis NINA.

Pour vous qui vous demandez qui est Nina, bah je vous explique, Nina est ma meilleure amie, mais c'est aussi la cousine de Noah,et je pense ma future Belle-soeur.

Qu'est ce qu'il y a j'ai bien le droit de rêver quelque fois.
On étais aussi coloc l'année dernière.

C'est même de cette amitié que j'ai connu Noah. Celui- ci vint un jour frapper à la porte de notre chambre prétextant vouloir voir sa cousine. Puisqu'elle n'était pas encore là, il resta avec moi pour l'attendre, car selon lui c'était très urgent.

Je sorti de ma rêverie du à la sensation que me procurais les vibration et me décida enfin à décrocher le téléphone.

Communication téléphonique:

MOI: Allô,Nina?

NINA: Allô? Ma chérie...
T'étais sous la douche?

MOI: non , je pensais juste.

NINA: Toi alors tu n'as pas changée depuis le temps.

Perso, je prenais même la Rêverie ainsi que les Imaginations pour des passes temps.

NINA: Du coup tu y est déjà ?

MOI: Ouais, mais je suppose que toi non...

NINA: Bien sur que non...sinon tu sais qu'on serais sûrement ensemble en ce moment. Dis moi, tu ne t'ennuie pas trop sans moi?

Elle alors...
Je me prêta à son jeu en rétorquant:

MOI: Non et je suis même en bonne compagnie,je dis en lançant un regard à Zoé qui me souris en retour.

NINA: tant mieux, mais ne t'y fais pas trop... faut pas oublier que je viens demain, donc dépense pas trop ton énergie pour lui ou elle.

Je rigolais .

NINA: Et tu as des nouvelles de Noah?

MOI: Ouais on s'est parlé cet après-midi on doit se voir ce soir...

Je l'entendais qui poussait des cris de triomphe.

NINA: OK! Je crois que ton charme commence à faire son effet sur lui.

MOI: Tu crois. Parce que j'ai l'impression qu'il me prends plus pour une petite soeur que pour une femme si tu vois ce que je veux dire...

NINA: Mais ça c'est parce que t'es ma pote...

MOI: Si tu le dis...

NINA: Je vais te laisser, il y a ma mère qui m'appelle, gros bisous à toi!

MOI: gros bisous à toi aussi. on se vois demain.

Je raccrocha...

ZOÉ: On rentre?

MOI: Allons-y je commence à avoir froid.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième chapitre pour vous les gars, j'espère que vous aimez...
N'hésitez pas à mettre en commentaire vos impressions.

[REWRITTEN]


TOI + MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant