Alors que le vent se lève, je me retourne vers le plus jeune des deux frères, me lassant de la conversation des autres. Je jette un œil à l'étrange outils qu'il tient dans les mains, celui qui est censé nous envoyé un signal, celui qui éclaire la nuit. Pas comme le fait le feu, mais comme le font les étoiles, le soleil, et cela, dans un si petit objet, lorsqu'il le veut. Un objet de l'autre monde. Remarquant ma curiosité il fronce les sourcils. Pour la première fois, je décide d'engager la conversation avec celui-ci.
« Qu'est-ce que c'est ? Concrètement. »
L'espace d'un instant, il semble me trouver étrange puis se rappelle que nous vivons des années avant lui, que nous ne connaissons rien aux technologies de son monde, et cela, il l'a bien remarqué en sortant l'objet de sa poche devant tout le monde tout à l'heure.
« Une lampe. »
Je roule des yeux.
« C'est ce que j'ai pu comprendre oui. Mais comment elle fonctionne ? »
Il baisse les yeux vers l'objet, puis me pointe un bouton.
« Tu cliques ici. »
Un flash éclair le sol, un petit rayon de lumière fait blanchir l'herbe, la rendant plus visible avant qu'il ne rappuie sur le bouton et que tout ne redevienne à nouveau sombre. Il relève les yeux vers moi alors que je ne cesse de me demander comment cela est possible.
« Tu veux essayer ? »
Je regarde la lampe qu'il me tend, l'attrape sans réfléchir, la pointe vers moi et appuie sur le bouton. Mes yeux se retrouvent si éblouis que j'en ai mal à la tête. Je souris amusée avant d'éteindre la lampe rapidement, il ne faudrait pas que l'on nous remarque. Lorsque je relève les yeux vers le garçon qui attrape la lampe, je lui un regard de remerciement. Cet étrange objet pourra peut6être ce soir, sauvé les Narniens, et c'est tout ce que je souhaite. Je remarque l'amusement qu'il y a dans ses yeux et soudain, son frère s'approche de nous.
« Edmund. Tu vas pouvoir y aller, Lilith, toi aussi, préparez vos hippogriffes. »
J'hoche la tête et oublie cet instant pour m'approcher de l'animal qui attend en silence, je m'abaisse en signe de respect, puis tend une main vers celui-ci. Lorsqu'il y pose sa tête, je souris légèrement en profitant des dernières secondes de calme qui seront bientôt brisées. Je recule pour rejoindre les autres.
« Bien, une fois que la clé est récupérée et les tours sécurisées, vous nous faites signe avec la lampe de Edmund. » répète Peter.
« Et nous arriverons sur le pont en bas de ta tour Lilith, pour que tu nous lances la clé. » ajoute alors Susan.
J'hoche à nouveau la tête, je n'ai rien à dire, je me contente d'acquiescer.
« Battez-vous si jamais vous tombez sur des ennemis, mais restez sur les hauteurs, ne descendez en aucun cas dans la cour. »
Je lève la tête vers Caspian qui vient d'ajouter ça à son tour, sans prévenir. Cependant, pour la première fois depuis nos rencontres respectives, Peter semble d'accord avec celui-ci. Il se racle la gorge avant de clarifier cela à sa manière.
« Caspian a raison. Ce serait trop dangereux. Et si cela le devient depuis les tours alors allez vous en, peu importe ce qu'il arrive. »
Mon cœur se serre en imaginant le pire mais je me contente encore une fois d'acquiescer. J'expire profondément en m'approchant de la falaise sur laquelle nous sommes installés. Plus loin dans la vallée, nos troupes attendent les signales. Je croise le regard inquiet de Susan qui nous souhaites bon courage, suivit par ceux des deux garçons. Je relève la tête, le regard rivé sur le château. J'inspire profondément, et l'instant d'après, je sens les pates de l'hippogriffe m'agripper, et mes pieds décollent du sol.
VOUS LISEZ
Mille Et Une Nuits
FanfictionDepuis mille trois cent ans, la terreur règne sur les contrées de Narnia. Les Telmarins se sont imposés depuis le départ des Rois et Reines d'Antan. L'espoir a disparu depuis longtemps, leurs histoires ne sont plus que des légendes qui se frayent u...