Chapitre 5

39 1 0
                                    



Lorsque Chasseur de Truffes ouvre ma tente, je suis déjà à moitié réveillée par le bruit de dehors. Il me dépose quelques miches de pain et une pomme qu'il devait rester dans mon sac d'hier avant de me dire de vite me tenir prête. Il ne me faut que quelques minutes pour manger avant d'aller me rafraîchir à la rivière d'à côté à l'abris des regards.

Je croise quelques femmes centaures qui tirent déjà quelques flèches, quelques minotaures qui aiguisent leur hache tandis que d'autres rangent le plus gros du campement pour rester le mieux caché possible. Je m'approche de ma tente pour reprendre mon arc et mon carquois ainsi que mon poignard et la miche de pain que j'ai mise de côté pour Snoo.

Je croise Caspian du regard qui me fait comprendre que nous partons bientôt sur les lieux, puis j'arrive vers Snoo pour lui donner de quoi manger. Avec bon appétit, il avale le tout rapidement avant de boire un peu à la source. Je le caresse au museau et l'attrape doucement par le visage.

« Tu vas devoir rester ici, nous allons marcher. »

Il hennit comme s'il comprenait ce que je disais, ce qui est probablement loin d'être le cas. Je tapote légèrement sur sa robe en marmonnant deux trois mots et une femme centaure s'approche de lui.

« Nous ferons attention à lui durant votre départ. » affirme-t-elle.

J'ai rarement vu des centaures de mes propres yeux, il prenait surtout vie dans les histoires qu'on me racontait, mais je dois dire qu'ils sont imposants, mais loin d'être méchants.

« Merci. »

Elle baisse la tête en signe de politesse et je me retourne pour aller rejoindre les autres.

« Bien, nous avancerons par groupe pour éclairer. Ne vous faites pas voir. Les groupes ayant été discuté hier, nous avancerons dans un périmètre réduit au cas où nous nous faisons attaquer. »

Tout le monde acquiesce, certains partent déjà en route, j'attrape ma cape, mets ma capuche et prends une flèche en main en cas de besoin. Je glisse mon poignard dans ma ceinture et je rejoins cette fois-ci mon groupe.

Un minotaure, Caspian, Ripitchip et un centaure. Très vite, nous commençons à nous aventurer dans la forêt, le soleil monte, éclairant les bois, mais le silence règne, personne ne parle -pour une fois- je me contente d'observer les alentours prête à bander l'arc s'il le faut. Rapidement, après plusieurs minutes de marche, le minotaure et le centaure prennent les devants pour éclairer, et Ripitchip disparait dans les feuillages pour prendre par surprise des potentiels ennemis sur lesquels nous pourrions tomber.

« Vous les avez déjà vu ? » je demande pour briser le silence qui règne entre Caspian et moi.

« Qui ça ? »

« Les rois et reines de l'ancien temps ? »

Il rigole à pleines dents.

« Il y a trois jours je ne savais même pas que vous existiez, et vous pensez que je les aurais déjà vu ? »

« Pas la peine de me vouvoyer, je ne suis pas une reine. » je précise un sourire sur les lèvres.

Il fait mine de s'excuser mais reprend la conversation sur le coup.

« Et toi, tu les as déjà vu ? »

« Non plus. Dans nos contrées, ils ne sont que légende. Cela fait mille trois cent ans qu'ils ont disparus. Ils ont probablement oublié Narnia. »

« Peut-être qu'ils ont vieillit ? »

Je rigole à cette possibilité.

« Les fils d'Adam et les filles d'Eve viennent de la Terre. Ce sont des humains. Le monde n'est pas le même. Le temps ne passe pas de la même manière. »

Mille Et Une NuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant