recherche d'asile

1 0 0
                                    

Je sautais de lianne en lianne,me répétant toujours la même chose en boucle...

Reste bien droit.
Reste concentrer.
Reste accroché.
Reste a couvert.
Reste silencieux.
Reste à l'affût.
Reste comme ton père.

Ça en devenait obssessif,mais je ne pouvais pas faire autrement,je serais tomber dans le piège mortel des filets de ronces ou des plantes carnivores géante.Pas que ça me dérange au final,une mort rapide...ou pas en fait.

A la pensée d'une agonie de plusieurs semaines dans le sang et les ronces,je planta mes griffes dans la lianne suivante,semblable à du bois.Je sautais depuis quoi...deux jours ? J'avais tout pour dormir ici de toute façon...Le but de cet entraînement était de chasser une proie rare et difficile d'accès,un poisson donc.Un *oural* aurait été parfait,mais je vis dans les arbres,pas dans l'océan.Ici les ronces ne côtoyaient pas d'autres plantes,juste des épines,encore et encore à perte de vue...enfin,quand on voyait dans le noir,ce qui n'était pas mon cas...

*dragon sans pattes ni ailes,vert-bleu,vivant dans l'eau salée.contrairement aux autres espèces dominantes,il n'est pas doté de parole ou d'intelligence supérieur à celle d'un simple dauphin*

Soudain,un stop raide,un bruit...

Je m'acroupis sur ma branche,la fine couche de neige crissant une seconde entre mes griffes,ma queue s'était enroulée autour de la branche,fleur fermée bien sûr.Le bruit se raprochait,je prépara mon arbalète,ça pouvait être un jaguar vu le bruit,ou même un tigre ? Qui en a quelques chose à faire,ça reste un repas.

Je me prépara à tirer,parfaitement caché sous une couche de feuillage.Il faut dire que le rouge,même foncé,c'est peu discret.j'arca les pattes,une flèche ne suffirait peut-être pas,je devrais finir le travail à la main...

-ne m'en veux pas *Eartchia*...tout animal à besoin de manger...

*forme de dieu représentante de la nature,de l'eau,de la terre et des animaux sur Evoria*

____________________

Quelques minutes plus tôt :

-Pose moi là...ça va aller,cherche ce qui pourrait être utile...

-ok ok...fait attention,et ne bouge pas !

On aurait plutôt dit une supplication qu'un ordre mais je m'en fichais pas mal,ça marcherais.Il avait vraiment pas l'air bien,et je ne sais même pas comment,moi,je tenais encore debout...

M'affairant autour des quelques debrits,je sentais mon cœur se briser à chaque objet découvert.Toute ma vie était là,sous le sable et en morceaux...Je suis pas du genre pleurnichard,mais la ça allait loin,trop loin pour me retenir.J'avais trouvé plusieurs planches de bois gravées,deux ou trois objets détruits...oh et la boîte à bijoux du bateaux .C'était des bijoux volé pour la plupart,même si certain étaient à ma mère,je les aimait bien quand même.

Je n'eu pas à expliquer que je n'avais rien trouvé à mon père,au moins mon regard dépité était clair.

-même pas un morceau de pain hein...?

Il avait dit ça d'un air lasse,presque habitué,sur le coup ça m'a fait mal au cœur.Il se tourna vers moi avec une grimace de douleur dut à ses côtes.Son expression était douce,presque attristée.Il a vu...

-viens ici...ça va aller,d'accord ? Qu'à-tu trouvé pour etre dans cet état ?

-Les bijoux...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les terres d'EvoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant