Le bateau tanguait légèrement alors que je me réveillais.Je me retourna en ouvrant les yeux vers le plafond,couvert de gravures représentant des lierres et des nuages.Ces gravures c'est moi qui les ai faites,sur un bateaux en pleine mer on a pas toujours quelque chose à faire.Alors je gravais ces formes dans le bois de la cale qui nous servait de chambre.
Je me leva et m'assis sur le lit à la couverture de laine.Le mur à ma gauche,auquel j'etais colé,était gravé sur deux mètres de deux personnes sur une île regardant le soleil.Ça aussi c'est moi qui l'ai fait,ce n'est pas tout à fait droit mais un jour ce bateaux sera une véritable euvre d'art ! Qui sais,on gagnera peut-être beaucoup en le vendant ?
Une grosse secousse me sortit de mes rêveries.Je me releva du sol sur lequel je m'étais gentiment éclaté et je me dirigea vers une commode de taille moyenne pour en sortir un habit confortable et simple:un polo noir avec un short crème et de grandes chaussettes elles aussi noires remontant jusqu'en haut des genoux,le tout couronné d'un petit foulard bleu cyan brodé de requins dorés.J'attacha mes cheveux noir dans un chignon mal fait et attrapa la poignée de la porte en bois,la poussant de toute mes forces pour l'ouvrir.
-Salut la marmotte ! Bien dormi j'espère ?
-Un peu réveillé par une grosse vague...mais oe ça va...
Il rit en me voyant me gratter les yeux et descendit du mat du bateau,me donnant un petit coup sur l'épaule.Je ris un peu et fis de même alors que,d'une vengeance féroce,il détruisit le semblant de coupe que j'avais en me frottant le crâne.
-Allez gamin,au boulot maintenant.Le poisson ne va pas se pêcher tout seul.
-oe oe...au fait,pourquoi t'a sorti les cannes à pêche ? Le filet est plus efficace...
-on a plus de filet...il est comme qui dirait,hum...cassé...
-c'est une blague ?
-je suis souvent sarcastique mais pas quand je parle de mon travail ! Enfin,pas tout le temps...
Dans un grand soupire,je marcha vers une armoire peu profonde clouée au mur droit de la petite cabane et en sortis: trois appâts pour les cannes à pêche,une corde solide et des attaches en fer.Me retournant je passa devant mon père,sifflotant alors qu'il se battait avec les cordes de la voile pour la fermer,et je posa mon matériel sur le sol du bord gauche du bateaux.Quelques manipulation et les trois cannes étaient solidement attachée au bord du bateaux,appâts aux bouts.
-tu as mis l'ancre au moins ?
-si je te dit que j'attendais que tu te réveille pour le faire,tu me croirait ?
Il me regarda innocemment,un bout de corde entre les dents,ayant finalement réussi à fermer la voile.Il commença sa phrase en prenant le bout corde pour attacher le grand morceau de toile rouge.
-on a le temps tu sais,notre destination est déjà loin.Si on salle certains poissons pendant la route,on aura bien assez à vendre !
-tu m'a dit que le bord de mer là bas est riche en poisson,ils en ont déjà non ?
-ils ne pêchent pas vraiment,à ce que j'ai entendu ils n'aimes pas beaucoup l'eau salée...
-donc t'en sais rien...?
-mais si,mais si !
Je soupira,le matin était mal parti...l'ancre venant d'être jettée à l'eau,je m'assis contre le mur de la cabane et regarda l'océan.Il faisait plutôt beau mais il y avait beaucoup de nuage dans le ciel.Bien que blanc,les nuages veulent toujours dire la même chose:tempête.
VOUS LISEZ
Les terres d'Evoria
ParanormalLa mer...La mer c'est calme,ça aide à se concentrer et à faire la paix avec sois-même. Jack et son Père,Marc,le savent bien.Passant leur vie sur leur petit bateaux de pêche rudimentaire,ils ont appris à vivre avec la mer.Seulment la mer n'est pas to...