12 - Tempête à la surface

4 2 0
                                    

La Guilde des enfants de Khaar, laquelle donna son nom à la branche khaarmie, se hissa au sommet du pouvoir au milieu des années 1480 H avec l'élection de Geraan Nordheim à la tête de la loge de l'Exploration. Bien que le poste d'archonte ne soit plus réservé aux seuls athées depuis l'année 400 H, la coutume établissait que l'on ne s'étale pas sur ses croyances au sein de la Coupole. Nordheim brisa cette coutume. Avec sa Guilde, il espérait ainsi répandre son dogme au plus grand nombre.

Extrait de « L'équation des dieux », par Clive Dorran, 1682 H.

Le sol tremblait sous leurs pieds, comme si la station se réveillait d'un sommeil profond. Ils se tenaient prêts à encaisser le choc. La tempête hurlait à l'extérieur, secouant le bâtiment avec des rafales impitoyables qui rapportaient de la forêt quantité de débris végétaux fendant l'air comme des flèches.

Les vibrations du plancher redoublèrent d'intensité. Puis ce fut le tour du faux plafond, des vitres, et de la structure tout entière.

Becky fixait avec inquiétude et attention le tube du réseau zéro pression. La cage protectrice en acier oscillait dangereusement. La technicienne craignait qu'une pièce métallique vienne heurter le verre et le fragilise. Avec la différence de pression, et malgré la solidité des matériaux employés, une fissure, si minime fût-elle, serait catastrophique. Le tube pourrait voler en éclat. Et si cela arrivait entre la toiture et la vanne de sécurité, l'air du bâtiment serait instantanément expulsé dans l'espace. Cette idée ne la réjouissait guère, mais il n'était pas question de sortir avec les conditions météorologiques actuelles.

La deuxième détonation les fit sursauter. Ils regardèrent tous dans la direction du bois : la provenance de l'explosion ne faisait plus aucun doute. Les vibrations s'étaient spontanément interrompues après l'onde de choc.

Ils eurent un court instant de répit. Quand, sans prévenir, une masse gigantesque s'expulsa de la terre à une vitesse phénoménale en projetant d'énormes gravats de béton, de terre et de verre autour d'elle. La masse percuta le dôme protecteur avec une violence inouïe et retomba lourdement pour disparaitre derrière le bois, dans un nuage de poussière.

La bande n'en revenait toujours pas. Un wagon de transtrate venait tout juste de transpercer l'épaisse coque d'Hélios devant leurs yeux éberlués. Face à la violence de la réalité, l'ébahissement laissa rapidement place à l'affolement, et ce qui n'avait été jusqu'à présent qu'un simple jeu de piste se transforma en course contre-la-montre. L'heure des spéculations arrivait à son terme. Ils devaient agir, et vite. Ni une ni deux, Hannah proposa un plan d'action à la hauteur de l'urgence :

— L'impact a sûrement endommagé le dôme, et c'est une question de minutes avant que tout le parc soit mis sous clé. L'Ordre va sceller les ascenseurs, les bouches d'évacuation, les trappes de maintenance, absolument tous les accès, sans se soucier des civils. Becky, tu dois nous trouver une échappatoire. Nous n'avons plus le choix : il va falloir sortir sous cette tempête.

Son amie repéra une cabine d'ascenseur à moins d'un kilomètre de distance, à la lisière du bois. Hannah ouvrit la porte intérieure du local et ils se rassemblèrent dans le sas.

— Becky, tu passes devant afin de nous guider. Nous devons absolument rester groupés jusqu'au bout.

La première porte se referma, les laissant face à leur destin. Ils profitèrent de leur dernier instant de tranquillité avant d'affronter la colère des éléments, qui, ayant échappé à tout contrôle, semblaient fêter leur libération. Les régulateurs atmosphériques, sans doute amochés par la première détonation, peinaient à stabiliser la situation. La zone pouvait se transformer en centrifugeuse géante à tout instant.

Le cycle d'Hélios : I. Routine Epsilon [Autoédité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant