Le matériel de classe K10 est fabriqué par et pour les serviteurs de la science abranique. La plus dévastatrice des armes K10, la gatling turboatomique, ne peut se porter qu'à l'issue d'un cruel rite initiatique appelé le factus sum machina. Ce dernier consiste à revêtir l'armure TL-35b, une seconde peau symbiotique qui apporte la force nécessaire au maniement d'un tel bijou technologique. Seul bémol pour son porteur, le processus d'assimilation est irréversible, extrêmement douloureux, et peut même s'avérer létal. Aucun paladin non initié ne peut endurer le procédé. Leur usage est strictement réservé aux chevaliers aguerris souhaitant perpétuer la tradition. Précisons que la TL-35b, une fois retirée, est bonne pour la casse. Il en va de même pour son ex-propriétaire.
« Factus sum machina », par Aïssatou Bankole, 630 H.
Il était aux alentours de trois heures du matin quand Hannah s'extirpa d'un sommeil fiévreux. Autour d'elle, la station avait quelque peu changé. L'éclat des néons, dont l'intensité s'était réduite à son strict minimum en raison de la restriction énergétique nocturne, enveloppait l'esplanade déserte d'un voile laiteux. Le protecteur, s'apercevant du réveil brutal de sa partenaire, la salua d'un geste amical accompagné d'un sourire fébrile.
— Vous... vous n'avez rien senti ? bégaya l'Ulne à moitié sortie d'un sommeil agité.
— Calmez-vous, c'était probablement un cauchemar, la rassura-t-il. Vous avez commencé à gesticuler il y a de cela une heure, mais j'ai préféré vous laisser dormir.
— Mes pensées... j'avais l'impression qu'elles se mélangeaient pour ne devenir qu'une soupe incohérente d'idées. Cet air glacial me rend malade, souffla Hannah en se réchauffant les mains.
Ou alors c'est encore ce satané buveur de savoir, mais pourquoi je n'arrive pas à me l'ôter du crâne, pensa la docteure Freeman en se souvenant vaguement avoir rêvé d'une forme aviaire, correspondant à la description de Becky.
— J'ai moi aussi pas mal cogité. C'était comme si un film holo défilait à toute vitesse sans que je puisse activer la pause. Mais cela a fini par s'estomper et j'ai pu me reposer un peu.
— La régulation atmosphérique fait sans doute des siennes. Pourvu qu'elle ne nous lâche pas complètement !
— Il ne manquerait plus que ça. Ce NPH a mis un sacré bazar dans le coin. Dès que les renforts déferleront, mon Wattz 6000 et moi on se fera un plaisir de les accueillir.
Le protecteur dévoilait à présent son côté sombre. Hannah découvrit le justicier, le déterminé, et sut que Killian irait jusqu'au bout de son combat, quitte à éliminer ceux qui lui barreraient la route à coup de plasma brûlant.
— Une fois les communications rétablies, ces usurpateurs n'auront d'autre choix que de se montrer au grand jour ou de s'effacer. Leurs heures sont comptées, avança Hannah.
Killian serra les mâchoires à plusieurs reprises, faisant presque regretter à l'Ulne d'avoir remué le couteau dans la plaie.
— J'ai vu les lourds vantaux d'acier minéralisés transpercés comme du gruyère. J'ai vu les corps calcinés encore fumants joncher par dizaines les dalles luisantes du temple. Ils payeront pour leurs crimes. J'en fais le serment.
— Ian Anderson ne va pas rester les bras croisés. Ses chevaliers sont probablement déjà en route.
— Si l'omnio pouvait vous entendre ! s'exclama le protecteur.
Killian faisait référence à l'intelligence suprême qui murmurait à l'oreille de chaque paladin, par le biais de leur implant cortical.
— Nous sommes près de la surface. J'ai bon espoir. Ils vont venir, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Le cycle d'Hélios : I. Routine Epsilon [Autoédité]
Science FictionSynopsis 🪐 Routine Epsilon Mesure d'urgence déclenchée lorsque l'intégrité de la station est compromise. Après deux mille ans à sillonner l'espace, la station Hélios entre en orbite autour de la planète Eldir, la nouvelle maison de l'humanité. À la...