Loin de faire l'unanimité chez ses collègues et confrères, l'astrophysicien Kripanidhi Raina fut sujet à de vives représailles dans les mois qui suivirent la publication de son essai sur les « êtres suprêmes », allant jusqu'à être traité de pseudoscientifique, charlatan de l'espace ou encore nouveau prophète cosmique. On lui retira son droit d'exercer au sein du programme PRSH sans autre forme de procès. Il mit fin à ses jours quelques mois plus tard, à la suite des pressions exercées par l'ensemble de la communauté scientifique à son égard. Sans le savoir, les antithéistes venaient de le propulser premier martyre du culte d'Aarg.
Extrait de « La genèse du culte d'Aarg » par Naash Taël, 802 H.
La militaire prit la chaise la plus proche et s'installa en face d'Hannah. C'était une grande Thaals au visage sévère et à la peau cuivrée. Elle devait être âgée d'une quarantaine d'années, portait un uniforme beige ainsi qu'un béret duquel dépassaient quelques mèches ondulées aux reflets auburn. Son manteau cintré lui arrivait presque aux genoux. En y regardant de plus près, on pouvait distinguer trois médaillons de tissu cousus au col : un doré, un rouge, et un bicolore présentant deux traits jaunes parallèles sur un fond noir. Dans la hiérarchie de l'Ordre, les kazhars représentaient le plus haut grade de l'état-major, juste en dessous de l'archonte. Hannah se tenait face à l'une des personnes les plus puissantes de la station. Allait-elle découvrir qui se cachait derrière l'acronyme du NPH ?
— Je n'ai jamais entendu parler d'un Nouveau Protectorat sur Hélios, asséna Hannah d'un ton glacial.
— C'est bien normal, notre structure vient tout juste de faire son entrée sur la scène héléenne. Mais laissez-moi vous escorter jusqu'au dortoir où nous pourrons discuter de cela en toute sécurité. Je m'engage personnellement à ce que l'on vous trouve un abri décent ainsi que des soins dignes de ce nom.
Contrairement aux autres zélotes du Protectorat, Jowen de Mars renvoyait l'image d'une femme avisée, qui avait la tête sur les épaules. Un peu abattue, Hannah demanda :
— Killian White : pourquoi les agents de la serre lui voulaient-ils du mal ?
— Mes hommes ont reçu l'ordre de le ramener au dortoir comme n'importe quel réfugié. Comment et pourquoi la situation a-t-elle dégénéré ? L'enquête le déterminera. Mais, trêve de bavardage. Nous devons nous hâter, ces lieux ne sont plus sûrs.
L'épaisse porte du sas de stabilisation atmosphérique coulissa devant l'armada de zélotes. Ils avaient passé la nuit sur la plateforme de la C4All pour atteindre le dortoir D1245 après deux bonnes heures de marche. Le trajet s'était déroulé sans accrocs et dans un mutisme absolu, hormis la transmission d'un rapport de routine par la grande kazhar. Sa présence les avaient-ils incommodés ? s'était demandé Freeman. Réflexion faite, elle comprit à leurs mines marquées qu'ils en avaient bavé autant qu'elle.
L'Ulne subissait le contrecoup de son périple. Elle avait quitté Q11 depuis deux jours, mais déjà le manque de sommeil, de nourriture, et l'absence de cycle nycthéméral pesaient sur son métabolisme. Hannah Freeman éprouvait une désagréable impression de perte de contrôle, de docilité, d'être à la merci du premier venu. Sans parler de sa douleur à l'épaule, et des courbatures qui rendaient chacun de ses mouvements insupportables. Les soins prodigués par le protecteur White dans le médicentre ne remplaçaient pas quelques jours de repos en cuve réparatrice.
Alors que son escorte patientait dans le sas, Hannah fut soudain prise d'une crise d'angoisse. Les dires du protecteur White à propos de l'attaque mentale assaillirent sa conscience. Se pouvait-il que le NPH, ce groupe prétendument au service de la Coupole, ait sournoisement entamé un lavage de cerveau sur sa propre personne ? Dans un effort de concentration éprouvant du fait du sifflement de l'air, la doctoresse se repassa les scènes de sa capture. Elle m'a touché l'épaule. Va savoir ce qu'elle manigançait dans mon dos. Non, j'aurais ressenti une piqûre, quelque chose... la fatigue me rend paranoïaque, j'espère que Jowen va tenir ses promesses et me trouver un endroit où je pourrai me requinquer.
VOUS LISEZ
Le cycle d'Hélios : I. Routine Epsilon [Autoédité]
Science FictionSynopsis 🪐 Routine Epsilon Mesure d'urgence déclenchée lorsque l'intégrité de la station est compromise. Après deux mille ans à sillonner l'espace, la station Hélios entre en orbite autour de la planète Eldir, la nouvelle maison de l'humanité. À la...