HanaBordeaux. 17/07/2022. 05h17.
Se réveiller très tôt le matin, c'est ce que je détestais. En plus avec seulement quatre heures de sommeil.
Moi, je suis Hana Kurt, je suis d'origine marocaine, espagnole et turque. J'habite en France, plus précisément à Bordeaux.
J'ai 22 ans, je suis née le 15 mai 2000 en Espagne pendant que ma mère était allée voir sa famille.
Je suis organisatrice de réceptions, depuis presque cinq mois ici. Aujourd'hui, on a un mariage à préparer, un mariage algérien-turque. En effet, il y aurait des danses et musiques traditionnelles, mais je m'y connais bien, vu que je suis turque.
Je suis tellement fatiguée, déjà qu'on le prépare depuis une semaine. Je me suis réveillée pour la prière à cinq heures du matin. Puis je ne me suis pas rendormie, mais plutôt me préparer de bon matin pour aller à l'espace naturel où il y aurait lieu le mariage. Je suis allée prendre une douche. Et après avoir sorti, j'ai enfilé un ensemble de jogging, j'ai attaché mes cheveux, je me suis maquillée, pris mon sac, mes vêtements de rechange pour le mariage et sortis en fermants la porte à clé.
Même si j'habite encore avec mes parents, ils s'en foutent de quand je sors de la maison, ou rentre.
Je suis comme une clocharde étrangère qui vit avec eux, à leurs yeux...
En descendants des escaliers de mon bâtiment, je le vis encore le dos contre le mur, les bras croisés, ses cheveux bouclés qui cachent ses yeux, sa tête qui regarde par terre.
Je me rapprochais de plus en plus vers lui, qui était juste à côté la porte d'entrée du bâtiment.
Il a relevé sa tête deux secondes pour voir qui sait ?
Il m'a regardé même pas une seconde et il a rabaissé sa tête encore une fois.
Ses yeux hazel étaient devenus tout rouges.
Je me demandais pourquoi...
Ensuite, je sortis du bâtiment sans un mot.
Tout son groupe d'amis se retrouva ici tous les jours.
Là où j'habite, c'était une cité, et il y a que des maghrébins, des Turques, des gitans ou bien des noirs, mais pas de bourgeois si vous voyez ce que je veux dire...
De base avec ses potes, il se retrouva devants mon bâtiment ou même à l'intérieur. Mais, aujourd'hui, monsieur était tout seul, à six heures du matin, et khabat.
Toujours quand je passe devants eux, c'était la seule qui releva la tête même pas une seconde et rabaissa. Alors que ses potes relevèrent leurs têtes et me regarder à chaque fois que je passais, comme s'ils avaient jamais vu de meufs.
Des vrais cochons.
Il était le seul à ne pas me gêner avec ses regards, et celui qui me traversait de mon esprit, maintenant, depuis des semaines.
Mais, je savais que c'était impossible. Souvent ce genre de mec ne se contente pas avec une seule meuf.
D'ailleurs le mariage aujourd'hui c'était ce du grand frère de son meilleur pote Khalid, donc sûrement, il serait présent.
——————————
À peu près 20 minutes après
J'ai garé ma voiture dans le parking à côté du lieu.
J'aperçois quelques collègues et m'approchai d'eux.
Surtout mon préféré collègue Lucas, même s'il est français et que notre organisation fait en général des mariages maghrébins et moyens orientaux, il était une grande aide pour nous.
VOUS LISEZ
Lalla
Ficción GeneralDans son monde, les heures passent comme des minutes et les minutes comme des secondes. Hana Kurt est une organisatrice de réceptions et six ans avant, elle était une membre importante d'une mafia. Elle se retrouva kidnappée par son pire ennemi, Ni...