Le dialogue dans cet extrait qui a ## devant est en anglais, mais pour des raisons évidentes, il est en français...
Alexis :
Éléna et moi étions vraiment proche maintenant, plus encore qu'avant. Je trouvais notre relation parfois ambiguë, mais je n'y prêtais pas attention.
Éléna :
Il y a quelques semaines que je m'étais rendue compte que j'étais profondément et irrévocablement amoureuse d'Alexis ; mais je ne savais si je devais lui dire, ou garder ça pour moi. Alors je choisissais la deuxième solution, ayant trop peur que notre amitié change, ou même se termine.
Alexis :
Ce soir je devais rentrer plus tôt. Ma mère avait une surprise pour moi...! J'avais proposé à Éléna de venir, ce qu'elle avait bien entendu accepté. Elle était d'ailleurs devant le lycée en train de m'attendre. Elle portait une jupe noir et un t shirt beige assez large. Ses cheveux étaient bouclés, magnifiques...
- Hey ! me dit elle
- Hey ! Ça va ?
- Oui oui. On y va ? J'ai hâte de voir ta surprise !!
Elle avait l'air si impatiente que moi aussi, je me mis a espérer... Nous sommes partis à la maison ensuite. Sur le chemin, nous parlions de tout et de rien, ça me faisait plaisir de parler comme ça, tout simplement avec ma Éléna...
Nous étions arrivé devant la maison et j'ouvris la porte et je vis...## - Cathy !! Qu'est ce que...comment...pourquoi es tu là ?
- Je suis en vacances, et après tout ! Je n'aurai pas le droit de rendre visite à mon petit copain ?
Sur ce, malgré la présence d'Éléna et de ma mère, elle m'embrassa.
Quelques secondes plus tard, je me defis d'elle. Cathy m'avait manqué maintenant que je la voyait...mais.... Aussi fou que cela puisse paraître, ces longs mois de séparations m'avaient fait oublié notre histoire... J'étais surpris donc, mais heureux. Puis soudain, je pensais à Éléna !
Je me tournais vers elle et je la vit choquée. Espérons qu'elle m'en veuille pas trop... Je ne lui avait en effet rien dit de ma relation.
Éléna :
...
Mon cerveau ne réagissait tout simplement plus... Mon coeur était en miette, et se brisait encore un peu plus à chaque seconde qui passait... Je sortis en courant de la maison.
VOUS LISEZ
The Come Back
Romance" Ma vie au lycée se résume à une suite d'actions, toutes similaires. Se lever, manger, prendre le bus, aller en cours, reprendre le bus, remanger et dormir. Tout ça accompagné d'une lassitude incommensurable et d'un profond ennui. Bref, me voila...