Chapitre 1

26 8 4
                                    

Nuage Bleu était   tapie dans la position du chasseur et se prépara à bondir sur un merle. Quand un bruit dans les taillis derrière elle, alerta l'oiseau qui s'envola en poussant un cri. La féline sauta immédiatement et attrape l'oiseau de justesse. Essouflée et la proie dans la gueule, elle fit volte face, prête à faire de la chaise-à-corbeau à celui qui a failli gâcher une pièce de viande. Elle regardait autour d'elle mais ne vis personne. Le bruit se fit entendre de nouveau derrière elle. Soudain, une énorme masse sombre s'abatit sur son dos, enfonçant sa proie un peu plus dans sa gorge. Elle se renversa sur le dos, écrasant son agresseur, qui dessera son étreinte. Aussitôt, elle se remet sur pattes et cracha sa proie, découvrant ses crocs. Mais, elle se calme, en reconnaissant Nuage de Cendre,

"Bien jouer ! S'exlama-t-elle, se pertinent péniblement, je vais commencer par croire que tu vas devenir guerrière avant moi... L'apprenti gris-bleu toisa sa soeur, en répliquant

-Ne dis pas n'importe quoi ! On deviendra guerrières ensemble !

-Ok, ok...je rigolai..." Nuage Bleu soupira, et lui donna un coup de langue.

Peu après, le reste de la patrouille sortit du buisson où se trouvait Nuage de Cendre. Le premier, un mâle gris au corps musculeux, affichait une mine fière

" Bravo les filles ! Nuage Bleu, tu as bien pris l'avantage en jouant sur ton poids ! Et Nuage de Cendre, ton attaque surprise était très bien faite !

Un deuxième mâle, brun foncé, s'avança

-En effet, je le ferai parvenir à Étoile d'Aurore, mais il ne faudra pas se ramollir pour autant, il te reste encore une lune d'apprentissage.

Nuage Bleu hocha la tête, les yeux brillants, puis remarque que sa sœur se faisait félicitée de son côté par son mentor, Nuit Orageuse. Ils repartirent ensuite, chacun portant leur butin.

-----------------

De retour au camp, Nuage Bleu fut frappé par l'atmosphère suscitée de tous. Lune Étoilé était entrain de lisser le pelage des chatons sous l'œil fier de leur père, Aile de Granit. Les anciens étaient de sortit, et se prélassait au soleil. La plupart des guerriers mangaient près de la réserve.

"Ah. Du gibier, on en aura bien besoin avec toutes ses bouches à nourrir, commenta Poil Neigeux en pertinent la tête.

-Tu l'as dit. J'ai jamais vu autant de môme dans un seul clan...ajouta Petite Oeil à côté.

Toujours aussi grincheux ses anciens se dit Nuage Bleu en les lorgnant, puis elle vis Nuage d'Ombre sortir de la tanière, les yeux ensomeillés et fila le rejoindre.

"Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi il y a autant d'agitation ? lui demanda t-elle. Le mâle la regardé comme s'il la connaît à peine

-Hein ? "Puis regardé autour de lui et finis par répondre" Ah, tu vois bien que les chatons sont aussi excités que leurs parents, donc ils ont leurs baptême d'apprentis...

-Evidemment, répond-elle se maudissant de son manque de logique"

" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée du Clan ! " Tonna leur chef, Nuage Bleu jetta un regard entendu à son frère et s'approche de la Corniche.

"Six lunes se sont passées pour ses jeunes félins, j'en appelle à nos ancetre pour qu'ils se penchent sur ses chatons, maintenant digne de devenir des apprentis à leur tour, commenca la meneuse dans un geste de la file d'attente vers trois chat dressés fièrement devant elle, Petite Crystal ? appela t-elle, une chatte au pelage gris pâle et aux yeux bleus crystallins s'approche la tête dressé, celle-ci reflétait un caractère farouche, tu t'appelleras maintenant Nuage de Crystal, es - tu prêtes à suivre une formation de guerrière, et à suivre ses nobles codes ?

-Oui ! répondit la jeune conversation sans hésiter.

-Alors, ton mentor sera Tornade de Givre, l'interessé se leva, ta patience et ta sagesse te sont reconnus de tous, transmet-le à cet apprenti à bon escient." Les deux se raprochèrent, et l'aîné et l'apprentie se lèchèrent comme le voulait la tradition.

" Petit Jais ? continua la chatte rousse, cette fois-ci, un mâle gris foncé, presque noir, s'approcha d'un air blasé, tandis que Nuage Bleu se demandait qu'elle mouche l'avait piqué, la cheffe répéta les paroles sacré sans faire attention au jeune félin, tu t'appelleras Nuage de Jais, es-tu prêt à suivre une formation de guerrier et à suivre ses nobles codes ?

-Je suis prêt, acquiesce t-il, cependant avec détermination.

-Très bien, ton mentor sera Pelage d'Orage, il te transmettra son courage et sa patience au cours de cette formation. Puisse-tu réussir cela avec l'aide du Clan des Étoiles ! Bien, maintenant passons à une cérémonie un peu particulière, Patte d'Argent ? Veux-tu bien avançer ?" La féline au pelage gris-argent obéit, avec un calme dépassant son âge. Nuage Bleu, aperçu Feuille de Lys du coin de l'oeil, et perçut la fièrte dans son regard, elle savait que son apprentie serait une excellente guérisseuse, digne de son mentor.

" Es-tu sûr de vouloir suivre la voie de guérisseuse, avec ses lois et ses implications dans son entièreté, de les respecter et ceux, jusqu'à ce que le Clan des Étoiles te convoque ?

- Tout à fait sûr, affirma t-elle, son regard bleu glacé tranperçant son chef.

-D'accord, répondit la meneuse quelque peu déstabilisée, ton nom sera Nuage d'Argent et ta formation se fera avec Feuille de Lys, comme-ci elle n'attendait que sa, la guérisseuse brune tigrée se leva, avec une grâce connue de tous et s'approche de son élève, lui transmettre ton éternel savoir pendant ses nombreuses lunes à venir..." Puis, la guérrisseuse lui toucha le museau, tandis que l'apprenti lui lécha l'épaule...

Petit paragraphe, pour un début, avant de commencer les choses sérieuses ! Le début est toujours "nul" pour la plupart des histoires, bien sûr, pas le mien... N'hésitez pas à me dire si j'ai fait des fautes en commentaire.

Ps : Nuage de Jais en photo. 

(En arrêt) La première aube- Tome 1 Fanfiction LGDC - Par 97loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant