Chapitre 6

14 6 0
                                    

"Nonnnnnn !!!"

Un cri déchirant retentit dans toute la clairière. Nuage Bleu se laissa tomber près du corps de Nuage Flamboyant. Nuit Orageuse et Coeur d'Automne accoururent, redoutant ce qu'ils allaient découvrir. La mère fut la première à pousser un couinement semblable à celui de Nuage Bleu en se ratatinant sur elle-même.

"Mon petit...mon tout...mon seul rescapé...pourquoi toi ?... chevrota t-elle."

"Ça aurait dû être moi."

Tout le monde se retourna vers la voix qui avait parlé aussi durement que de la pierre.

"Aile d'Ombre me pourchassait moi et il m'a sauvé, inconsciemment, en me prenant pour un ennemie. Pff, tu m'étonne, il avait p'têtre raison, cracha t-elle. Puis...elle apparue derrière lui...et lui a mordu à la nuque..."


Il fallait voir son regard quand elle racontait cela. Ses s'obscursissait à mesure que Nuage Bleu avançait dans le récit, et son envie de vengance se lisait parfaitement pour tous, et ils l'écoutaient, en silence, cracher tout ce qu'elle voulait dire.

"Étoile d'Aurore, que vas-tu faire maintenant ? Laisser une guerrière du Clan de l'Ombre tué un de nos membres sans broncher ? Lança l'apprentie gris-bleu sur un ton défie.

Avant que la meneuse puisse répondre, Tempête de Neige s'avança et déclara sur un ton calme.

-Je suis d'accord avec cette aprentie, Étoile d'Aurore. Un de mes apprenties est mort, et si nous ne faisons rien, que va croire le Clan de l'Ombre ? Déjà qu'il se croivent tout permis.

-Je suis d'accord aussi ! Je vengerais la mort de mon petit coûte que que coûte ! Renchérit Nuit Orageuse d'une voix qui manquait de contenance mais dont le regard était sans équivoque.

-Moi aussi ! Reprit le père de Nuage Flamboyant.

Puis d'autre reprirent, jusqu'à ce que tout le Clan cri " Vengance ! Vengance !"

"Assez ! ordonna la meneuse, puis quand le calme revint, déclara. Je n'ai jamais dit le contraire, nous allons effectivement demander des comptes au Clan de l'Ombre, ce soir. Le vol de gibier est une chose, et cet affaire en est une autre.

Étoile d'Aurore ne semblait pas plus que ça affecté de la mort du jeune apprentie, ou ne le montrait pas...? Ce qui fit monter d'un cran la colère de Nuage Bleu

- ...cela dépendra de leur réponse. Maintenant, reprenez vos occupations ! Nous veillerons ce noble félin ce soir avant l'assemblé. Nuage Bleu, dans mon antre. Tout de suite !

Et pour finir, elle murmura à Nuit Orageuse couché près du corp défunt.

-Tu peux rester autant que tu veux... puis lécha son oreille tendrement.

Nuage Bleu sortit de la caverne en fulminant.

"Quelle boule de poil autoritaire." Entendit-elle.

Mais ses pensée virai déjà vers Nuage Flamboyant.

Comment j'ai pû oublié Nuage Flamboyant...? Nuage Flamboyant...pardonne-moi...c'est de ma faute, j'aurai dû te prévenir, faire quelque chose. Au lieu de quoi j'ai fui et je t'ai oublié !

"Nuage Bleu ! Entendi-elle crier derrière elle. L'apprentie ne se retourna pas.

-Nuage Bleu, attends ! Reprit la voix, plus près

-Quoi ??!! Se retourna t-elle dans un geste rajeur. C'était Nuage de Cendre et Nuage de Jais qui accourait vers elle.

-Tiens, c'est pour toi, fit Nuage de Cendre en lui tendant un morceau de viande.

-Merci. Mais non merci ! Miaula Nuage Bleu avec violence, ce qui fit reculer Nuage de Cendre.

-Désoler, mais Étoile d'Aurore m'attends...se reprit-elle dans un souffle.

-Alors ça y est ? Miaula Nuage de Jais alors qu'elle se retournai. Tu vas changer avec ta propre famille, sous pretexte que ton ami est mort ? Tu ne vas plus manger, dormir, faire ta toilette parce que tu te reproche sa mort ? Mais quel ami je suis ? Tu pense que c'est un devoir d'adopter un comportement blasé pour faire compendre aux autres ton mal-être; et tu pense que sa excuse tout...pendant ce temps, tes amis, ta famille, ton Clan a besoin de toi. Pense aussi à eux, Nuage Bleu.

Après un temps, elle secoua la tête, renifla et d'une voix chevrochante

-Étoile d'Aurore va être fâcher maintenant...

-Il a raison Nuage Bleu, je pense que ce jeune félin t'a tout dit, et crois-moi il est bien placer pour te le dire...

La chatte rousse approcha du groupe en trotinnant.

-Mange maintenant, et va dormir. Tu pense être capable d'aller à l'assemblé ?

Ressaisis, Nuage Bleu ne pensait pas mériter d'y aller, mais par amour-propre, elle répondit

-Oui, bien sûr Étoile d'Aurore.

-Toi aussi, Nuage de Jais et informe tes soeurs aussi...

Ceci dit elle partit sans attendre sa réponse. L'apprentie regarda son repas en grimaçant.

"Allez Nuage Bleu, on ne désobéit pas au chef..."

Elle regarda sa soeur en faisant la moue, en réalité elle avait très faim, mais ne voulait pas le montrer. Elle remarqua que le félin noir était partie sans un mot. À ce moment elle se sentait coupable de ce qu'elle avait fait, et grâce à lui elle avait sû s'en rendre compte. Elle regarda sa soeur tristemment, l'air de dire "J'suis désoler". Nuage de Cendre lui lécha l'oreille, la comprenant. Par ce simple geste elle se sentit à nouveau proche de sa soeur, comme à la pouponnière. Le passage à l'apprentie les avaient éloigner, avec son frère, s'est encore pire. Il ne se parlait quasiment plus...passant le reste de son temps seul. Il faut dire aussi que Nuage Bleu, elle, passait son temps avec Nuage Flamboyant, son meilleur ami. Mais maintenant, et un peu par la force des choses, elle voulait y remédier. La discussion avec sa mère dans la forêt lui revint, alors qu'elle commençait enfin à manger.

"Pense à ton frère et ta soeur aussi, lui avait-elle dit, faisant écho au parole du chat sombre, tu ne leur parle plus. C'est peut-être triste si Nuage Flamboyant meurt...mais tu pourra peut-être leur reparler, ta soeur souffre beaucoup de ton absence même si elle est trop fière pour l'avouer"

Nuage Bleu leva la tête pour regarder sa soeur, qui elle aussi faisait de même, un éclair d'intensité d'en son regard

"Tu veux un bout ou quoi ? Lui dit-elle en essayant de détendre l'atmosphère. La féline cendre esseya de sourir mais ne fit qu'une ridicule grimace.

-Nuage de Cendre...

-Et voila, le moment sentimental...t'inquiète pas Nuage Bleu, je ne t'enveu pas.

-Non mais, j'aimerai qu'on reste plus ensemble..."

Nuage de Cendre la regarda encore avec intensité.

-Moi aussi...






(En arrêt) La première aube- Tome 1 Fanfiction LGDC - Par 97loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant