1 lune plus tard...
"Feuille de Lys , Vite !"
La féline s'attela prendre au matériel nécessaire, en restant la plus sereine possible.
"Vas-y Fleur d'Emeraude, pousse...c'est le moment."
La chatte aux yeux vert intense, poussa un cri déchirant en forçant la petite boule de poil à sortir.
"Le premier sort...le premier sort...tout va bien..." lui assure la guérisseuse, en prenant le chaton et en le passant à un autre chat gris au corps musculeux. "Aile Grise, tu sais quoi faire, lèche -le pour percer le trou. Allez Fleur d'Emeraude, il y en a un autre."
Alors que Fleur d'Emeraude poussai, un deuxième chaton noir vint au monde. Un instant, après avoir passé la deuxième chatonne à une jeune femelle gris perle, une troisième boule de poils sortie.
"C'est bon Fleur d'Emeraude...suffla Aile Grise en lui léchant tendrement le front, tout va bien...c'est fini...
-Vraiment...? demanda la femelle, les yeux brillants en interrogant du regard la guérisseuse. Où sont-ils ? Je veux les voir."
La guérisseuse prend un à un les chatons pour les apporter à la reine. Sitôt déposer, les félins sont attirés comme des aimants au mamelle de la femelle.
"Comment va t-on les appeler ? ronronna la chatte écaille-de-tortue."
--
Le premier chaton à être sorti, un mâle, tentait déjà de monter sur le flanc de la féline, il retomba sur le sol de la pouponnière en soulevant des petites poussières sur son passage. Cela lui valorise le nom de Petit Poussière, en référence à son audace. Son pelage est de couleur gris, comme son père.
La deuxième chatonne, fut appelée Petite Nuit. Son pelage noir, aussi sombre que la nuit, se perdait dans l'obscurité de la pouponnière, reflétant ses deux paires d'yeux bleus momentanés.
La troisième sera appelée Petite Eclat. Elle à quand à elle hérité du pelage de sa mère, écaille-de-tortue, roux, noir, et gris. Son pelage, rappelait de petit éclat de couleur, qui lui valut son nom.
Nuage Bleu, Nuage de Cendre et Nuage d'Ombre vont quant-à-eux passer leurs baptêmes de guerrier à la nuit tombée.
Nous sommes le matin du jour J.
--
"Entrée..."
La jeune chatte gris-bleu fait irruption dans la caverne, toute souriante.
"Coucou...je ne te dérange pas ?
-Non, pas du tout Nuage Bleu...justement, tu tombe à pic. Nuage d'Argent est entrain d'appliquer de la bile de souris au ancien...pourrais tu aller cueillir quelques herbes ? On ne sait jamais si le mal vert reviendra... et Fleur d'Emeraude aura besoin de tout son lait, et puis il ya Etoile d'Aurore, et...
-Ettt...l'apprenti s'approche de Feuille de Lys, depuis quand est-tu aussi stresser ? Qu'est ce qui ne va pas ?
La guérisseuse réfléchit un instant, la gueule toujours tourmentée, elle plongea son regard dans celui de Nuage Bleu, et l'inquiétude qui se lisait dans ses yeux bleu profond, lui fit d'un réconfort apaisant. Feuille de Lys respira un bon coup, et reprit contenance : il fallait qu'elle se ressaisisse, pour sa sœur, pour ses proches, pour son Clan, pour elle.
« Qu'est ce que tu racontes ? Dit-elle en souriant. Je vais très bien, alors maintenant arrête de t'inquiéter pour moi, et va chercher les remèdes avant que tout le Clan soit remplacer d'une génération. »
Nuage Bleu eu l'air rassuré de cette réponse et répondis en sautillant comme un chaton.
« Oui, chef, j'y vais de ce pas. D'ailleurs, t'aurais pas vu Nuage de Jais ? Je devais aller chasser avec ce vieux ronchon.
-C'est moi que tu traites de vieux ronchon ? Feula celui-ci en entrant dans l'antre. C'est toi qui va avoir ton baptême de guerrière aujourd'hui, et pas le contraire je te rappelle.
-Et ben voilà, il est là. Allez, maintenant, aller chercher mes remèdes !
-Oui, oui, on y va...assura Nuage Bleu, mais tu ne m'as pas dit quels sont ces remèdes ?
-Tout ce que tu trouves, miaula la jeune chatte tigré en chassant les deux félins du museau. Puis, les deux apprentis se dirigèrent pelage contre pelage vers le tunnel d'aubépine en discutant joyeusement.
Il faut dire qu'ils se sont bien rapprochés depuis...se dit Feuille de Lys en les regardant s'éloigner, elle se rappellera au début, il ya 1 lune, comment les deux ne pouvaient plus se voir, après la crise de Nuage Bleu, suite à la mort de son meilleur ami, Nuage Flamboyant . Nuage Bleu avait particulièrement l'air affecté de la froideur du félin gris foncé. Puis, un jour, après que Nuage Bleu soit revenu d'une partie de chasse en solitaire, elle était revenu d'excellente humeur, plein d'énergie et optimiste quand à sa réconciliation avec Nuage de Jais. Elle ne tarda pas à présenter des excuses à celui-ci, et à rester auprès de lui, pour « se faire pardonner » sa crise, et la façon dont elle s'était comportée... Mais Feuille de Lys ne comprenait pas ce que Nuage Bleu avait a se faire pardonner, par rapport au félin sombre, et pourquoi Nuage de Jais, était à ce point froid.
Mais, je ne vais pas tarder à le découvrir, se promit la guérisseuse.
VOUS LISEZ
(En arrêt) La première aube- Tome 1 Fanfiction LGDC - Par 97loup
FantasíaLe Clan du Tonerre est mise à rude épreuve : tandis que le Clan du Vent et celui de l'Ombre se montrent hostiles à leur égard, Feuille de Lys, la guérisseuse, s'inquiète pour sa soeur, Nuage Bleu. Celle-ci hésite à entamer une relation intedite avec...