Chapitre 1 : La lettre

148 21 8
                                    

°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°

Chongyun est dos contre le sol, son corps épuisé. Il regarde le ciel bleu foncé, signe que le soleil s'est couché. Tout est calme dans la forêt. Puis, des bruits de pas s'approchent de lui.

- Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.

Chongyun lève la tête pour regarder la personne qui lui parle: Shenhe. Elle lui tend la main et ce dernier la prend. Shenhe tire le garçon vers elle pour l'aider à se lever. En moins d'une seconde, Chongyun est déjà sur pied.

- Tu t'es bien défendu. Tu deviens plus fort de jours en jours.

- Merci, Shenhe. Est... Est-ce que ça vous plairait de manger avec nous ce soir? Ma mère vous invite.

Shenhe détourne le regard. Elle semble réfléchir sérieusement à la question.

- Euhm... Non merci.

- Oh... D'accord, ce n'est pas grave. Ma mère aurait été ravie de vous revoir.

La femme semble hésiter. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais des bruits de pas attirent son attention. Chongyun suit son regard et voit un homme marcher dans leur direction. On peut voir la maison de Chongyun un peu plus loin derrière lui. L'homme semble épuisé et tient une lettre entre ces mains.

- *Souffle* J'ai ... *souffle*... j'ai une lettre pour un certain "Chongyun".

Chongyun regarde Shenhe, inquiet, qui le regarde aussi. Puis, Chongyun s'avance vers l'homme.

- C'est moi.

L'homme lui donne la lettre puis se laisse tomber sur le sol.

- Ouf... Je vais prendre une pause, moi.

Chongyun ouvre délicatement la lettre. En voyant l'écriture, un sourire se glisse aussitôt sur son visage.

- C'est Xingqiu!

- Xingqiu? Le garçon étrange qui n'arrête pas de te maltraiter?

Chongyun rit nerveusement.

- Ce sont des plaisanteries. Il ne pense pas à mal. Xingqiu est très gentil quand il ne cherche pas à me faire des blagues.

- Mmh...

Shenhe s'avance et regarde au-dessus de son épaule.

- C'est illisible. Est-ce une autre langue?

Chongyun rit, un peu embarrassé.

- Non, c'est l'écriture de Xingqiu. Il la pratique encore.

- Ah...

Shenhe recule et laisse un peu d'espace à Chongyun.

- Je ne comprends simplement pas comment tu peux être amoureux de quelqu'un qui te fait volontairement du mal.

Chongyun sent aussitôt son visage rougir et regarde l'homme au sol pour voir s'il écoutait la conversation. L'homme le regarde. Il fait un signe avec ses deux mains comme s'il nouait un ruban invisible devant sa bouche. Chongyun comprit qu'il ne dirait rien, mais il reste tout de même un peu méfiant. Il commence sa lecture.

~•~•~•~•~

Mon cher Chongyun,

Moi, Xingqiu, vous invite à une soirée en ma compagnie aujourd'hui même pour mon anniversaire. Mes parents m'ont malheureusement annoncé aujourd'hui qu'une fête a été organisée en mon honneur. Comme vous le savez, je déteste ces cérémonies grotesques et ennuyeuses. C'est pourquoi, après plusieurs demande, j'ai eu la possibilité d'inviter une personne pour me tenir compagnie. Ne vous en faites pas, je m'occupe de votre tenue. Nous partirons quand le Soleil sera couché. Ne soyez pas en retard.

Votre fidel ami, Xingqiu -xxx-

~•~•~•~•~

Chongyun lève la tête de sa lecture et observe le ciel. Le Soleil est déjà couché.

- Oh non! Je suis en retard!! Je suis désolé, Shenhe, mais je dois partir!

Chongyun part à la course vers sa maison, laissant la femme seule avec l'homme. Elle le regarde partir, puis tourne son regard vers l'homme qui sursaute. Sentant son regard glacial le fixer, il se relève immédiatement et s'éloigne un peu.

- Ah, je me sens beaucoup mieux tout à coup. Je vais y aller aussi.

L'homme s'en va en pressant le pas.

•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•

Joyeux anniversaire Xingqiu! [Xingyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant