Chapitre 8: pitié ou tristesse ?

7 3 4
                                    

- Qu'est ce que tu fais là ? Je lui lance sèchement.
Le beau brun me regarde étonné, avant de me répondre :
- Je sèche les cours comme toi... Je peux ?
Me demande-t-il avant de désigner la place à côté de moi. Voyant que je ne répond rien il s'assoit sur l'herbe, près de moi.
Après quelques secondes de silence je pose la question qui me brûle les lèvres.
- Pourquoi viens-tu t'excuser ?
- Et bien, j'ai été froid avec toi alors que je ne savais pas ce qu'il t'était arrivé. Je ne savais pas pour l'accident...
Je comprend alors ! C'est de la pitié. Il a pitié de moi parcequ'il m'a mal traitée alors que je suis "amnésique".
Mais je ne veux pas de sa pitié. C'est la dernière chose dont j'ai besoin.
Énervée, je récupère mon sac et me lève. En partant, je lui lance:
- Garde ta pitié. De toute façon j'ai même pas envie de te connaître!
Tristan ne dit rien, il reste assis et me regarde abasourdi.
Dans le fond ce garçon m'intrigue, mais je ne veux pas qu'il ai lui aussi pitié de moi.
Dégoutée de cette discution je rentre chez moi... à pied.

~ Tristan ~

Hailey s'éloigne rapidement et je me retrouve bientôt tout seul dans la cour du lycée. À vrai dire je n'ai pas été très intelligent... Après mon comportement bipolaire comment j'ai pu pensé qu'elle voudrais bien me pardonner ?
Je ne savais pas qu'elle était sortie de son accident avec une amnésie, je pensais qu'elle était la Hailey d'avant. Mais bien-sûr cela ne pardonne rien. J'aurais du écouter Sam et être plus gentil avec elle.
J'aurais même du remarquer que quelque chose avait changé en elle. L'étincelle de vie à disparu dans ses yeux verts émeraude ... à la place il y a quelque chose de brisé.
J'aimerais savoir ce qu'il lui arrive mais je ne veux pas m'attacher à elle... déjà qu'elle accapare mes pensées...

~Hailey ~

Après une bonne demi heure de marche je rentre enfin chez moi. Quand j'ouvre la porte, je trouve ma mère devant la télévision. Elle se retourne étonnée de me voir rentrer si tôt.
- Qu'est ce que tu fais si tôt à la maison mon ange? Me demande-t-elle inquiète.
J'avais totalement oublié que ma mère travaillait à la maison.
- Hum je me sentais pas très bien... j'ai préféré rentrer...
Je lui dit essayant de paraître mal.
Ma mère me prend dans les bras avant de me proposer de monter me reposer.
Je vais dans ma chambre, prend un vieux jogging et après quelques minutes elle me pose sur ma table de chevet un jus et un croissant chaud.
Je mange mon goûter et prends un livre au hazar dans ma bibliothèque. En quelques minutes je m'assoupis, fatiguée des dernières nuits pas très reposantes.

Le bruit de mon téléphone qui vibre me réveille de mon rêve. Je le prends pour regarder qui donc m'appelle et voit la photo de Matt sur mon écran. Je décide de décrocher pour savoir ce qu'il a à me dire.
- Allô? Je dis d'une voix pâteuse.
- Enfin tu me réponds mon amour !
- Qu'est ce que tu veux ?
Matt prend du temps à répondre, sûrement abasourdi par mon ton on ne peut plus sec.
- J'ai envie qu'on se voie... depuis quelques temps tu es distante...
- Pas aujourd'hui.
...
- Demain après les cours, s'il te plaît viens chez moi...


Souvenirs PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant