Je suis maintenant "chez moi", -après de longues heures à parler avec le médecin-, couchée sur un lit qui est censé m'appartenir. Juste à côté de moi sont posés des albums photos. Cela fait 2 heures que je suis rentrée de l'hôpital avec mes parents. Le médecin ne sait pas encore si je suis victime d'une amnésie passagère ou à vie, alors il nous à conseillé de regarder des photos pour voir si des souvenirs surviennent. Mais rien. Je les ai feuilleté, j'ai essayé de me concentrer mais cela ne donne rien.
J'y vois toujours aussi noir.Toc, toc, toc ...
Ma mère entre dans la chambre et viens s'asseoir à côté de moi.
- Alors ça donne quelque chose? Me demande-t-elle soucieuse.
- Rien.
-Ne te force pas alors... Sur son visage on peut lire toute sa déception, mais elle continue comme même:
- Enfaite je venais pour te dire que Ashley allais arriver.
J'aquiece d'un mouvement de tête. Mes parents l'ont appelé pour que l'ont puisse discuter avant que je ne revienne au lycée. Je n'ai pas dit non, mais je n'ai pas très envie de la voir. Je préférerais plutôt rester seule.
La porte s'ouvre une deuxième fois laissant paraître une fille blonde vêtue d'une robe blanche -trop courte- qui contraste avec son bronzage parfait.
Ma mère s'éclipse et nous laisse donc seules. Elle s'avance alors vers moi et me prend dans ses bras.
- Oh Hay tu nous à tous trop manqué !! Matt est désolé, il n'a pas pu venir il avait entraînement, mais tu ne sais pas comment il était déçut.
Titubante, je me détache doucement de son emprise et lui demande qui est Matt.
- Matt c'est ton copain. Vous êtes en couple depuis l'année dernière.
Alors elle sort de sa poche son téléphone et me montre une photo. On peut y voire un garçon, blond aux yeux bleus: le stéréotype du footballeur populaire, tenir par les épaules une fille aux cheveux châtains et aux yeux verts émeraude.
C'est vraiment nous sur cette photo? J'ai l'air tellement... superficielle. Mes yeux sont tellement maquillés et j'ai beaucoup trop de fond de teins!
-Oh ma belle, ta mère m'a dit que tu n'étais pas très en forme mais à ce point...
Comment ça à ce point ? Qu'est ce que j'ai dit?
- Où est ce que tu veux en venir?
Elle balance sa tête en arrière et rigole comme si je venais de dire la pire bêtise.
-Mais regarde toi! Bien-sûr je comprend tu viens de sortir de l'hôpital mais là...
Tu n'est pas maquillée, tu es en jogging et tu n'es pas coiffée. Crois moi, ce n'est pas du tout ton style ça !
Je fais mine de mine de rire moi aussi mais quel est le problème ? Je suis chez moi, à quoi bon se préparer comme un mannequin? De toute façon de la part de mon amie je devais m'attendre à quoi? Ashley est maquillée comme si elle allait à une fête et est perchée sur une paire d'escarpins noirs brillants à talons aiguilles d'au moins 10 bons centimètres.
- Si non demain tu reviens en cours ? Me demande-t-elle.
- Oui, de toute façon à quoi bon repousser?
- Et tu sais comment tu vas t'habiller? Me demande-t-elle comme si c'était vraiment important.
- Bah, je vais prendre les premiers trucs que je verrais, un t-shirt et un jean.
Elle montre son désaccord d'un signe de tête et se lève vers mon dressing.
- Haileyyy, dit elle en appuyant sur la dernière syllabe. Tu vas faire ton grand retour! Tu es la reine, tu ne vas comme même pas passer inaperçue !!
Ashley fouille dans tous les étages et en sort une mini jupe évasée vert kaki, un t-shirt cotelé blanc qui s'arrête au niveau du nombril, une veste noir en daim et un des bottines à talon noires qui vont avec.
- Voilà, comme ça tu sera présentable!
J'aquiece alors de la tête même si ça ne me plait pas. Peut-être que si je fait comme avant mes souvenirs reviendront...
Alors elle vient se poser à côté de moi et continue de me parler du lycée et de tout ce que j'ai raté pendant plusieurs heures. Mais lorsqu'elle me parle de moi je n'arrive pas à me reconnaître, j'ai l'impression de ne pas être cette personne, cette fille tellement superficielle, la reine de l'école.
Elle part un peut avant le dîner me laissant seule dans ma chambre. Je me couche sur le dos, et regarde le plafond. Il est rose pale comme tous les autres murs, franchement cette couleur est immonde, je ne vois vraiment pas pourquoi
Je me lève de mon lit et observe attentivement la pièce: sur mon bureau les livres de cours et toutes mes autres affaires y sont parfaitement rangées, j'imagine que je ne devait pas tellement les utiliser. Sur la porte blanche de mon dressing sont affichés des milliers de selfies, la plupart avec le blond de toute à l'heure.
Je l'ouvre alors pour regarder les habits qu'elle contient. J'y trouve un nombre incalculable de chaussures, tops, jeans troués et une panoplie de nouvelle palettes de maquillages toujours dans leurs plastique d'origine.
D'en bas ma mère m'appelle pour venir dîner. Je ne traîne pas et descend les escaliers pour arriver dans la salle à manger. Mes parents ont l'air surpris de me voir arriver aussi vite, j'imagine que je devais être le genre de filles qui traînaient pour aller à table.
Nous nous retrouvons tous les trois, à dîner dans un silence gênant. Alors contre toute attente ma mère prend la parole:
- Tu es sûre que tu veux retourner au lycée demain?
Mon père me fixe, de ses yeux verts, pareils aux miens, attendant ma réponse.
Je termine de mâcher mon bout de viande et leur répond:
- Biensur. Je vais très bien, pas la peine de me faire rater encore plus de cours. Et de toute façon à un moment donné il faudra que j'y retourne.
Mes parents se regardent et me montrent leur accord d'un signe de tête.
Après le repas je vais me coucher.
Dans mon lit, la lumière éteinte je réfléchis alors à tout ce que j'aurais pu pensé si je n'avais pas eu ce maudit accident...
VOUS LISEZ
Souvenirs Perdus
RomanceHailey est une lycéenne, en teminale, extremement populaire. Suite a un accident qui lui fait perdre tous ces souvenirs Hailey va essayer de reprendre sa vie où elle l'avais laissée. Mais entre amour, disputes et révélations elle se rend vite compte...