⁰Mauvais Souvenirs

284 6 0
                                    

📱

Quand je vivais encore en France, à l'âge de six ans, mes parents perdirent la vie dans un tragique accident de voiture. Après cette perte dévastatrice, la mère de ma meilleure amie d'enfance m'adopta, son propre mari étant décédé trois ans auparavant. J'abandonnai donc le nom « Abe » pour celui de « Dias », devenant ainsi un membre de cette nouvelle famille, étrangère aux yeux de certains. Nous nous installâmes au Japon, dans la préfecture de Shibuya, où se trouvait l'ancienne demeure de mes parents. Nous emménageâmes rapidement dans cette vaste maison qui, malgré sa ressemblance avec le passé, réchauffait mon cœur en me rappelant les jours passés. Cette maison, avec sa vue imprenable sur le cœur du quartier, me devenait un refuge chaleureux.

Stella Dias, ma nouvelle mère, prit possession de la maison en tant qu'héritière que j'étais, mais c'est elle désormais qui en avait la gestion. Il était entendu que je retrouverais le statut de propriétaire lorsque je deviendrais majeure. Ainsi, je passai toute ma scolarité primaire et les trois quarts de mon collège dans cette maison, m'adaptant à ma nouvelle vie au Japon. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'à ce que je rencontre Shin'ichiro Sano, un jeune homme au cœur généreux. Notre rencontre se fit par hasard alors qu'il se battait, et je me précipitai vers lui après la rixe pour m'assurer de son état. C'est ainsi que nous nouâmes un lien indéfectible.

Shin'ichiro devenait mon confident, l'oreille attentive à mes confidences. Lorsque les soucis me pesaient, je trouvais refuge dans son petit garage, le S.S. Motors, où je soignais ses blessures après ses combats. En arrivant au Japon, je n'avais que ma meilleure amie et ma mère adoptive, mais Shin apporta une lumière nouvelle à mes journées. Il me présenta son frère, Manjiro Sano, un jeune homme charmant qui savait me faire rire. Je passais des heures dans le garage à motos de Shin'ichiro, mon lieu favori, semblable à un parc d'enfants. Malgré la présence fréquente de monde, je ne me sentais jamais exclue, toujours intégrée. La confiance qu'il m'apportait était précieuse.

Après l'école, je rendais souvent visite à Shin'ichiro, qui m'attendait pour réparer ou construire de nouvelles motos. Je faisais mes devoirs en sa compagnie, souvent avec des éclats de rire lorsque je devais refaire mes exercices. Ses leçons sur la mécanique et l'art du pilotage m'inspiraient profondément, et chaque moment passé avec lui était empreint de joie. Cependant, une inquiétude persistait en moi : Shin, bien qu'il fût un chef de gang, n'était pas toujours prudent. Je redoutais pour lui les dangers auxquels il pourrait être confronté, sachant que ma propre capacité à me battre était limitée. Ma promesse était de ne jamais le laisser seul, d'être toujours à ses côtés.

Le 14 août 2003, j'avais un rendez-vous important avec ma mère et ma sœur pour une rencontre parents-profs, ce qui m'empêcha d'être auprès de Shin'ichiro ce jour-là. À mon retour, en allumant la télévision, j'entendis le nom de Shin'ichiro et, la peur au ventre, je vis l'annonce terrible : « Shin'ichiro Sano tué ce jeudi soir par deux adolescents ». Mes larmes coulaient sans retenue, alors que je tentais désespérément de croire à l'incrédible nouvelle. Perdre mon ami, celui qui m'écoutait et me sauvait de la réalité, était un coup trop cruel à accepter. Comment se pouvait-il qu'il ne soit plus parmi nous ? Les noms de « Keisuke Baji » et « Kazutora Hanemiya » m'étaient devenus des symboles de rancœur. Je jurais de venger Shin, bien que je doutasse qu'il aurait approuvé. Lui qui était empreint de bienveillance, même envers ses détracteurs. Si jamais les circonstances devenaient claires, je pourrais comprendre leurs actes, mais le pardon resterait inaccessible.

Mon cœur était en lambeaux, et la douleur était insupportable. Je me confinais dans ma chambre, refusant de voir ma famille. « Tu me manques, Shin », écrivais-je inlassablement dans mon vieux carnet, un lieu secret de confidences que même lui ne connaissait pas. Cette fois-ci, j'étais réellement détruite.

📱

« You destroyed me »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant