Discussion avec son père

480 23 20
                                    

Après de nombreuses minutes de réflexion, il décida d'envoyer un message à Zoro pour dire qu'il avait mit son numéro dans son répertoire:

Salut, c'est Sanji.

Voilà, ça ventait fait, plus qu'à attendre une réponse de son ami? Il ne savait toujours pas s'il devait les voir comme ses amis ou non.

C'est alors qu'on toqua à sa porte. Et comme un débile il demanda:

- C'est qui?

- À part toi, il y que moi à la maison petit cornichon! Bon, tu m'ouvres ou je défonce la porte?

- Oui, désolé je t'ouvre tout de suite.

La blond se dépêcha de déverrouiller sa porte pour laisser son père rentrer. Lorsqu'il entra pour la première fois depuis longtemps, il remarqua tout de suite le triste état de la chambre de son fils adoptif.

L'endroit sentait le fauve et il y avait diverse choses dispersées partout. Zeff décida donc s'ouvrir la fenêtre pour laisser rentrer un peu d'air.

- Qu'est-ce qui ne va pas Sanji? Je sais que tu ne vas pas bien mais tu refuses de me dire ce qu'il y a, pourquoi?

Sanji tremblait. Il ne voulait pas l'inquiéter avec ses problèmes de merdes ace les trois monstres de Vinsmoke comme il les qualifiait souvent.
Avant même de s'en rendre compte, il commença à pleurer.
Elles coulaient comme jamais elles n'avaient coulé.

Il n'en pouvait plus tout simplement de garder ce secret mais il ne pouvait rien dire.

- Sanji? Qu'est-ce qui t'arrives?

Le blond voyait vraiment le vieux cuistot s'inquiéter pour lui, ce qu'il le mettait encore plus mal.

D'un coup son téléphone sonna ce qui les fit sursauter tous les deux.
C'était un message de Zoro.

- Zoro... murmura-t-il alors qu'il voulait réellement voir son message. Pourquoi? Il n'en savait rien.

- Hein? C'est qui ce Zoro? Il t'embête à l'école? C'est lui?

- Quoi? Non non, il ne m'embête pas, c'est... un ami! répondit le harcelé dans la précipitation. Bon, il faut que je fasse mes devoirs et que je rattrape mes cours! Allez, je vais aller... à la bibliothèque! À tout à l'heure!

Mais alors qu'il allait sortir de sa chambre, une jambe de bois referma la porte.

- Non, tu vas rester ici et m'expliquer ce qu'il se passe. Allez, j'attends et tu sais que je suis très patient.

Alors, Sanji n'eut d'autres choix que de tout raconter. Ses années de lycée qui allaient mal depuis l'arrivée de ses frères, sa descente aux enfers à cause d'eux, sa tentative de suicide et la rencontre d'un groupe d'amis qu'il voulait l'aider à aller mieux.
Zeff écouta son fils sans l'interrompre, comprenant mieux son comportement depuis le début de la seconde.

- Voilà, tu connais toute l'histoire...

- Je vois, alors ces trois petits merdeux son revenus...

- Hein?

- Non, rien. Mais je comprends mieux maintenant ton comportement.

- J'avais tant changé que ça?

- Je peux t'assurer que oui. Mais maintenant ça va aller, je peux t'assurer que ces gars là sont des gens bien. Rien que comment tu en parles peut le prouver! Bon je te laisse, si tu as besoin de moi, je suis dans la cuisine.

- D'accord, merci.

Il se retrouva donc de nouveau seul dans sa chambre et de rappela du message qu'il avait reçu un peu plus tôt et décida de l'ouvrir.
Ce message disait:

Salut Sanji, c'est bon j'ai noté ton numéro de téléphone signé Zoro.

Étrangement, le blond était heureux que le vert note son numéro. Il s'allongea dans son lit, ne sachant pas quoi lui répondre.

Au bout de deux minutes de réflexion, il décida de ne pas répondre et de lui parler plus tard.
Il commença à faire ses devoirs en éteignant son téléphone pour ne pas recevoir d'appels ou de messages qui se moquaient de lui.

***

Le lendemain en se rendant au lycée, le harcelé reçu un message de Zoro.

Salut ça va?

Il répondit et commença une petite discussion qui lui plu, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas fait de conversation comme ça.

Sanji: oui et toi?

Zoro: ouais, ça va. Tfq

Sanji: je vais au lycée, tu veux que je fasse quoi andouille?

Zoro: hé calme-toi, j'ai rien dit de mal moi. Je sais pas où t'habites donc je sais pas ce que tu faisais.

Sanji: oui, je suis désolé... sinon, tu fais quoi toi?

Zoro: je viens de me réveiller.

Sanji: quoi? Mais t'es à combien de temps du lycée toi?

Zoro: a peu près 30 minutes pk?

Sanji: tu vas arriver en retard! C'est pas bien!

Zoro: mon réveil a pas sonné j'y peux rien.

Sanji: ah, je savais pas, bon dépêche toi! Sinon on va vraiment t'engueuler!

Zoro: Ok, calme-toi. Tu pourras le dire aux autres?

Sanji: ok, je leur dirais. Bon, on se voit tout a l'heure.

Zoro: ok, à toute.

Sanji: à tout à l'heure.

Et c'est comme ça que finisse leur première discussion par message. Sanji était heureux de pouvoir discuter sans se faire insulter.

———————————————————————————

Salut, je suis là, désolé du retard!

J'ai une excuse, il fallait que je mange et avant je devais préparer le camion pour le camp de demain.
Donc pendant un moment il n'y aura plus de chapitres j'espère que vous allez tenir le coup.

Bon sinon, je vais bien et j'aime beaucoup ce chapitre où Sanji accepte enfin d'en parler à son père! Youhou! On est tous fiers de toi.

Sinon pour le prochaine chapitre, deux certains personnages vont apparaître.
Indice: ils sont dans les mots-clés.

Avec eux, je sais à peu près comment ça va se passer. Bon j'arrête de vous embêter.

Encore désolé pour le retard et à bientôt!

Aie confiance en toi (Zosan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant