Amary se trouve dans la bibliothèque. Elle aime cet endroit, elle l'a tout de suite adopté comme " havre de paix ". Les murs sont couverts par d'énormes meubles remplis de livres, certains ont l'air extrêmement vieux. Dans une coin de la pièce, juste à côté de l'unique fenêtre de la pièce, se trouve un beau grand piano.
Pour la première fois depuis qu'elle y vient, elle s'assoit devant l'instrument de musique.
Elle appuie d'abord sur quelques touches, un peu au hasard. Elle sourit doucement quand elle constate qu'il est accordé. Elle joue un petit morceau histoire de s'échauffer. Elle affiche une mine contente et satisfaite quand elle constate qu'elle n'a rien perdu.Elle commence à faire danser ses doigts sur les touches noires et blanches du piano pour jouer un morceau qui lui rappelle son enfance. Prise par les notes, Amary se met à chanter d'une voix douce. Les mots qui sortent de sa bouche sont d'une langue morte, étrangères à quinconces l'entend.
Après un instant, elle entend la voix d'Eric murmurer un juron. Il connaît cet air, il connaît ces paroles. Ça fait une éternité qu'ils ne les a pas entendu.
- Comment connais-tu ces paroles !? Il hurle presque.
Amary est choquée par autant de colèren sortie de nulle part.
- Ma... mère me la chantait qu..quand j'étais enfant... elle bégaye.
Sa voix se radoucit quand il voit la peur et la confusion dans les yeux de la jeune femme. Une partie d'elle est frustrée, elle déteste se sentir impuissante. En pleine possession de ses capacités, elle aurait montré les crocs, si vous me permettez le jeu de mot.
- Pardonne-moi. J'entends rarement cette langue.
Le visage de Godric passe pendant un bref instant dans l'esprit d'Eric. Il sent de la tristesse au fond de son estomac mais il la ravale vite.
- Vous êtes un Viking !? Elle demande avec un peu trop d'enthousiasme, connaissant ses origines.
- Effectivement, il répond, attendant une explication.
- Ma mère me racontait toujours que notre famille descend d'une lignée de soldats Vikings puissants. Pour me calmer ou avant que je m'endorme, elle me chantait cette chanson.
Des images défilent devant les yeux d'Eric. La nostalgie s'empare de lui.
- Avant qu'on me transforme, j'ai combattu auprès d'un homme. Chaque soir sans exception, il nous chantait cette chanson et nous racontait à quel point ses enfants l'adorait. Après sa mort, je ne l'ai plus jamais entendu.
Amary ne peut cacher son visage à la mine choquée.
- Ça voudrait dire que vous avez connu mon ancêtre ? Elle chuchote.
- Probablement.
- Mais quel âge avez-vous ?
- Je foule cette terre depuis plus de 1000 ans, il répond tout naturellement.
La mâchoire inférieure de la jeune femme tombe sans qu'elle puisse le contrôler. Elle n'avait jamais rencontré un vampire aussi vieux.
Mille ans. On ne s'ennuie pas après autant de temps d'existence ? Amary pense à tout le savoir que cet homme a récolté, toute la sagesse qu'il a dû gagner, et aussi tous ces individus qu'il a tués.- Ça ne m'étonne pas que l'être humain soit insignifiant pour les êtres comme vous qui ne vieillissent pas.
- Je ne peux te contredire.
Un silence règne dans la bibliothèque pendant quelques minutes.
- Comment tu t'es faite capturée? Il demande.
Les yeux d'Amary deviennent immédiatement ronds, sans la moindre émotion.
- Euh.. mh, elle se racle la gorge. J'étais dans un repère de vampires. Et je m'y sentais bien. Je n'avais pas besoin de cacher qui j'étais. J'adorais ça. Un jour l'un d'entre eux m'a dit qu'il avait des ennuis avec un certain docteur. Il m'a demandé un service et je le lui ai rendu. Il faut croire que j'aurai pas dû.
- C'était un piège.
- Ils ne m'appréciaient pas tant que ça au final.
- Depuis combien de temps ?
- 10 ans.
Elle semble jeune. Eric reste perplexe. 10 ans de captivité ? Ça voudrait dire qu'elle a côtoyé des vampires durant son enfance.
- Quel âge as-tu ? Il demande.
- Je foule cette terre depuis exactement 103 ans.
VOUS LISEZ
Amary. Fanfiction Trueblood - Eric Northman.
FanfictionDébarquant dans le cabinet d'un docteur qui faisait affaire avec lui, Eric Northman découvre une femme attachée dans un lit d'hôpital à moitié morte. Qui est-elle ? Pourquoi est-elle ici ? " Cette femme a des capacités exceptionnelles, des choses...