Chapitre 19- Shades of black

195 22 13
                                    




PDV Dowson





Bercé par les ballotements du véhicule sur la route, je pensais à la suite que prendrait cette aventure qui ne faisait que commencer. Au-delà de devoir survivre, Carlson et moi nous devions à présent assurer la survie de deux jeunes femmes, Lola et Kalia. Les derniers évènements ne nous laissaient guère d'autres possibilités que de fuir le pays et tenter de trouver un semblant de répit dans les pays du sud.

Les visages des trois quarts de notre quatuor circulaient en boucles depuis 2 jours sur toutes les chaînes de télé.Ils nous étaient alors, interdit de circuler par n'importe quelle voie de transport sans risquer de se faire attraper.

Mais pourtant, rester en Floride était une mission suicide. N'ayant rien à perdre, il a fallu tenter le tout pour le tout afin de pouvoir franchir la frontière Mexicaine et ne plus avoir les flics Nordistes aux trousses.

Il n'y avait pas trente-six moyens pour passer la frontière.

Le premier étant le bateau, et il était trop risqué de se retrouver en cavale sur un bateau en pleine mer. Il n'y avait aucune échappatoire en cas de complications.

Les Océans bordant le Mexique était quant à eux réputés pour regorger de requins en tous genres.

Se jeter à l'eau était dans cette configuration, impensable.

L'avion, restait la moins réaliste comme alternative, puisque l'on se ferait prendre dès l'embarquement sans même pouvoir  décoller du pays.

Il ne restait alors que la voie routière. Malgré la facilité pour passer la frontière dans le sens Amérique du Nord-Mexique, certains documents restaient demandés et un contrôle facial était systématiquement réalisé.

Le trajet dans une voiture lambda n'aurait par conséquent pas non plus été concluant. C'est pour cela qu'il a fallu embarquer dans un camion transportant des marchandises. Ceux-ci sont rarement contrôlés puisqu'ils avaient un poids réglementaire à respecter pour l'acheminement de produits en fonction du type de ce dernier.

En théorie ils ne pouvaient donc pas prendre de passagers clandestins.

Fort heureusement dans mes contacts il me restait quelques anciens et loyaux frères d'armes qui se sont eux aussi reconvertis après l'armée dans différents types de domaine.

Et Mauricio, lui avait trouvé son bonheur dans l'acheminement de marchandises entre le Mexique et les États-Unis.

Il était essentiellement chargé de l'acheminement  de la marque Coca-Cola vers le sud.

C'est ainsi que son chauffeur s'était débarrassé de 30 packs de Bouteilles de Coca-Cola équivalant à 360 kilos afin que l'on puisse les remplacer au chargement du camion.

Nous avions généreusement laissé ces provisions au domicile de l'amie de Carlson chez qui nous avions passé la nuit.

Une nuit qui nous a coûté très cher et qui fera le bonheur de cette Anna qui aura non seulement le coca mais aussi la moto de Carlson et ma caisse.

Nous n'avions pas la possibilité de les embarquer avec nous et il était impensable que je mette le feu à mon bébé et n'en parlons pas de Carlson. Il n'avait toujours pas décoléré de l'avoir laissé.

Assis devant moi, il se grattait continuellement la tête et rabattait ses cheveux en arrière avant de pousser un soupir.

Les filles quant à elles, s'étaient endormies dans le coin du camion.Lola en position assise, avait la tête collée sur les parois du camion et Kalia recroquevillée sur elle-même s'appuyait négligemment sur Lola, et s'était endormie la tête sur les genoux, ses bras enroulant ceux-ci.

UNDECIDEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant