PDV KALIAÉcoutant Lola, je me perdais malgré moi dans mes pensées. Tout ce que je n'avais jamais eu le courage de faire me retombait dessus.
Serait-ce le Karma qui me mettait face à mes responsabilités, qui me pousserait à prendre des décisions quand il le fallait.
N'ayant pas assez de culot pour le faire, il m'y obligeait.
J'avalai ma salive et relevai ma tête, qui était appuyée sur le mur afin que mon nez cesse de couler.
Je passai une main sur mon front tentant vainement de calmer le fouillis qui s'y déroulait en ce moment même.Mais rien ne fonctionnait, cela n'avait jamais marché. Ni il y a trois jours, ni maintenant.
Et maintenant c'était pire, je devais prendre sur moi pour calmer tous ses poignards invisibles qui me transperçaient l'âme, mais aussi réfléchir à comment impliquer le moins de monde possible dans ma chute.
La mienne était inévitable, mais celles de ceux qui m'entouraient n'étaient pas gravées dans le marbre.
Enfin.. celle de ceux qui m'avaient semblé être là pour moi.
-Dowson
Entendre ce prénom me glaça le sang. Je me levai malgré moi le corps endolori d'être resté aussi longtemps replié sur moi à l'entente de ce nom.
Il me procurait à la fois un sentiment de bien-être, me rassurant instantanément.
Mon cœur aimait entendre ce nom, mais mon ventre lui, se tordait de peur.
J'avais aussi cette peur grandissante de ce qui pouvait se passer, parce qu'il était venu.Il était venu pour moi, il ne m'avait pas abandonné finalement.
Un douloureux soulagement.
Je me levai et m'approchai au plus près de la grille pour le voir.
Ces derniers jours m'avaient paru si longs loin de lui, si douloureux et monotones à la fois.
Mais je n'aperçus qu'un pan de son vêtement sombre.
Comme à son habitude, il ne portait que des couleurs sombres.
Mais là, même si je ne voyais que peu de choses, il me semblait bizarre.
Il y avait quelque chose qui clochait . Je voulu en savoir plus .
Lorsque ce dernier pris la parole, mon cœur me fit le même effet que sur un manège à sensation forte. Il retomba lourdement dans ma poitrine aussi vite qu'il avait grimpé.
La chute m'avait coupé le souffle durant quelques secondes.
Ça n'était pas lui et à partir de là mon cerveau se déconnecta et n'écouta plus rien de l'échange se déroulant entre Lola et ...
-Où est mon père Timothée?
Timothée, ce n'était personne d'autre que lui.
Il n'était pas celui que je voulais voir, mais c'était sûrement mieux comme ça.
Il semblait posé,complètement relaxé et sûr de lui. Et ça ne présageait rien de bon.
VOUS LISEZ
UNDECIDED
RomanceJe ne m'étais jamais demandée ce qu'il adviendrait de moi suite à mes absences de décisions. Décider c'était choisir et choisir c'était renoncer. A quoi bon renoncer? Quand le plus simple était de se laisser vivre. Ce fut l'indécision de trop qui m...