Train 5453

52 13 45
                                    

Tom

3345...

- Oui et bien moi mon petit fils il a acheté une de leur nouvelle bidule électrique. dit le vieux à côté

3346...

- Une Zoé ?

-Oui c'est ça je crois le nom. le vieux avait levé les yeux vers moi et acquiesé de la tête, alors que ses bras étaient croisés sur son torse. Bref en vérité il l'avait pas vraiment acheté. Puisque en vérité, il avait fallu qu'il passe au garage pour réparer sa vieille voiture et tellement elle était cabossé de partout, qu'il lui ont passé l'autre bidule là.

3347...

- La Zoé ?

- Oui oui, confirme t-il presque agacé que je le reprenne, bref il se baladait avec. Enfin baladait c'est un grand mot, tu vois mon p'tit fils il a la bougeotte donc c'est souvent lui qui va faire les courses et tout ça, chercher les enfants à l'école. Parce que mon p'tit fils il a une petite fille qui est donc mon arrière petite fille, elle s'appelle Emma et elle est mignonne comme tout.

3348...

- Vous la voyez souvent, la petite ?

Le vieux fronce les sourcils et me regarde d'un air drôle, comme si j'avais dit la plus grosse bêtise du siècle.

- Oui oui je la vois de temps en temps, mais bref c'est pas le sujet. Donc alors qu'il allait chercher la p'tiote avec sa bidule-

Je ne vais tout de même pas lui rappeler encore que c'est une Zoé ?

Oh tais toi Tom et comptes !

3349...

Depuis toujours j'ai la manie de compter presque tout dès que je m'ennuie.

Il m'arrivait même parfois de compter dans le vide comme je le fais maintenant.

- Dis donc gamin tu m'écoutes ou bien ?

Ah c'est vrai j'en oublie le vieillard à côté de moi.
Ses sourcils broussailleux et gris se fronçent et cachent presque ses yeux.

Vieillir fait vraiment flipper.

- Oui oui monsieur je suis tout ouïe-

- Raymond ! s'écrie-t-il, ce qui fit se retourner plusieurs personnes. Appelle moi par mon prénom mon garçon !

Raymond... Ça me dit quelque chose...
Ce serait pas le nom d'un de mes arrières grands parents ?

Le grand oncle à ma mère je crois ?

Ah non rien à voir ! C'est dans Scènes de Ménages.

Parmi les personnes qui se sont retournées, j'entre aperçois dans l'espace qui sépare les deux sièges, une mamie propre sur elle nous fixer, les yeux plissés à travers ses lunettes rondes. Ses lèvres maquillées de bordeaux sont pincées, visiblement mécontente d'avoir été dérangée.

Un livre à la main, la peau des bras tombante et une petite chemise de soie toute repassé, elle présente à mes yeux un contraste étonnant avec mes grands parents. Quant à eux sportifs encore à un âge avancé mais plutôt branchés habits décontractés.

Une histoire de voyage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant