Le même soir, alors que nous dînons tous les trois dans la cuisine, quelqu'un tambourine violement à la porte. Je regarde Elise.
" - Tu attend quelqu'un ? Demande-je.
- Non, et toi ?
- Non. "
Le tambourinement se font plus fort. Elise se lève.
" J'arrive ! Dit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée. "
Je l'entend ouvrir la porte.
"- Où est-elle ?! "
Je reconnais cette voix. Je me dirige vers l'entrée. Thomas me suis.
" - Daniel ? Qu'est-ce que tu fait la ? Demande-je. "
Daniel est sur le pas de ma porte, hors de lui. Ses poings sont sérer et la veine de son cou palpite.
" - Toi ! "
Il entre dans l'appartement, poussant Elise.
" - Hé calme toi Dany. Dit Thomas en se mettant devant lui.
- La ferme toi ! Crie Daniel en mettant un coup de poing dans le visage de Thomas. "
Mon ami tombe part terre à cause de la violence du coup. Il saigne de l'arcade et à l'œil rouge.
" - Thomas ! Dit-je en me précipitant à ses côtés. "
Elise me rejoins et observe l'œil de notre ami.
" - Je sais tout ! Crie Daniel. Eva m'a tout raconter ! "
Je me retourne vers Dany et me relève, face à lui.
" - Et alors ?! "
Il semble vraiment en colère.
" - Alors, je ne sais pas ce que tu lui à fait mais maintenant c'est terminée !
- Comment ça ce que je lui ai fait ?
- Avant tout ça, elle était normale !
- Qu'est-ce que ça veux dire normale ?! "
Je commence à monter dans les tours aussi. Comment ose-t-il venir jusqu'à chez moi, frapper mon ami et me crier dessus.
" - Tu sais très bien ce que ça veux dire. Les ordure comme vous méritent de crever ! "
Il lève le bras et tente de ma frapper au visage. Mais j'attrape son avant bras avant qu'il ne puisse m'atteindre. Il tente de se dégager mais je le tien fermement. Maintenant, c'est moi qui suis énervée.
" - Tu crois vraiment pouvoir venir jusqu'à chez moi et m'insulter comme ça ?! Je ne sais pas pour qui tu te prend mais sache qu'ici, tu n'est personne ! Que tu sois un mâle hétéro cis frustrée d'avoir demander une lesbienne en mariage n'est pas mon problème ! "
Je lâche son bras et le pousse jusqu'en dehors de l'appartement.
" - Au revoir Dany ! "
Je claque la porte devant lui, espérant qu'il ne reviendra pas à la charge. J'entend des pas lourd s'éloigner derrière la porte. Il est partis.
Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons tout les trois sur le canapée à observer l'œil de Thomas.
" - Tu est vraiment une bad bitch Maya. Dit le grand blessé.
- Haha, il à raison. Acquiesce Elise. Tu l'as bien remis à sa place.
- Je n'ai fait que dire ce que je pensait. "
Je me lève pour apporter de la glace à Thomas. Une fois de retour au salon je lui applique sur l'arcade et l'œil.
" - AÏE !
- Désolé. "
Je soupire.
" - Tu pense qu'il faut l'emmener à l'hôpital ? Me demande Elise.
- J'en sais rien. L'ouverture n'est pas très profonde.
- Ça vas aller les filles, j'ai pas si mal que ça. "
Thomas se lève du canapé.
" - Je vais aller à la pharmacie et rentrer chez moi.
- La pharmacie est fermée à cette heure ci. Dit Elise.
- Dans ce cas j'irait demain. "
Il prend son manteau et se dirige vers l'entrée. Il nous saluent, nous fait un câlin et s'en vas.
Je soupir.
" - Tout est de ma faute.
- Bien sûr que non Maya.
- Si. Je n'aurait jamais dû sortir avec Eva. "
Je me dirige vers ma chambre, triste et honteuse.
" - Maya !
- J'ai besoin d'être seule Elise. "
Je ferme la porte devant mon amie et m'assoie à mon bureau. J'ouvre mon ordinateur et me rend dans mes mails. Il est temps d'en finir avec tous ça.
Une heure plus tard, je clique sur "envoyer". Ma lettre de démission est partie. Dans la foulé, je prend mon téléphone et décide d'envoyer un message à Christelle :
" J'en suis. "
VOUS LISEZ
Amoureuse
RomanceSuivez l'histoire de Maya, une jeune femme de 25 ans qui vas tomber sous le charme de sa patronne Eva. Comment fera Maya pour séduire cette femme et comment leur amour survivra-t-il aux nombreuses épreuves de la vie ? A vous de le découvrir.