" - Je... Je crois que tu as raison.
- J'ai toujours raison. "
Je me redresse, pleine détermination et me dirige vers l'entrée. Je saisit mon sac et mon mentaux puis ouvre la porte.
" - Attend ! Où tu vas ?! Me demande Elise.
- Au bureau !
- Attend je viens avec toi. "
Elle me rejoins, prend son sac et ferme la porte derrière nous. Je prend mon téléphone pour commander un Uber mais Elise m'arrête immédiatement.
" - Pas le temps d'attendre un Uber. J'ai une meilleure solution ! "
Elle saisit mon poigné et me traine dans les escalier jusqu'au premier étage. Elle me tire sur le palier de Julien et sonne plusieurs fois. Elle me lâche enfin quand la porte s'ouvre.
" - Oui ? Elise, Maya ? Qu'est-ce que vous faites là ?
- Je l'ai enfin convaincue ! Prend tes clés et en route ! Dit Elise.
- Eh ben c'était pas trop tôt ! Dit Julien en prenant ses clefs de voitures. "
Il referme la porte et nous nous dirigeons tout les trois vers le rez de chaussé.
" - Comment ça se fait qu'il est au courant ? Demande-je à Elise.
- Tu crois que tu est la seule qui aime les potins ? Répond Julien. "
Elise glousse et nous passons la grande porte de l'immeuble.
Une fois dans la voiture, je m'assoit a l'arrière. Elise, elle, est à l'avant avec son crush.
" - Et comment s'est passer l'entretient ? Demande Julien en démarrant la voiture.
- Il s'avère que Christelle est une prédatrice. Dit Elise.
- Je savait qu'il y avait quelque chose de louche avec cette femme.
- Vous parlez souvent de ma vie comme si c'était une série télé ? Demande-je, indigné.
- Oui ! Répond-t-ils en chœur. "
Je soupire et donne l'adresse du bureau à Julien.
Le trajet est plutôt court. Nous arrivons au bureau après seulement 15 minutes de voiture. Nous nous garons est descendons tous les trois.
" - Dépêchons nous. Dit-je en me dirigeant vers l'entrée. "
Je rentre et me dirige directement vers l'ascenseur sans un mot pour l'hôtesse. Mes deux amis me suivent. Je regarde l'heure sur mon téléphone, midi trente. J'espère qu'elle n'est pas encore descendue manger.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur l'open space. Je court vers le bureau d'Eva et le tambourine. Tout les regards se tourne vers moi.
" - Eva ! C'est moi, Maya ! "
Aucune réponse.
" - Maya, qu'est-ce que tu fait ici ? "
Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Thomas.
" - Je pensait que tu avait démissionner.
- Elle a changer d'avis grâce à moi. Dit Elise, toute fière. "
Je saisit Thomas et le secoue en lui demandant :
" - Où est Eva ? Il faut que je lui parle d'urgence !
- Oulala, calme toi. Eva est partie depuis un moment déjà. "
Je le relâche.
" - Tu sait dans quel restaurant elle est partie manger ?
- Qui a parler de restaurant ?
- Je ne comprend pas.
- Eva est partie en vacance il y a deux jours déjà. Pour ses noces.
- Quoi ?!
- Oui, j'ai entendue dire qu'elles avaient lieu à Saint-Tropez. "
Le monde semble s'écrouler sous mes pieds. Comment ça Saint-Tropez ?
" - On doit partir tout de suite alors ! Tu as l'adresse ?
- Non, je ne suis pas invité. "
Thomas hausse les épaule et mon monde s'effondre. Je n'ai aucun moyen de la rejoindre avant qu'elle ne se marie.
Je me met à voir floue et ne dit plus un mot.
" - Maya est-ce que ça va ?
- Oui... oui... "
Je me redirige vers l'ascenseur, dépité. Elise m'arrête.
" - Tu peut peut-être essayer de l'appeler ?
- Oui je vais faire ça ! "
Je saisit mon téléphone et tente d'appeler Eva. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je tombe encore et encore sur le répondeur. Je soupire met mes mains sur mon visage.
" - C'est trop tard... "
Je retire mes mains et Elise me prend dans ses bras.
" - On aura essayer. Me dit-elle "
Thomas et Julien rejoignent notre étreinte. Une fois le câlin terminer j'appelle l'ascenseur.
" - Attendez, je vais venir avec vous. Dit Thomas. J'ai une heure de pause et je pense que Maya a besoin de soutient. "
Elise et Julien acquiesce.
Une fois dans la voiture, le silence est pesant. Personne n'ose dire un mot. Je regarde le paysage défiler a travers la vitre et soupire. Une larme coule sur ma joue. Thomas qui est assis a l'arrière avec moi saisit ma main. Je le regarde, il me sourit. Je lui sourit en retour.
Nous arrivons devant l'appartement. Elise s'arrête dans la hall pour prendre le courrier tandis que nous montons tout les trois à l'appartement.
Une fois rentrer nous nous retrouvons dans la cuisine. Je me met à faire bouillir de l'eau.
" - Je n'arrive pas à y croire... Si près du but. Dit Julien.
- C'était certainement qu'on ne devait pas être ensemble. Répond-je en mettant des pâtes dans la casserole.
- Je ne suis pas d'accord. Tu devrait réessayer de l'appeler. Dit Thomas.
- J'ai déjà essayer de l'appeler ! Trois fois. Elle doit être trop occuper à se préparer pour son mariage. Si elle voulait que je vienne elle m'aurait répondu.
- Ou elle t'aurait envoyer un...
- UN FAIRE PART ! "
Thomas se fait couper par Elise qui déboule dans l'appartement, une carte a la main.
" -Elle t'a envoyer un faire part ! "
Je bondit et faillit m'éclabousser avec l'eau bouillante de la casserole.
" - Comment ça ?! Dit-je surexcité.
- J'ai l'adresse et l'heure du mariage !
- Qu'est-ce qu'on attend alors ?! Dit Julien en saisissant ses clefs.
- En route ! Dit-je, pleine d'enthousiasme. "
VOUS LISEZ
Amoureuse
RomanceSuivez l'histoire de Maya, une jeune femme de 25 ans qui vas tomber sous le charme de sa patronne Eva. Comment fera Maya pour séduire cette femme et comment leur amour survivra-t-il aux nombreuses épreuves de la vie ? A vous de le découvrir.