Enfin rentrée chez moi, je raconte toute ma journée à Elise qui n'en crois pas ses oreilles.
" - Elle à vraiment fait ça ? Non mais j'arrive pas a y croire ! Moi qui croyait avoir une histoire croustillante à te raconter.
- Vas y tout de même ont ne sait jamais.
- Ok. Alors, tu vois, ma mère m'a envoyer plusieurs cartons par la poste ce matin avec de vieilles affaires de quand j'était ado. Et la plupart était vraiment lourdes.
- Ouai, continue.
- Eh ben, alors que je galerait à les monter seule jusqu'au dernier étage, un giga beau gosse est passer par là et à proposer de m'aider à les monter.
- Oh.... et peut-on connaitre sont nom à ce mystérieux méga beau gosse ? "
Élise faillit s'ettoufé avec son vin quand le je lui pose la question.
" - Quoi ?! Tu n'as pas pensé à lui demander ? Dit-je en riant. "
Élise fait mine de bouder devant mon hilarité. Je la bouscule gentiment, elle fait de même.
" - Tout ce que je sais c'est qu'il vit juste en dessous.
- Eh bien tu n'as qu'à lui demander du sel pour les pâtes. Dit-je en me levant.
-Vraiment ?! "
Je soupire et me dirige vers la cuisine pour servir la nourriture.
Le reste de la semaine est passer très vite. La patronne était absente un jour sur deux, je la surprenait parfois à jeter des regard indiscret vers mon bureau. Je lui répondait en souriant. Elle me rendait toujours mon sourire.
J'ai présenter Thomas à Elise un soir, ils ont tous de suite accrochés. Je les vois parfois s'échanger des messages derrière mon dos, imaginant ma possible relation avec ma patronne ou idolatrant le beau gosse de l'étage du dessous. Elise vas tellement souvent lui demander des provisions qu'il lui a proposer d'aller faire des courses avec elle. Elle a bien entendue accepter. Elle était si fière de me raconter ça l'autre jour.
Le week-end est arrivé à toute vitesse. Il est déjà samedi soir. J'ai enfiler une petite robe noir, élégante et sexy à la fois. J'ai lâcher mes long cheveux brun et maquiller mes yeux. Je me sent confiante. J'ai hâte de me retrouver enfin seule avec la patronne. Elle me dira peut-être son prénom lors de ce verre.
Je salut Elise qui est entrain de regarder la télé et descend les escalier du bâtiment jusqu'au rez de chaussée. Je croise Julien, alias "le beau gosse".
" - Maya, cest ça ? Me demande-t-il.
- C'est ça. Et vous, Julien ?
- Oui. Je pense qu'on peut se tutoyer. J'ai déjà bien fait connaissance avec ta colocataire. Elle est sacrément énergique. Dit-il en rigolant.
- Oui, mais cest comme ça qu'on l'aime. "
Nous rions tout les deux et nous saluons. Je monte dans mon Uber et part vers " Chez Thibault ".
Après 20 minutes de routes
, j'arrive finalement au restaurant. Je salut le chauffeur, lui met 5 étoiles et rentre dans le resto." - Une réservation au nom de Perret. Dit-je a l'hôtelier.
- Suivez moi. Me répond-il. "
Le jeune homme de l'accueil me conduit jusqu'à une table où à ma grande surprise ne se trouve pas ma patronne mais la première actionnaire de Hivea.
Je fait mine de rien et prend place a coté d'elle.
" - Bonsoir. Dit-je.
- Bonsoir. Me répond-t-elle. Vous devez être mademoiselle chevalier ?
-Madame, a vrai dire.
- Vous êtes marié ?
- Nan, mais je préfère Madame. Les homme naissent bien Monsieur. Si un garçon peut-être un Homme dès sa naissance, pourquoi pas les filles ? Je n'ai pas besoin de me marier à un homme pour devenir une femme, une vraie. "
La doyenne de la marque me toise de haut en bas, puis après un long silence me lâche :
" - Je vous aime bien vous. "
Une fois la glace brisée, j'en profite pour lui proposer mon idée marketing pour sa nouvelle ligne de shampoing bio. Elle a l'air d'apprécier et nous échangeons sur les meilleurs moyens de vente pour la marque. L'apéritif plaisant s'enchaîne sur un dîner passionnant. Nous parlons surtout de la marque mais aussi de la place des femmes dans le monde d'homme qu'est les affaires. Je trouve décidément cette femme passionnante. Une fois arrivé au dessert nous échangeons même nos numéros respectifs. C'est lors du digestifs, tandis que je me surprend à admirer ses courts cheveux brun et ses yeux vert émeraudes qu'une nouvelle personne fait son entrée. La patronne.
" - Bonsoir, veuillez m'excuser pour mon long retard mais j'ai été retenue au bureau. Dit-elle en s'asseyant à côté de nous. "
L'agence est fermé le week-end. Je me retient de le dire bien évidemment.
" - Ce n'est rien. Nous avons eu le temps de bien faire connaissance. Dit elle en me regardant droit dans les yeux, le sourire au lèvre. Et je doit avouer adorer les idées novatrice de votre nouvelle recrue !
- Je savait qu'elle vous plairait. "
Toutes deux se sourient puis Christelle, l'actionnaire majoritaire salut ma patronne. Elle nous fait la bise puis après m'avoir caresser le bras s'en vas.
Je me lève dès que Christelle quitte le restaurant et me dirige vers la sortie. Je suis furieuse du coup que viens de me faire ma patronne.
" - Attend une minute. Me dit-elle en me retenant par le bras. Nous devons débriefer. "
Je me dégage et répond froidement :
" Et bien nous le ferons Lundi, à l'agence. "
Je sort du restaurant, elle me suit.
" - Attend Chevaleresse. "
J'ouvre la portière de mon Uber.
" - C'était grossier de votre part de me faire un tel coup patronne. J'aurrait pus ne pas être assez préparer et rater l'entretien. "
Elle me regarde, perplexe.
" C'est donc pour ça que tu est fâché, pour le travail ? "
Je la regarde droit dans les yeux.
" Non, pas seulement. "
Sur ces mots, j'entre dans la voiture et demande au chauffeur de démarrer.
VOUS LISEZ
Amoureuse
Storie d'amoreSuivez l'histoire de Maya, une jeune femme de 25 ans qui vas tomber sous le charme de sa patronne Eva. Comment fera Maya pour séduire cette femme et comment leur amour survivra-t-il aux nombreuses épreuves de la vie ? A vous de le découvrir.