Plusieurs jours sont passer depuis l'incident avec Daniel. Thomas à écopé d'un bel œil au beurre noir et Elise et moi ne nous parlons presque plus. Je vois bien qu'elle fait de son mieux pour me consoler mais je me sent bien trop coupable. Cette petite aventure m'aura tant couté.
Je finit de me préparé pour mon entretient avec Christelle alors que ma colocataire entre dans la salle de bain.
" - Je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée. Dit-elle.
- Je ne suis pas de ton avis. Répond-je froidement.
- Maya... Peut-être que si tu essayait de lui parler...
- Elise ! "
Je me retourne vers elle.
" - Je suis désolé, mais cette fois nous sommes en désaccord. Je ne veux plus jamais revoir Eva.
- Très bien mais est-ce une bonne idée de te jeter sur le premier job que t'offre une quasi inconnue ? Tu ne te dit pas qu'elle cache peut-être quelque chose ?
- Ce travail est une super opportunité Elise. Et en tant qu'amie tu devrait me soutenir dans mes choix !
- Pas si tes choix sont insensés ! "
Silence. Elise a beau tenté de me raisonner, je suis sûre de moi. Je soupire.
" - Elise... Tu est ma meilleure amie. Et je n'ai pas envie de me fâché avec toi. Alors laisse tomber. "
Silence à nouveau. Elise baisse les yeux et soupire.
" - Très bien.. "
Elle s'en vas, me laissant me préparer.
Plus tard, je me retrouve devant la porte d'entrée, prête pour mon entretient. Mon Uber m'attend mais quelque chose me retient. Je jette un œil vers la cuisine et vois Elise, du thé à la main, assise à table. Une larme coule sur sa joue.
Je me précipite vers elle et la prend dans mes bras, l'embrassant sur le front.
" - Je suis désolé Elise. "
Après ce câlin je lui dit aurevoir, elle ne me répond pas. J'imagine qu'elle m'en veux toujours. Je soupir, passe la porte d'entrée et descend les escaliers.
Dans le Uber je repense à ce qui s'est passé ses derniers jours. Tout est aller si vite. Je me surprend à repenser à mon rendez-vous avec Eva. Je peut sentir à nouveau son parfum, ses caresse discrète sous la table, sa main qui effleure la mienne, ses lèvres...
VRRRRRRR VRRRRRRRR VRRRRRRRR
Soudain, me sortant de mes rêverie, mon téléphone vibre dans mon sac. Numéro masqué. J'hésite un instant puis finit par décrocher.
"- Allo ? Dit-je.
- Maya, c'est moi. Eva. Je t'en prie ne raccroche pas !
- Pourquoi ? Je crois que tu m'as déjà fait assez de mal comme ça.
- J'ai besoin de te parler. Je t'en prie. "
J'hésite. Que pourrait-elle me dire qui ne me ferrait pas plus de mal ?
" - Très bien, tu as deux minute.
- Merci.
- Je t'écoute.
- J'ai reçue ton mail. Et je peut pas accepter ta démission.
- Pourquoi ça ?
- Parce que je ne veux pas que tu t'en aille. "
Je perd mes mots. Maintenant, voilà qu'elle ne veux pas que je m'en aille.
" - Si tu ne voulait pas que je parte, tu aurait dû me rattraper ce soir là.
- Je ne pouvait pas...
- Pourquoi ?
- Parce que je... je... je ne sais pas.
- Tu ne sais pas ? Tu avait pourtant l'air bien sûre de toi quand tu m'a embrasser pour la première fois. Tu à toujours eu l'air sûre de toi.
- C'est toi qui me fait ça. Avec toi, tout semble si évident, si facile !
- J'ai plutôt l'impression que tout est compliqué entre nous.
- Maya je t'en pris je...je...
- Tu... TU QUOI A LA FIN EVA ?!
- JE T'AIME MAYA ! Je t'aime depuis notre première rencontre. "
Un ange passe. Je ne sais pas quoi répondre. Mon cœur bas la chamade.
" - Je t'aime Maya...
- J'aimerait pouvoir te croire Eva. J'aimerait sincèrement...
- Maya je... "
Je raccroche.
VOUS LISEZ
Amoureuse
RomanceSuivez l'histoire de Maya, une jeune femme de 25 ans qui vas tomber sous le charme de sa patronne Eva. Comment fera Maya pour séduire cette femme et comment leur amour survivra-t-il aux nombreuses épreuves de la vie ? A vous de le découvrir.