Après une dizaine de minutes de trajet dans la limousine, cette dernière arriva au château accueillant la cérémonie du roi vampire. La voiture se garait à l'avant du château, porte arrière au niveau du tapis rouge destiné aux dirigeants vampires. Un portier s'approcha pour ouvrir la porte au roi et à la reine suivis par leur fille Kate. Un œil aguerri aurait pu apercevoir l'ouverture de la porte du côté opposé laissant sortir quatre Ombres. Ethan et Lisa serraient quelques mains des nobles présents sur les lieux ainsi que des différents représentants des clans sous leur juridiction. Kate les suivait sans prendre part aux discussions, son rôle n'était pas là. Heureusement pour elle, car elle n'était pas très à l'aise au vu de toutes les personnes qui l'entouraient. Pourtant, elle n'était pas craintive pour deux raisons : la présence de son père mais surtout celle de son Ombre qu'elle pouvait sentir proche d'elle. Ces deux présences lui permirent de rester sereine, contrairement à d'habitude dans un cas similaire, Kate n'eut pas besoin de contrôler ni sa peur ni ses instincts qui lui disaient de partir en courant.
-Le roi Lord Ethan Miller accompagné de sa compagne Lady Lisa et de leur fille son altesse la princesse Lady Kate. Annonça un vampire avant leur entrée dans la salle annonçant à tous les convives leur arrivée ces derniers se levèrent tous pour les accueillir
Les invités du roi se divisèrent en deux colonnes de part et d'autre du tapis rouge pour faire une allée pour leur roi. Celui-ci s'avança d'ailleurs à travers cette dernière avec à son bras sa femme suivit par leur héritière. Ethan et Lisa entrèrent rapidement dans la salle de bal où des dizaines de table étaient installées. Chacune des tables pouvait accueillir entre cinq et vingt personnes. Les tables étaient disposées dans la salle afin de laisser une place suffisante pour le bal, la table royale était sur le devant de cette piste de danse. Chacune des tables était dressée à l'aide d'un service propre à chacune, montrant la richesse du clan Miller incluant plusieurs autres clans sous la juridiction immédiate d'Ethan, leur roi. Lors de ce genre de cérémonie, les différents clans et vampires solitaires tenteraient d'entrer dans les bonnes grâces de leur roi, d'acquérir sa confiance voir d'entrer dans sa cour personnelle pour les plus audacieux, c'est-à-dire un cercle restreint d'individu de confiance chargé d'aider à la direction et la protection du territoire. Les membres de ce cercle se font appelés les marquis du roi, celui-ci est d'ailleurs amené à modifier sa cour tous les cinq ou dix ans selon les décisions politiques, stratégiques ou militaires prises. Le roi pouvait ainsi selon ce qu'il voulait montrer à son peuple, changer facilement son moyen de direction du territoire. Cette cérémonie était aussi l'occasion pour le roi de réunir ses vassaux, chargés de la direction de certains endroits stratégiques du territoire, pour surveiller et agir si besoin. Ces vassaux étaient au nombre de cinq et se sont eux les personnes les plus proches du roi en dehors de sa famille.
Le roi, la reine et leur fille entamèrent cette cérémonie comme beaucoup d'autres, par un apéritif, gastronomique évidemment. Les autres vampires purent ainsi décider de leur places, proches du roi pour ceux qui recherchaient ses faveurs, ou plus éloigné pour ceux qui voulaient se faire oublier.
Kate, seule vampire adolescente de l'assemblée, se trouvait un peu perdue au milieu de ses aristocrates et guerriers vampires. De plus, le repas n'était pas tout à fait à son goût car fait pour impressionner les papilles des plus vieux vampires présents. Après une bonne heure, et juste avant que le dîner ne soit servi, Ethan invita sa fille à l'accompagner dans une salle annexe protégée par plusieurs guerriers d'Ethan interdite à d'autres qu'Ethan, sa femme, sa fille et ses vassaux. Will les rejoignirent rapidement pour avoir une idée de ce qu'il se passait. Ethan entama alors la discussion avec sa fille l'air perturbé :
-Kate, je te présenterais mes vassaux après la danse pour l'ouverture du repas.
Kate avait déjà pu participer à des soirées comme celle-ci, mais les vassaux n'étaient pas présents. Durant les seules soirées où ils étaient présents, Kate elle-même n'était pas là ou alors ne s'était pas mêlée de la politique vampire. A présent, elle se devait de le faire dans le cadre de sa préparation pour reprendre le flambeau de son père, ou pour l'aider dans sa tâche qui était conséquente.
VOUS LISEZ
L'avènement Du Surnaturel
Мистика2150 après une guerre entre humains et surnaturels qui a ravagé notre planète, les surnaturels sont en charge de notre planète. Bien qu'ils se soient alliés lors de la guerre, ils ne sont pas pour autant allié ou amis, la paix n'est pas assurée. Ve...